Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

[MST XXX-D RTR] fairlady'Z

Les RC de marques Max Speed Technology
Image
koni
Châssis : mst xxx-D
Type : CS
Team : AMRT

[MST XXX-D RTR] fairlady'Z

Messagepar koni » 12 Août 2016, 12:28

salut

donc je vous presente mon petit chassis de debutant

trouvé sur LBC, j'y connaissai rien en drift donc je voulais quelque chose de pas trop chere mais qui soit deja un minimum equipé pour debuter sans devoir tout bidouiller. C'est une RTR acheté sans electro, juste une carro defoncé, un kit led reresoudé, et un cockpit peint a la gouache mdr :mrgreen:

Image

Le forum m'a pas mal aidé a faire mon choix. J'ai longuement hesité avec un MS-01, mais comme mon terrain de predilection reste le bitume, j'ai lu a droite et a gauche que certains reprochait au courroie de pas tenir le choc et des souci de tension :dontknow: donc je suis finalement parti sur un chassis a cardan

Image

l'avantage de cette version "de base" c'est son rayon de braquage, son one-way monté sur la couronne centrale et son C.S, ca permet de debuté sans trop se prendre la tete

Image

il est possible apparemment aussi de passer de RM a FM meme si je n'ai pas encore etudié la modif mais je sais pour l'avoir demonté que les trous sont deja fait d'origine sur le chassis pour tout inverser

ma config actuelle :

-moteur trackstar sensored 10.5
- esc HK 120a
- servo turnigy 1250TG
- CS 1.32 (que je viens de calculer grace a ce tres bon tuto http://www.rcdrift-fr.com/viewtopic.php?t=73)

Image

la suite c'est le spool arriere en alu que je viens de commander et ma nouvelle carro :P

Image

a suivre !

anikimoe
Châssis : MST XXX-D VIP RM
Team :

Re: [MST XXX-D RTR] fairlady'Z

Messagepar anikimoe » 12 Août 2016, 14:09

Présentation sympa :). Le braquage est pas mal de base mais comme je le disais tu pourras en gagner un peu plus avec le rail alu ;).

Pour le calcul du CS y'avait plus simple :p Image
ImageImage

geed
Châssis : MST XXX VIP
Team : Drift Operating Squad

Messagepar geed » 17 Août 2016, 09:26

Pour info, attention, pour le petit pignon 42/11, prévoi un vis plus longue que celle d'origine pour la fixation en bout de cardan ;)

anikimoe
Team :

Messagepar anikimoe » 17 Août 2016, 10:40

Tu veux peut-être dire l'axe plus court ? ^^

Image
ImageImage

geed

Messagepar geed » 18 Août 2016, 10:49

Oui, sur le RM-XXX Vip, au bout tu places une petite vis dans la pièce en alu pour sécuriser l'ensemble. Le pignon de 11T étant plus long, la vis d'origine ne suffit pas et ne "mords" quasiment pas dans l'embout. Du coup, avec la vitesse ou un choc, le pignon peut bouger et se coincer.

Image

anikimoe
Team :

Messagepar anikimoe » 18 Août 2016, 12:22

Euh .... ??? ^^.

La seule vis que j'ai c'est sur le cône arrière à l'avant ça tient sans vis.

D'ailleurs sur ta photo le grand axe (comme le petit) n'a pas de trous et filets pour la vis donc y'a déjà pas se possibilité de visser. Le système tient tout par frottement, d'ailleurs tellement bien que j'ai du mal à retirer le cône de l'axe quand ils faut le changer.
ImageImage

geed

Messagepar geed » 18 Août 2016, 12:37

anikimoe a écrit :D'ailleurs sur ta photo le grand axe (comme le petit) n'a pas de trous et filets pour la vis donc y'a déjà pas se possibilité de visser. Le système tient tout par frottement, d'ailleurs tellement bien que j'ai du mal à retirer le cône de l'axe quand ils faut le changer.

La version alu du VIP doit etre conçue différemment de son équivalent plastique, tout simplement. C'est bon à savoir remarque ;)

anikimoe
Team :

Messagepar anikimoe » 18 Août 2016, 13:07

En fait non rien dit je ne sais plus pourquoi je suis passé à la version sans vis ... Bon ça me fait une vis en moins ^^.
ImageImage

anikimoe
Team :

Messagepar anikimoe » 18 Août 2016, 13:42

Euh en fait si, la version sans vis c'est bien pour mettre les pignons 11 et 13 dents
ImageImage

NIGHT DRIFTER RC
Châssis :
Type : *
Team : *

Messagepar NIGHT DRIFTER RC » 20 Août 2016, 14:02

Combien ta coûté ton chassie?

Retourner vers « MST »