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[MST XXX-D RTR] fairlady'Z

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Re: [MST XXX-D RTR] fairlady'Z

Messagepar TomSpartan114 » 10 Avril 2017, 07:25

Merci aarseth et anikimoe. Tu peux me donner les références pour mettre le cs a 2 stp il est un peut difficile à comprendre le tableau pour le ratio du cs :merci:


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Re: [MST XXX-D RTR] fairlady'Z

Messagepar Aarseth » 10 Avril 2017, 11:56

La ref est écrite dans le tableau xD
Si ton ratio arrière est bien de 34/18 (le standard sur le XXX VIP ARR HT) il faut prendre la ref 210036

Comment fonctionne le tableau :

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Re: [MST XXX-D RTR] fairlady'Z

Messagepar TomSpartan114 » 10 Avril 2017, 13:24

Merci Aarseth donc si je veux mettre le cs a 2.02 je doit mettre les pièces 210036; 210026 et 210069 ?

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Re: [MST XXX-D RTR] fairlady'Z

Messagepar Aarseth » 10 Avril 2017, 14:18

Après vérification, les ratios du XXX-D rtr et du XXX-Vip sont identiques à savoir : 34/18 pour l'arrière et 40/16 pour l'avant.
Dans ce cas, il suffit juste de remplacer l'ensemble pignon/couronne avant par la référence 210036.

Le XXX-R rtr est la version piste du châssis. Son rapport pignon/couronne est de 36/17 pour l'avant ET pour l'arrière.
Il suffit de suivre la ligne 36/17 (en bleu) pour voir que le ratio maximum (sans modifier l'arrière) est 1.80.
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Re: [MST XXX-D RTR] fairlady'Z

Messagepar TomSpartan114 » 10 Avril 2017, 20:49

Tu vas dire que je suis bête Aarseth mais je n'y comprends toujours rien :(

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Re: [MST XXX-D RTR] fairlady'Z

Messagepar koni » 10 Avril 2017, 23:30

pour un C.S de 2 moi je comprends qu'il te faut 34/18T a l'arriere et 42/11T a l'avant
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Re: [MST XXX-D RTR] fairlady'Z

Messagepar Aarseth » 10 Avril 2017, 23:45

Pourtant c'est simple, c'est juste un tableau croisé :
La transmission d'un châssis cardan est faite de la sorte :
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D'origine le XXX-D/VIP est livré avec la configuration suivante :
Couronne 40 dents et pignon 16 dents pour l'avant / couronne 34 dents et pignon 18 dents pour l'arrière.

Comme expliqué dans le topic "Countersteer, qu'est-ce que c'est ?", on calcule le ratio C.S de cette façon : ratio avant divisé par ratio arrière. Dans le cas du XXX-D/VIP d'origine
Ratio avant : 40/16 = 2.50
Ratio arrière : 34/18 = 1.89
Ration final : 2.50/1.89 = 1.32

Maintenant pour avoir un C.S à 2, on remplace l'ensemble pignon couronne de l'avant par le kit référence 210036 et on garde les pignons d'origine pour l'arrière, ce qui donne :
Ratio avant : 42/11 = 3.82
Ratio arrière : 34/18 = 1.89
Ration final : 3.82/1.89 = 2.02

Les préférences des kits sont écrites à gauche pour les parties arrière et en haut pour les avant.

Après ça, si tu n'as toujours rien pigé, je serais à D.S.L samedi aprèm, je t'expliquerai de vive voix.
T'inquiète je ne mord pas :twisted: :mrgreen:
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Re: [MST XXX-D RTR] fairlady'Z

Messagepar TomSpartan114 » 11 Avril 2017, 12:53

Ok merci c'est plus claire maintenant. donc pour avoir le cs final tu divise le ratio avant/ arrière en fait c'est simple y'avait un truc qui coinçais je sais pas pourquoi :!: Si j’achète le châssis il faudra que je change les ratios avant/arrière

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Re: [MST XXX-D RTR] fairlady'Z

Messagepar Aarseth » 11 Avril 2017, 12:57

Si tu veux un C.S supérieur à 1.32, oui il faudra que tu fasses des changements.
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Re: [MST XXX-D RTR] fairlady'Z

Messagepar TomSpartan114 » 11 Avril 2017, 13:07

Ok si je le prend sa va changer du D3 et du jxr bien que je ne l'ai pas trop utilisé celui ci mais je pense qu'en rtr il sera bien et je prendrais les pièces alu sur le long termes parce que le prix des options Mst sa te donne pas trop envie d'investir.


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