Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

[MST XXX-D RTR] fairlady'Z

Les RC de marques Max Speed Technology
Image
geed
Châssis : MST XXX VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad

Re: [MST XXX-D RTR] fairlady'Z

Messagepar geed » 07 Septembre 2016, 12:30

koni a écrit :Ca c'est cool merci pour ton avis geed, je retiens ;)

De rien, j'ai eu EXACTEMENT le même questionnement il y a peu et j'ai fait la bêtise de partir sur de la chinoiserie 3R ;)
Bref, de ce que j'en ai tiré, pas de sous = tt02S, des sous = yokomo BD7

koni
Châssis : D4
Team : AMRT

Messagepar koni » 08 Septembre 2016, 16:40

le seul truc con que je trouve sur le S c'est le cardan central en plastoc de merde

le R apparamment il est en alu, mais qu'en est il du D ?
Image

geed
Châssis : MST XXX VIP
Team : Drift Operating Squad

Messagepar geed » 08 Septembre 2016, 16:48

http://www.thercracer.com/2014/08/tamiy ... -tips.html
Hop tu as toutes les différences détaillées.
En gros, chacune à ses avantages/inconvénients. La S a pour lui la triangulation type TRF.

koni

Messagepar koni » 08 Septembre 2016, 20:38

geed a écrit :http://www.thercracer.com/2014/08/tamiya-tt02-guide-mods-tuning-and-tips.html
Hop tu as toutes les différences détaillées.
En gros, chacune à ses avantages/inconvénients. La S a pour lui la triangulation type TRF.

super merci pour le lien ;)

le R etait une serie limité apparemment qui ne se fais plus
Image

Sam-X
Châssis : HPI Sprint 2
Team : unknow

Messagepar Sam-X » 15 Septembre 2016, 17:38

Joli joli :-) Et Niveau transmission cardan, tu as plus d'entretien à faire que à courroie? Je me dis que la mécanique est mieux protégée mais qu'il y a plus de pièces en mouvement donc susceptibles de s'endommager et/ou s'user.

koni

Messagepar koni » 16 Septembre 2016, 01:01

salut

je n'ai encore rien touché a ce niveau la mais quand je vois mes autres rc, je serais tenté de te dire que ce sont l'usure des noix de cardans et de leur roulements qui serait a surveiller je pense :-)

mais vu qu'elle est posé a prendre la poussiere c'est pas comme ca que ca va s'usé :mrgreen:
Image

Sam-X
Châssis : HPI Sprint 2
Team : unknow

Messagepar Sam-X » 19 Septembre 2016, 16:39

ahah elle est exposé sur l'étagère des reliques :-D. Par contre avec ces modèles à cardan, j’adhère pas aux chassis type baignoire (pas très design) et en règle générale peu évolutif. Enfin question de goût si toutefois je ne remet pas en question l'aspect performance.

anikimoe
Châssis : MST XXX-D VIP RM
Team :

Messagepar anikimoe » 19 Septembre 2016, 16:52

Peu évolutif détrompe toi ... plein de personne passe en RWD (ou reste en CS) avec le XXX et c'est uniquement la version RTR ou XXX-D S qui possède une base type baignoire. La platine inférieure en carbone est loin de faire baignoire. ;)
ImageImage

koni

Messagepar koni » 20 Septembre 2016, 02:02

Sam-X a écrit :ahah elle est exposé sur l'étagère des reliques :-D. Par contre avec ces modèles à cardan, j’adhère pas aux chassis type baignoire (pas très design) et en règle générale peu évolutif. Enfin question de goût si toutefois je ne remet pas en question l'aspect performance.

elle est toujours d'actualité mais c'est vrai qu'avec le TT je n'accorde plus beaucoup de temps au drift ;)

la version RTR est comparable au TT-02, tout en etant apparemment mieux équipé d'origine (CS,oneway,direction)

apres il est possible de le faire evoluer en adoptant l'upgrade carbone mais je ne pense pas qu'economiquement ca soit raisonnable, autant prendre direct un VIP

http://www.rcteam.fr/ms-01d/15245-mst-set-suspension-upgrade-bleu-xxx-d-ht-210327b.html

Image
Image

koni

Messagepar koni » 01 Décembre 2016, 12:23

quelques petite nouveauté sur le MST

nouveau spool alu 210223R

Image

Et la carro du Z en cours ! J'en ai bavé, HPI c'est vraiment de la m**de, le scalpel passe a travers comme dans du beurre et le lexan se dechire d'un rien :evil: j'ai deux petites coupure sur mes passage de roue arriére :cry: j'ai essayé de rattraper comme j'ai pu avec la dremel on verra au final :roll:

Image

j'attends la peinture et j'attaque la semaine pro, works in progress !
Image

Retourner vers « MST »