Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

[MST XXX VIP Blue SSG RM]

Les RC de marques Max Speed Technology
Image
anikimoe
Châssis : MST XXX-D VIP RM
Type : CS
Team :

Re: [MST XXX VIP Blue SSG RM]

Messagepar anikimoe » 23 Octobre 2016, 16:43

Dernière mise à jour :

Image

Image

Image
Modifié en dernier par anikimoe le 21 Janvier 2017, 23:00, modifié 1 fois.

ImageImage

koni
Châssis : mst xxx-D
Team : AMRT

Messagepar koni » 24 Octobre 2016, 00:03

c'est le fameux systeme IFS si je dis pas de betise ;)

qu'est ce que ca change sur le comportement concretement ?
Image

anikimoe
Team :

Messagepar anikimoe » 24 Octobre 2016, 00:11

Yep tout à fait.

pour le comportement pas grand chose, faut retoucher un peu au setup amis en soit c'est surtout pour dégager les amorto pour ne plus être géné pour le braquage, surtout en RWD. En fait j'essai de rendre ce châssis polyvalent. Donc surtout ça me permet de braquer plus enfin pour le moment pas trop car je suis limité par le rail, quand je pourrai je prendrai le rail incurvé.

Cependant la batterie sur la tranche change vraiment le comportement !
ImageImage

koni

Messagepar koni » 24 Octobre 2016, 21:36

anikimoe a écrit :Cependant la batterie sur la tranche change vraiment le comportement !

comment t'explique ca ? recentrage des masses ? bien que le poids de ta lipo est le même
Image

anikimoe
Team :

Messagepar anikimoe » 24 Octobre 2016, 22:18

Yep. Et à plat ça fait ça déporte le poids le la batterie sur l'extérieur donc les transferts ça joue, sur la droite plus vif, sur la gauche plus lent.

Avant d'acheter le système de maintien je l'avais scratché pour tester :

https://youtu.be/aEI4QxfqcnA
ImageImage

koni

Messagepar koni » 09 Novembre 2016, 23:46

j'avais envie de passer au chassis carbone histoire d'avoir la replique a ton frangin kumoe ;)

- rail alu 210232
- tour avant carbone 210246
- tour arriere carbone 210247
- support servo rm 21037R
- support central 210227R
- chassis carbone 210392

pour le support de batteries j'hesite. Plat ou vertical comme celui que tu vient de mettre

tu me conseillerai quoi ? Et ou as tu trouvé ton elastique qui tient l'accus stp ^^
Image

anikimoe
Team :

Messagepar anikimoe » 10 Novembre 2016, 00:10

Ça marche ;). Mais y'a presque un bon plan à faire mais ça coute un peu plus cher : tu as presque meilleur temps de prendre ça http://www.rcmart.com/210327r-suspension-p-56912.html?cPath=595_1643_1688 certes ça va te couter moins cher mais si tu prends toutes les pièces en séparé ça va te couter bien plus cher ... :/

Et après si tu as besoin des tours avec plus de position tu as les #210380 (avant) et #210261 (arrière) ;)

support servo manque un 2 : #210237R

Sinon ouais ça te fera pas mal d'upgrade quand même :) et si je dis pas de bêtise y'a tout ;). Mais le lien que je t'ai donné si j'étais toi je m'y orienterai, à moins que tu veuilles pas plus l'optionnel la suite ? Après déjà le châssis sera différent niveau comportement car le carbone étant plus rigide le châssis sera du coup un peu plus sec.

Concernant l'élastique il était fournis de base : #130019

Bah pour le support batterie je dirai presque d'attendre que tu reçois ta platine carbone après plat ou vertical tu peux essayer en mettant du scratch sous la batterie pour la mettre en vertical ça te permettra de tester. Tu peux essayer avec une balance de voir ta répartition des masses aussi et voir si en la mettant vertical ça change les choses. Pour ma part oui car sur la V1 l'électronique est plus concentré sur le centre et la batterie à plat déborde de la platine ce qui influence beaucoup le châssis lors des transfert avec ce port-à-faux
ImageImage

koni

Messagepar koni » 10 Novembre 2016, 14:36

anikimoe a écrit :Ça marche ;). Mais y'a presque un bon plan à faire mais ça coute un peu plus cher : tu as presque meilleur temps de prendre ça http://www.rcmart.com/210327r-suspension-p-56912.html?cPath=595_1643_1688 certes ça va te couter moins cher mais si tu prends toutes les pièces en séparé ça va te couter bien plus cher ... :/

Et après si tu as besoin des tours avec plus de position tu as les #210380 (avant) et #210261 (arrière) ;)

support servo manque un 2 : #210237R

Sinon ouais ça te fera pas mal d'upgrade quand même :) et si je dis pas de bêtise y'a tout ;). Mais le lien que je t'ai donné si j'étais toi je m'y orienterai, à moins que tu veuilles pas plus l'optionnel la suite ? Après déjà le châssis sera différent niveau comportement car le carbone étant plus rigide le châssis sera du coup un peu plus sec.

Concernant l'élastique il était fournis de base : #130019

Bah pour le support batterie je dirai presque d'attendre que tu reçois ta platine carbone après plat ou vertical tu peux essayer en mettant du scratch sous la batterie pour la mettre en vertical ça te permettra de tester. Tu peux essayer avec une balance de voir ta répartition des masses aussi et voir si en la mettant vertical ça change les choses. Pour ma part oui car sur la V1 l'électronique est plus concentré sur le centre et la batterie à plat déborde de la platine ce qui influence beaucoup le châssis lors des transfert avec ce port-à-faux

merci pour les tuyaux ;)

oui j'ai vu la conversion avec les supports de diff et les cales alu, mais vu la difference de prix je me disais que ca n'etait pas indispensable !

avec tout ce que j'ai enuméré en pieces options, si je dis pas de betise, je dois me retrouver avec un HT PRO d'origine (le support moteur alu a Kumoe etait d'origine ? Car sur le RTR il est en plastique)

si je devais réinvestir derriere dans de la piece alu ca sera plutot dans les fusées KPI ;)
Image

anikimoe
Team :

Messagepar anikimoe » 10 Novembre 2016, 16:05

Justement ! La vu le prix à laquelle le kit est ça vaut justement sacrément le coup. Les supports de diff en plastique au bout d'un moment faut les changer si tu fais régulièrement un entretiens, perso j'ai eu petit à petit tous les filets qui étaient HS.

Si tu as aussi les amortisseurs en aluminium alors oui sinon faut y passer car les trucs en plastique c'est vraiment pas top, d'ailleurs le pro HT n'a pas le support central 210227R de base.

Pour le support moteur oui c'était en aluminium d'origine mais je te conseil de prendre celui la 210229R car pour le réglage entre dents c'est plus ça et tu peux aussi démonter ton moteur pour entretiens sans à avoir à refaire l'entre dents et d'autres points dont je me rend pas compte de la différence car
ImageImage

koni

Messagepar koni » 11 Novembre 2016, 00:00

anikimoe a écrit :Justement ! La vu le prix à laquelle le kit est ça vaut justement sacrément le coup. Les supports de diff en plastique au bout d'un moment faut les changer si tu fais régulièrement un entretiens, perso j'ai eu petit à petit tous les filets qui étaient HS.

Si tu as aussi les amortisseurs en aluminium alors oui sinon faut y passer car les trucs en plastique c'est vraiment pas top, d'ailleurs le pro HT n'a pas le support central 210227R de base.

Pour le support moteur oui c'était en aluminium d'origine mais je te conseil de prendre celui la 210229R car pour le réglage entre dents c'est plus ça et tu peux aussi démonter ton moteur pour entretiens sans à avoir à refaire l'entre dents et d'autres points dont je me rend pas compte de la différence car

merci pour les ref !

et non même mes amortisseurs sont en plastique ;) je commence a me demander si ca vaut vraiment le coup, autant racheter un chassis complet ca reviendrai au meme :lol:
Image

Retourner vers « MST »