Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

MST XXX-D S

Les RC de marques Max Speed Technology
Image

Domi
Châssis : MST XXX-D
Type : *
Team : *

MST XXX-D S

Messagepar Domi » 19 Septembre 2017, 09:33

Salut tout le monde, de retour de déplacement, voilà ce qui m'attendait:

Image

Image

Image

Vous retrouverez tout ce dont on a parlé... Y'a plus qu'à comme on dit!
Est-ce qu'il y a des choses auxquelles il faut faire attention, ou des astuces de chef pour le montage?

Et un imprévu lors de la charge, pourtant jamais eu de problème, gonflement, choc avec; bizarre.

Image

Je me suis trompé en commandant la GenAce (prise en 5mm, alors que j'ai tout en 4), je m'en suis aperçu après avoir validé; du coup, j'avais commandé 2 Nano-Tech pour tester, çà tombe bien. Je vais renvoyer la GenAce et l'échanger pour le bodie.

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad

Re: MST XXX-D S

Messagepar Aarseth » 19 Septembre 2017, 18:23

Hello Domi,

Je me suis permis de diviser le ton sujet dans le coin de débutant afin de créer celui-ci.
Maintenant que tu as tout ton matériel, autant présenter ton châssis.
Image

Image D.O.S on Facebook

Jean-Mich-Much
Châssis : MST RMX 2.0s / RC4WD Gelande 2
Type : RWD
Team : Team BTK

Messagepar Jean-Mich-Much » 19 Septembre 2017, 19:56

Très bon choix tout ça! tu va pouvoir débuter de façon optimale!!!!!!!!

koni
Châssis : ...
Team : AMRT

Messagepar koni » 20 Septembre 2017, 15:17

mazette la tronche de la Gens ace :shock: j'ai eu des zippy qui se sont ouverte aussi mais pas autant et surtout apres plus d'un an d'utilisation et je ne sais combien de cycle !

Domi

Messagepar Domi » 20 Septembre 2017, 17:08

@Aarseth : pas de soucis; j'ai cru avoir loupé une manip, je ne retrouvais pas le post ....

@koni : oui çà surprend, je les charge dans un sac de protection, du coup, j'ai rien vu. Je me demandais pourquoi mon chargeur sonnait comme çà.
J'ai tout coupé, quand j'ai ouvert... OUUUAAAHHH... Pourtant jamais maltraitée et aucun soucis avec les autres! Surement la canicule...

On commence à jouer avec le RTR, çà va plutôt bien en sortie de boite; mais il va falloir quelques heures avant que çà glisse proprement.

Je vais essayer de commencer le montage du kit ce soir, je vous tiens au courant.

Aarseth

Messagepar Aarseth » 20 Septembre 2017, 19:04

koni a écrit :j'ai eu des zippy qui se sont ouverte aussi mais pas autant et surtout apres plus d'un an d'utilisation

J'en ai eu des 4000 à pas cher (12€/pièces à l'époque). Au bout de 3 ans, ils étaient rincés de chez rincés et ils ne se sont jamais ouverts
Image

Image D.O.S on Facebook

Domi

Messagepar Domi » 25 Septembre 2017, 21:59

Je reviens vers vous.

J'ai commencé le montage du kit. Çà se passe plutôt bien. J'ai quand même 2 questions?

1- Je trouve que mes NanoTech se "promène" un peu. Existe-t-il un autre système de fixation de batterie ou dois-je caler "à l'arrache"?

2- Il n'y a pas de pignon moteur livré, j'ai le choix entre 17T (14801) ou 25T (148025) ???? Ou autre? A votre bon cœur.

Merci d'avance.

Aarseth

Messagepar Aarseth » 26 Septembre 2017, 08:41

Hello Domi

1 - Un bout de mousse autocollante collé sur la barre de fermeture du logement de batterie devrait faire l'affaire.

2 - Pour le choix de ton pignon, il faut se référer au C.S Calculator dans la partie technique : viewforum.php?f=13
Pour rappel, le FDR (Final Drive Ratio) être au alentour de 7. Dans ton cas, avec les pièces d'origine :
- ratio AV 40/16
- ratio AR 18/34,
- Couronne : 74
- Pignon : 14

Ce qui donne au final :
CS Ratio: 1.32
CS FDR: 7

https://www.rcteam.fr/pignons-moteur-48 ... -2427.html
Image

Image D.O.S on Facebook

Domi

Messagepar Domi » 26 Septembre 2017, 09:31

Merci Aarseth,

1- Je vais trouver. Et il faut que je modifie mes connecteurs, j'ai pris des 90° mais les NanoTech ont les prises légèrement enfoncés par rapport à leur coque, je ne peux pas les enfoncer à fond. C'était pas le cas sur les Gens Ace. Je crois que tu en as aussi, tu as fais comment? Je pense mettre un connecteur droit et me servir de la souplesse des fils pour essayer de faire quelquechose de propre.

2- J'avais regardé le topic sur le CS Ratio mais j'ai loupé celui du calculator. Merci pour l'info et le lien.
Si c'est pas abusé, le "48dp" çà correspond à quoi?

Juste pour info, les photos du topic de la présentation de ton VIP ont disparu, il n'y a plus que "image" :-(

Aarseth

Messagepar Aarseth » 26 Septembre 2017, 10:03

Rere.
Ouais il y a une soucis sur la partie "gallery" du forum, ce qui fait que certaines images ont disparu.

Domi a écrit :Et il faut que je modifie mes connecteurs, j'ai pris des 90° mais les NanoTech ont les prises légèrement enfoncés par rapport à leur coque, je ne peux pas les enfoncer à fond.

J'ai le même "problème" avec mes accus, et ça ne gène pas l'utilisation.
J'ai soudé mes câbles accus avec ce genre de prise P.K mâles.
Image

48dp = diametral pitch (https://www.modelisme.com/forum/auto-ma ... ignon.html : pour l'expliquation)
Pour résumer :
- Plus tu augmentes le "dp", plus tu gagnes en souplesse, silence et nombre de rapports de transmission possible.
- En revanche, plus le dp est grand et plus le réglage pignon/couronne nécessite une grande précision sous peine d'usure prématurée des dents.
(plus de dp est important et plus les dents sont petites)
Image

Image D.O.S on Facebook

Retourner vers « MST »