Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

MST XXX-D S

Les RC de marques Max Speed Technology
Image

Domi
Châssis : MST XXX-D
Type : *
Team : *

Re: MST XXX-D S

Messagepar Domi » 26 Septembre 2017, 18:29

C'est psychologique mais je vais les refaire avec des connecteurs comme sur ta photo, avec sortie par le haut et non à 90.
Cà m’embête de voir les 2mm de chaque prise qui dépasse.

OK pour les dp, ma culture s'enrichie... Et pignon de 14 commandé.

Domi

Messagepar Domi » 28 Septembre 2017, 14:57

Petite question supplémentaire à ceux qui utilisent le kit de biellettes réglables 210457: quelle taille de clé est nécessaire pour le réglage?
4mm, 5mm, 5.5mm?

Je me réponds à moi-même : c'est une clé de 4mm.

Domi

Messagepar Domi » 13 Octobre 2017, 21:20

Je reviens vers vous, je continue le montage de mon châssis au fur et à mesure de la réception des pièces (je passe sur les déboires...)
et me voilà confronter à çà :

Image

Image

Je pense avoir tout monté correctement, je suis patient et minutieux.
J'ai mis les supports moteurs en alu et le pignon de 14 - 48dp mais je n'arrive pas à régler l’entre-dent.
Je suis en butée maxi mais çà reste trop loin? Avez-vous déjà rencontré ce problème? Aurais-je loupé quelque chose?

Jean-Mich-Much
Châssis : MST RMX 2.0s / RC4WD Gelande 2
Type : RWD
Team : Team BTK

Messagepar Jean-Mich-Much » 14 Octobre 2017, 11:13

Rien de grave!
il existe 3 types de forme de moteurs:
-ceux avec un petit roulement juste avant l'axe de sortie
-ceux avec un gros roulement juste avant l'axe de sortie
-et ceux qui sont plat avec roulement à l'interieur juste avant l'axe de sortie (corps alu bien souvent)
là en vois bien que ton moteur ne peut aller plus loin! donc soit tu usine ton support moteur, soit tu met un autre pignon plus gros

koni
Châssis : ...
Type : CS
Team : AMRT

Messagepar koni » 14 Octobre 2017, 12:34

Tu n'a pas d'autres trous de fixation sur le support pour y visser le moteur ? verifie mais selon la disposition, tu peux plus ou moins avancer le pignon moteur..le mien plastique fonctionne comme ca

au pire essaie avec celui d'origine car le support que tu as c'est l'option n'est ce pas :?: ;)

Domi

Messagepar Domi » 14 Octobre 2017, 17:04

Selon les calculs d'Aarseth le 14 est idéal, donc je vais rester la dessus.

C'est effectivement les supports alu (rouge) en options, je trouvais çà sympa de coloré un peu.
J'ai plusieurs trou sur le moteur, j'en ai essayé plusieurs: le moteur pivote sur lui-même mais le débattement sur le support reste le même: trop court.

Me reste donc à remettre celui en plastique d'origine ou usiner le support moteur.

Si j'usine le support, on est d'accord que j'agrandi les trous du support qui vient se fixer sur le moteur pour essayer de lui faire gagner le mm qui manque? çà va désaxer un peu le pignon. Je ne touche pas au support fixé au châssis.

koni
Châssis : ...
Team : AMRT

Messagepar koni » 15 Octobre 2017, 11:57

Tu n'a pas deux trous supplementaire un peu désaxé sur ton support ?

ce support d'origine XXX RTR c'est un peu de la m**de pour regler l'entredent...celui du VIP est mieux foutu mais pas montable sur le chassis plastique.

normalement oui le support est en deux parties si tu touche a celui du moteur ca n'endommagera pas l'autre

geed
Châssis : MST XXX VIP
Team : Drift Operating Squad

Messagepar geed » 15 Octobre 2017, 17:28

Essaie de conserver le même rapport (= couronne / pignon ) en prenant un couple pignon plus grand et couronne plus petite non ? avant de te lancer dans le charcutage ... Tu peux en profiter pour passer sur du module en 64dp d'ailleurs, ça sera plus "gros" et plus silencieux.

Domi

Messagepar Domi » 15 Octobre 2017, 18:02

Merci pour vos retours.

Je n'ai pas d'autres trous sur le support côté moteur, du coup j'ai réusiné les trous d'origines avec un angle de 45° de façon à le désaxer un peu.
on dit "chirurgie", pas "charcutage" ;-)

Image

Çà ne se voit pas de trop, la vis est un peu de travers et le moteur décalé mais l'ensemble reste bien rigide. Je verrais bien à l'usage.
En tout cas, je pense que le réglage est bon, c'est l'essentiel.

Si çà bouge, je me rabattrai sur la solution que propose Geed.
D'ailleurs au cas où, il faudrait que je prenne quoi pour avoir l'équivalence?

Retourner vers « MST »