Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

HPI Sprint 2 - Subaru (Orange)

Image

lejedge
Châssis :
Type : 50/50
Team : *AUCUN

Messagepar lejedge » 15 Octobre 2016, 12:35

Salut à tous,

Bon, modeste contribution du "bleu" que je suis... lol
J'en profiterai par la même occasion pour vous poser quelques questions à la suite des photos...

J'ai donc acheté cette HPI Sprint 2 sur le boncoin.
Totalement NEUVE, dixit le vendeur... Effectivement, pas de trace d'utilisation à la réception du colis, même si quelques éléments me paraissent "bizarres"... (modification faites sans rouler?... ). Boite d'origine et pleins de pieces dans des sachets encore fermés... Meme si la boite parait avoir 10 ans...
J'ai acheté cet ensemble RTR 130€ sur le boncoin... (avec telecommande etc...)

Place aux photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Mes premieres questions comme ci comme çà...

- Bonne affaire ou pas?

- Je n'arrive pas à savoir le modele exact?
Bien que j'ai la boite, il est indiqué SPRINT 2. Mais je vois un peu aprtout sur le net des Sprint 2 Flux, Drift... Et là? Je ne sais pas... La seule chose que j'ai trouvé, c'est la page HPI qui montre le modele... avec "l'option" que j'ai egalement (nosram version) ici :https://www.hpiracing.com/fr/kit/714#

- A quoi sert reellement cette option nosram?
(Speedo: Nosram hawk power reverse
Small and water proof speedo with reverse and automatic set up. suitable for all motors up to 15 turns (15 turns or more).
Motor: Nosram Tornado SS3
17x2 turns, 28.100 RPM, 4.8-8.4 Volt)

Réel avantage?

Voilà pour "la base" que je viens d’acquérir...
Prochaines questions à venir d'ici peu... :eusadance: :merci:

theo26
Châssis : MS 01-DS
Type : CS
Team : RC Drift Romanais

Re: HPI Sprint 2 - Subaru (Orange)

Messagepar theo26 » 16 Octobre 2016, 10:51

c'est la sprint "normal" avant la venu des "flux" et "drift" ( ça date d"une petite dizaine d’années ).
pour le nosram c'est ton variateur de vitesse qui est water proof ( mieux que ceux qui ne l’étaient pas ).
il est compétant jusqu’à un moteur en 15 tours , ton moteur fait 17 tours c'est donc parfait .
moins le moteur a de tours plus il est puissant .
130 € sur LBC bon achat !
tu parle de modifs ! je n'en vois pas ! elle est toute d'origine cette HPI !
( pour info les pneus sont pour la piste bitume )
Image

lejedge
Châssis :

Messagepar lejedge » 16 Octobre 2016, 15:14

Ahh merci pour ta réponse... :)
Habitué à des forums (sur d'autres sujets) plus actifs, je me suis dit que personne ne me répondrait... lol
Je me suis mal exprimé, effectivement, toute d'origine...
Ce que je voulais dire par là, c'est que les réglages étaient apparemment mal faits... Les roues sont un peu toutes "tordues", va falloir que je remédie à celà surtout à l'arriere...
Oui niveau pneu, c'est également d'origine...
J'ai essayé avec des roues équipées de pneus en plastique dur (de la voiture de mon fils que voilà: https://lc.cx/ocGt ). Ca glisse mais c'est difficilement controlable...

Friscodrift
Châssis : TA05 VDF
Team : *

Messagepar Friscodrift » 16 Octobre 2016, 16:03

Les roues vers l'intérieur a l'arrière indique qu'il y a du pincement. C'est un réglage classique qui donne de la stabilité à la voiture. Idem pour le carrossage.
Si tu as la notice d'origine, vérifie juste les longueurs des différentes biellettes et ca te donnera un réglage plutôt standard pour utiliser la voiture. Ensuite tu pourras les faire évoluer 1 par 1 histoires de voir comment réagit la voiture

lejedge
Châssis :

Messagepar lejedge » 16 Octobre 2016, 16:06

Ok, oui j'ai tout en ma possession... ;)
Je vais regarder celà...
Quels sont les premiers éléments sur lesquels je peux jouer, ou changer, afin de faire évoluer cette voiture à "moindre coût"...

theo26
Châssis : MS 01-DS
Team : RC Drift Romanais

Messagepar theo26 » 16 Octobre 2016, 18:39

pour faire du drift le plus simple est de bloquer le différentiel arrière ( ça facilite le drift )
il doit y avoir des tutos sur le forum ( utilise de la colle chaude , la modif sera réversible si besoin )
ensuite les sprint n'ont pas beaucoup de braquage sur les roues avant , essaye de bricoler qqch pour l'augmenter .
Image

koni
Châssis : mst xxx-D
Team : AMRT

Messagepar koni » 18 Octobre 2016, 10:51

je trouve que c'est une bonne affaire pour son prix, moi qui cherchais une pistarde pas trop cher, dommage que je l'ai loupé celle ci.

je saurais pas trop te conseillé je connais pas le sprint, mais regarde eventuellement si les pieces specifiques a la version "drift" ne peuvent pas eventuellement s'adapter sur la tienne
Image

DRIFTATOR
Châssis : SAKURA D3/ CS 3.09 pour le fun
Team : VersuS

Messagepar DRIFTATOR » 18 Octobre 2016, 17:57

Slt

Pour pouvoir drifter
Te faut

Bloquer le différentiel
One way