Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Associated TC4..Set Up et choix moteur

Image

Matth1976
Châssis : Associated TC4
Type : 50/50
Team : *

Re: Associated TC4..Carrosserie solide ?

Messagepar Matth1976 » 11 Novembre 2015, 10:23

Salut tout le monde.

Je suis vert. J'ai monté un Vortex 9.5T couplé à un LRP SPX 0. Et suite à touchettes, assez légères on atteins pas des vitesses faramineuses en drift quand on débute, ma belle carrosserie yokomo s'est fendillé un peu de partout à l'avant. pourtant j'utilise un système de fixation invisble moins rigide que le traditionnel perçage.

Avez vous une marque de carro plus solide que les Yok ) me conseiller.

Précision. Mes 4 jeux de roues ont un offset de +5mm. Ça peut passer sur une carro 190mm ?

Matth1976
Châssis : Associated TC4
Type : 50/50
Team : *

Re: Associated TC4..Set Up et choix moteur

Messagepar Matth1976 » 12 Novembre 2015, 17:58

Voici quelques photos de ma nouvelle config.

Un vrai one way devant. La différence principal avec celui que j'avais auparavant, c'est que là les deux roues restent indépendantes. Avant c’était la noix de l'arbre central qui était en roue libre. Là c'est chaque roues. Le contrôle m'a l'air bien meilleur. Y a plusieurs photos car initialement le one way est prévu pour la TC3 (les noix surtout). donc j'ai emmené une cellule et la petite bête au boulot pour reprise au tour afin de l'adapter. Cela ne prends pas longtemps, mais si on a personne pour faire le tourneur ou alors avoir un tour sous la main c'est "foutu". Sur la première photo vous l'avez en état neuf. sur les suivantes avec les noix retouchées au tour.

Image

Image

Image

Image

Il y a aussi mon nouveau vario. pris en promo chez RCteam. LRP j'aime beaucoup. Bonne puissance et surtout très bonne fiabilité. J'ai un worksteam dans ma Voiture de DTM. Là c'est un simple SPX zero. A l'origine c'est un vario pour les course "stock race". Ca prends des moteurs au dessus de 7.5T en ça envoi 200A par phase.

Et enfin moteur Orion 9.5T stock dégotté sur le fofo. Là entre le vario et le moulin. j'ai de la patate à revendre

Image

Image

Bon allez pour remplacer ma carrosserie Yok, j'ai jeté mon dévolu sur une Protoform Firebird de 1971. Photos à venir 8-)

:hello:

Retourner vers « Autres »