Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Associated TC4..Set Up et choix moteur

Image

Matth1976
Châssis : Associated TC4
Type : 50/50
Team : *

Associated TC4..Set Up et choix moteur

Messagepar Matth1976 » 22 Septembre 2015, 18:50

Présentation de ma drifteuse.

Initiallement acheté pour tourné sur piste en DTM. Elle a été reconverti en drifteuse car je posséde également une TC6 à courroies plus performante. De plus avec son cardan central et son châssis "baignoire" elle ne craint pas le goudron des parking où elle évolue 80% de son temps.

Les yeux avertis verrons que l'engin a été optionné avec les pièces qui apparaissent plus gris clair, je cite en bloc :
-Triangles carbones
-Supports amortos avant carbone
-amortisseur alu
-renfort de châssis carbone
-support de moteur alu (mais ça se voit pas une fois en place)
-Moteur speed passion 13.5t sensored :twisted:
-et enfin ce qui ne saute pas aux yeux........ regarder bien la noix de cardan central bleu à l'avant. en fait c'est un roue libre. donc : spool arrière et one way avant :mrgreen:

Image

C'est plus contrôlable ainsi. J'arrive à raser de prêt mes petits cônes fluo. Néanmoins j'ai l'impression que je manque un peu de braquage de direction :(

Image

Et franchement en l'état actuel je vois pas trop comment augmenter cela ? Mettre un palonnier plus haut et tronçonner une partie des étriers de fusées avant :roll: ?

Niveau pneu j'ai monté des MST great angle hardest. Selon votre expérience sont ils bien adapté à une pratique sur parking ?

Et enfin, que serait une voiture de Drift sans une belle carrosserie de D1GP. Discipline de drift Japonaise où sévi quelques uns (sinon les meilleurs) pilotes de drift.

N'ayant jamais acheté de carrosserie Yokomo, j'ai été "petit bras et je pense avoir choisi une de plus simple a réalisé. en l’occurrence celle de la toyota Mark X. la teinte étant intégralement blanche. pas de masquage compliqué a effectué, ni besoin de plusieurs couches de peinture. En revanche coté décalcos... j'ai été gâté. Honnêtement certains sont de vrais chi.ttes à appliqués. Et pour être sûr que cela ne se décolle pas, emploi d'un sèche cheveux pour assouplir et faire "chauffer" la colle. Les puristes remarqueront qu'ils manques des tribales sur les flanc de l'auto. J'ai posé les principaux puis j'ai tenté au mieux de masqué les dégâts avec les sponsors.

Image

Il manque "encore" les rétroviseurs. Pour les essuie glace je pense que je vais laissé tomber. Elle rend déjà pas si mal comme ça et j'ai pas le cœur de la percer :sad: ). Plus patient et doué de ses doigts que moi peut obtenir une carrosserie digne de trôner aux milieux de maquettes fixes.

Image

D'ailleurs niveau perçage vous ne remarquez rien ? Pas de plot de carrosserie 8-) .Hé oui, je vous ais dit que j'avais pas le cœur de la percer :? fixations invisible. Le système est très ingénieux mais demande également un peu de patience pour la mise en place et pas mal de vérification pour être sûr que les parties qui sont collés sous la carrosserie repose bien à plat sur une des partie de cette dernière.

Image

Les photos de la carro date un peu. depuis elle a un aileron sur la malle. 8-)

Donc, voilà ma base pour drifter. Quelques questions pour progresser. et d'ici quelques temps je vous mettrais des photos de la piste de Rumilly :eusadance:

:hello:
Modifié en dernier par Matth1976 le 11 Octobre 2015, 12:18, modifié 1 fois.

Matth1976

Re: Team Associated TC4....Lest de roues

Messagepar Matth1976 » 02 Octobre 2015, 16:10

A ma prochaine commande de matos RC, j'avais envie de me prendre une paire de lest qui se mettent en lieu et place des mousse sur la jante.

Les roues qui seront léstées se montent à l'avant pour donner plus de directivité ou je dit une .onnerie ?

jicou
Châssis :
Type : CS
Team : aucune

Messagepar jicou » 02 Octobre 2015, 18:43

Le lest ne sers pas a equilibrer ton châssis ?
Sinon sur les roues avant cela ne va t il pas augmenter mécaniquement ton cs ?

Valentin
Châssis : RMX-S 2.0/ FXX-D Vip
Type : RWD
Team : Kamikaze

Messagepar Valentin » 02 Octobre 2015, 22:13

Le lest sur les roue te sers à mieux tracter et sur le train avant il peut te compenser le sous virage.

Matth1976

Messagepar Matth1976 » 03 Octobre 2015, 08:56

Dac O dac. Donc en gros c'est à téster sur le terrain pour savoir là où cela convient le mieux.

Pour tourner sur un parking, vous monter des pneus "ronds ou des styles Great angle (je suis adepte des pneus et jantes MST)

@+

xavier
Châssis : mst xxx-d RWD
Team : team kamikaze

Messagepar xavier » 03 Octobre 2015, 09:39

en cs ou 50/50 si tu aime les jantes et pneu mst il te faut mettre les 4 mêmes ( cs-r ou ga)
en rwd a l'arrière on monte généralement des cs-r et a l'avant des fr-f.
après pour la dureté c'est a toi de voir se qui te convient en fonction du tracé et de la surface.

Matth1976

Messagepar Matth1976 » 04 Octobre 2015, 16:55

Est ce que le fait d'utiliser les autres point d'ancrage, present sur mes fusees de direction, me donnera une reponse plus vive dans les mises en derrapage ?

xavier
Châssis : mst xxx-d RWD
Team : team kamikaze

Messagepar xavier » 04 Octobre 2015, 20:01

non c'est pour les réglages d'angles en grande parti, pour la reponse il faut travailler sur la suspension et voir si ton servo et pas trop lent

Matth1976

Messagepar Matth1976 » 04 Octobre 2015, 21:40

Matth1976

Re: Associated TC4..Set Up et choix moteur

Messagepar Matth1976 » 11 Octobre 2015, 12:25

Salut à toutes et tous,

J'ai un peu revu le set up de ma drifteuse
Pincement arrière 2.5° carrossage 3°
pincement avant 1° et carrossage 10°
Elle est toujours en 50/50 avec roue libre avant (j’attends d'ailleurs la vrai associated, celle utilisé actuellement me parait peu fiable dans le temps)

Globalement je vire plus serré qu'a mes débuts. Mes pneus GA26 arrive en bonne course et c'était leur dernière session.

Néanmoins je me demande si mon moteur en 13.5T n'est pas anémique. Vous utilisez quoi ? Des 10.5T ou du 9.5T. Et surtout combien de KV.

Au début, j'avais utilisé un thunder power en 17.5T. Malheureusement j'ai grillé ce moteur sur piste. je tiens à préciser que mon vario sped passion est un stock race. Donc je ne peux rien modifier dessus hormis le drag brake.

Faut il privélégier le couple, donc un bobinage haut. Ou les KV en drift ?

Retourner vers « Autres »