Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

MST RMX 2.0 S (La 4°eme RWD de Jean-mich-much)

Jean-Mich-Much
Châssis : MST RMX 2.0s / RC4WD Gelande 2
Type : RWD
Team : Team BTK

Re: MST RMX 2.0 S (La 4°eme RWD de Jean-mich-much)

Messagepar Jean-Mich-Much » 03 Juillet 2017, 21:49

Quelques news de l'evolution de ce chassie!!!
- Le Bec interne de mon ESC n'est que de 1A!!! ce qui commence à faire juste pour un servo rapide via un gyro + le kit led + 2 ventilateurs (et oui ça chauffe là dessous! lol!!!), du coup par simple sécurité je me suis fabriquer un "Bec Capacitor" pour éviter toute chute de tension!!! (et tres bon pour déparasiter! j'en avais pas vraiment besoin, mais c'est une sécurité de plus!)
je part de condo de qualité (-40 à +105°C) trouver chez mon marchant de composant près de chez moi + des prises pour brancher au récepteur + un peut de gaine thermo et de tresse pour faire jolie!!! lol!!! j'ai choisi des 3300 pico farad 16V (pas des simples 10V!!! comme ça possibilité à l'avenir de pouvoir les utilisés avec des lipos 3s et 4s :twisted: )
Image
Image
+ 2 réalisations pour des potes qui on voulaient et qui me reste sous le bras!
Image
- Pose du kit led (enfin!!!) + ajout du 2°eme ventilateur dans la carro' (qui vient ce placer pilepoil devant les ailettes du moteur une fois en place) ce qui me permet de gagner en autonomie sur la batterie car tout reste tiède!!!
Image
C'est ma 6°eme RC Drift et vous vous ditent: "il est frapper le JMM de repasser sur un moteur charbon!!!"
Et bien.... un peut woué!!! mdr!!!
C'est super souple au démarrage! (aussi bien que les meilleurs sensored brushless pour un prix dérisoire!!! et des charbons de rechange idem, ça coute presque rien!!! lol), et le 13T c'est ultra efficace! ça frite mechant! (j'ai meme du bridé la télécommande à 45% en marche avant, et 1% en marche arriere! je pense meme qu'un simple 15T voir un 17T aurai largement suffit!!!)
Bon ça chauffe un peut, c'est sur! du coup la batterie ce vide vite! mais là depuis l'ajout du 2°eme ventilo je tiens de nouveau super longtemps! (environ 2h15 avec les 4500mA avant que le buzzer du liposave ne sonne à 3,5v! peut être largement plus si j'enlevé le buzzer, et laisse le cutoff intégrer de l'ESC couper à 3,2v mais ça je veut pas! je suis trop un psycho' avec mes lipos!!! lol)
Modifié en dernier par Jean-Mich-Much le 20 Juillet 2017, 11:25, modifié 3 fois.

biloux
Châssis : hpi yokomo
Type : 50/50
Team : *

Messagepar biloux » 04 Juillet 2017, 14:17

Je suis vraiment novices dans le domaine, mais visuellement la sobriété du châssis me plaît et le body est en adéquation avec le reste j'aime beaucoup !

Tu as une vidéo en marche ?

Jean-Mich-Much

Messagepar Jean-Mich-Much » 04 Juillet 2017, 18:33

Merci bien!!! ;)
non pas encore de video désolé

koni
Châssis : mst xxx-D
Type : CS
Team : AMRT

Messagepar koni » 05 Juillet 2017, 18:49

pas mal jean mich ta bricole ;) si je comprends bien ca se branche simplement sur une voie aux. et ca deparasite en meme temps l'electro ?
Image

Titouan
Châssis : MST XXX-D VIP , Sakura D4
Team : J'EN VEUX UNE PRES DE CHEZ MOI

Messagepar Titouan » 05 Juillet 2017, 18:59

Bon sinon sérieusement JMM, avec le temps, c'est quand que tu passeras sur un VIP?
Peut-être parce qu'ils sont déjà montés mais je pose quand même la question ^^

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Petite question à part, tes câbles, tu les achetés comme ça ou t'as rajouter une gaine?
Si tout est sous contrôle, c'est que vous n'allez pas assez vite 8-)

Jean-Mich-Much

Messagepar Jean-Mich-Much » 05 Juillet 2017, 20:23

@Koni: c'est surtout pour les chute de tension que j'en avais besoin, mais sinon oui c'est un bon déparasiteur également
@PIpouan: J'achète de la tresse PET + de la gaine thermo! (de tout les diamètres), et je fais moi!!! lol!!! sinon pour un VIP j'aimerai bien, mais je suis en train d'exploser le budget pour mon Scale, et il est meme pas finit encore!!! mdr!!!

Jean-Mich-Much

Messagepar Jean-Mich-Much » 14 Juillet 2017, 23:58

greenmarcus
Châssis : sakura D4
Team : *

Messagepar greenmarcus » 15 Juillet 2017, 19:24

Sympa cette petite vidéo :)

Jean-Mich-Much

Messagepar Jean-Mich-Much » 16 Juillet 2017, 10:53

Merci! mais je vais continué mes réglages car je veut que ce soit encore plus précis (là c'est ceux d'origine de chez MST, je me suis juste adapter)

koni
Châssis : mst xxx-D
Team : AMRT

Messagepar koni » 16 Juillet 2017, 19:49

c'est chez toi jean mich ce circuit ?
Image

Retourner vers « RWD »