Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

sakura D4 dans le 69

greenmarcus
Châssis : sakura D4
Type : RWD
Team : *

sakura D4 dans le 69

Messagepar greenmarcus » 10 Juillet 2017, 01:33

:hello:

Voici la bestiole qui hante mes nuits :

Image

Moteur : hobbywing 10.5t sensored
esc T-sky 120A sensored :mrgreen:
gyro GYC300 :mrgreen: :mrgreen:

quelques options sympa : slide track 3racing et fusée et bras supérieur yeah racing le reste viendra si j'arrive un jour à la piloter.

Comme je l'explique brièvement dans ma présentation, J'ai beaucoup de mal à régler cette auto, elle spin sans arrêt et de manière très brutale! c'est impilotable :(

j'ai testé pas mal de set-up pris sur des forums et sur youtube mais rien n'y fait. j'avais déjà ce soucis en mode CS mais là en RWD je vous raconte pas.

J'ai l'impression de n'avoir aucun grip latéral à l'arrière( mais je peux me tromper) ça fait des semaines que je cherche la solution mais en vain :oops: sur ce coup j'ai vraiment besoin d'aide, pour ceux que ça intéresse n'hésiter pas à me demander photos/info

Si jamais celui qui mettra le doigt sur le problème habite sur Lyon je serais ravi de lui offrir une bonne bière bien fraîche ;)

PS modo: J'espère poster dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, n’hésitez pas à déplacer.

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad

Re: sakura D4 dans le 69

Messagepar Aarseth » 10 Juillet 2017, 09:16

greenmarcus a écrit :J'ai l'impression de n'avoir aucun grip latéral à l'arrière( mais je peux me tromper) ça fait des semaines que je cherche la solution mais en vain :oops: sur ce coup j'ai vraiment besoin d'aide, pour ceux que ça intéresse n'hésiter pas à me demander photos/info

Essaie en redressant tes amortisseurs arrière, ils travailleront plus en compression et tu devrais retrouver plus de grip.
Image

Image D.O.S on Facebook

greenmarcus

Messagepar greenmarcus » 10 Juillet 2017, 09:44

Quand tu dis redescendre tu veux dire plus incliné? Je suis pas sur de bien comprendre.

Aarseth

Messagepar Aarseth » 10 Juillet 2017, 14:12

J'ai pas dit "redescendre" mais "redresser".
Donc je voulais dire moins les incliner
Image

Image D.O.S on Facebook

greenmarcus

Messagepar greenmarcus » 10 Juillet 2017, 14:36

:D dsl j'ai mal lu, ça m'apprendra à lire au boulot.

Jean-Mich-Much
Châssis : MST RMX 2.0s / RC4WD Gelande 2
Team : Team BTK

Messagepar Jean-Mich-Much » 10 Juillet 2017, 17:18

Ta photo est un peut flou mais je crois bien que tu a ton gyro trop sur l'avant non? si c'est le cas passe le sur l'arrière de ton véhicule dans un 1°er temps!

greenmarcus

Messagepar greenmarcus » 10 Juillet 2017, 20:24

Effectivement le gyro est sur l'avant. J hesitais entre l'avant et l'arrière car sur la plupart des vidéos il est à l'avant.j'imagine qu'il doit être plus sensible à l'arrière. Je vais tester ce soir de redresser les amortos arrières et le gyro le plus reculé possible.

greenmarcus

Messagepar greenmarcus » 10 Juillet 2017, 22:50

Bon je viens de tester: toujours pareil :(
J'ai redressé les amorto à l'arrière et installé le gyro au niveau de l'esc au milieu.

En fait j'ai pas trop de grip à l'arrière mais j'ai aussi l'impression que dès que les roues avants sont braquées il y a une sorte de frein ( pourtant tout tourne librement et les roulements sont neufs) on voit bien que la voiture pivote direct autour de la roue intérieure.

D'ailleurs je trouve les suspensions plutôt dure avec l'huile et les ressorts d'origine. Demain j'essayerais de mettre de la 200 et de trouvé des ressorts plus soft pour l'arrière (espérons qu'il ait ça en stock chez dsl)

Aarseth

Messagepar Aarseth » 11 Juillet 2017, 09:39

Pour l'huile, ils ont tous ce qu'il faut à D.S.L (de 050 à 1 000 000 lol).
Pour les ressors je sais pas s'ils en ont.
Image

Image D.O.S on Facebook

greenmarcus

Messagepar greenmarcus » 12 Juillet 2017, 15:19

Bon bah de ressort chez dsl :(

Nouveau test avec huile 200: toujours pareil

Augmentation du fdr qui était un peu bas à mon goût désormais jai un pignon de 16 couronne de 96. Poulie de 20 et spool 33. Ça doit donner 9.9 si je me trompe pas. Résultat un très très léger mieux mais toujours rien de pilotable.

Les deux seules choses que jai pas encore changé c'est les ressorts qui sont d'origine et le servo qui est vraiment lent, cest un power HD 20kg. Je veux bien changer le servo mais jy crois pas trop. Pour les ressorts si quelquun pouvais me donner un petit lien pour des supersoft ça serait sympa. J'ai pas trop l'habitude des tailles 1/10.

Retourner vers « RWD »