Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

sakura D4 dans le 69

Jean-Mich-Much
Châssis : MST RMX 2.0s / RC4WD Gelande 2
Type : RWD
Team : Team BTK

Re: sakura D4 dans le 69

Messagepar Jean-Mich-Much » 12 Juillet 2017, 20:08

Il y'a tellement de choses comme réglages! ça peut étre tout et n'importe quoi!
- A tu les bon pneus pour telle surface?
- Le gyro est t'il bien regler?
- ect...........
il ne faut pas désespérer! les réglages ça fait partie du jeu! et tu apprend au fur et à mesure, on est tous passer par là ;)
Sinon pour ton servo là c'est sur que ça va pas!!!! le Power HD 20kg c'est pour un scale ou un crawler donc beaucoup trop lent! faut trouver un plus rapide pour une RWD, genre un qui passe sous la barre des 0,10 ou 0,09s

greenmarcus
Châssis : sakura D4
Team : *

Messagepar greenmarcus » 12 Juillet 2017, 21:25

Oui le servo je sais que c'est de la daube pour le drift mais il est venu avec la voiture (elle est doccaz) je vais le changer et commander le même qur toi sur rcmart,le prix est raisonnable je trouve mais bon je pense pas que cest ce quil la fait survirer. Le gyro même s'il est bas de gamme à l'air de faire le boulot. Pour les pneus jai des tdrift de buildrc ou des dsracing ff two rwd (de mémoire) fait pour du "concrete" je pense que c'est OK pour du béton dans un garage en sous sol. Je vais aussi prendre des ressort mst super soft pour l'arrière car ça me semble bien dur d'origine pour du 2RM.

Quand je lis ta présentation de ton d4 et que tu dis qu'en 3 coups de molettes sur les amortos, le châssis va super bien j'ai juste envie de mettre un gros coup de tête dans le mur :D

En tout cas merci pour le soutien ;)

koni
Châssis : mst xxx-D
Type : CS
Team : AMRT

Messagepar koni » 12 Juillet 2017, 23:37

greenmarcus a écrit :Oui le servo je sais que c'est de la daube pour le drift mais il est venu avec la voiture (elle est doccaz) je vais le changer et commander le même qur toi sur rcmart,le prix est raisonnable je trouve mais bon je pense pas que cest ce quil la fait survirer. Le gyro même s'il est bas de gamme à l'air de faire le boulot. Pour les pneus jai des tdrift de buildrc ou des dsracing ff two rwd (de mémoire) fait pour du "concrete" je pense que c'est OK pour du béton dans un garage en sous sol. Je vais aussi prendre des ressort mst super soft pour l'arrière car ça me semble bien dur d'origine pour du 2RM.

Quand je lis ta présentation de ton d4 et que tu dis qu'en 3 coups de molettes sur les amortos, le châssis va super bien j'ai juste envie de mettre un gros coup de tête dans le mur :D

En tout cas merci pour le soutien ;)

au contraire, un servo pas assez rapide sur un propulsion peut etre une cause, faut etre capable de controler la glisse en braquant/contrebraquant le plus vite possible, hors la ton servo est out, j'ai le meme sur mon scale ca va bien pour le 4x4 avec son couple de 20kg, mais pour le drift il est largué niveau vitesse de rotation

il t'en faut en 0.07/0.09, va voir chez savox 1251/1252, power Hd 1207, goteck 1511 ou turnigy 1250

apres cela peux aussi peut etre venir des pneu pas adapté (il me semble qu'ont met un peu plus dure a l'arriere et plus tendre a l'avant sur un RWD a confirmer par les pro), de reglages chassis (regarde ta chasse, ton ouverture, ton pincement) et peut etre enfin des amortos (huile? position?)

bref faut tatonner c'est pas simple j'avoue, faut faire truc par truc ;)
Image

Jean-Mich-Much
Châssis : MST RMX 2.0s / RC4WD Gelande 2
Team : Team BTK

Messagepar Jean-Mich-Much » 13 Juillet 2017, 18:11

Tes pneus je les connais pas désolé! perso sur moquette j'utilise 4 hardest de chez MST! là pour du beton lisse de memoire à Metz ils utilisent des Hard de chez MST et une autre marque mais je ne sais pu quoi???
D'origine chez MST pour le FXX c'est Hard à l'avant et Soft à l'arriere! moi j'ai pas trouvé ça terrible, mais avec 4 hard partout c'était bien pour du carrelage! (après chacun son feeling!)
Ton servo c'est loin d'étre de la m****!!!! c'est juste qu'il n'est pas prévus pour cette catégorie!

koni

Messagepar koni » 13 Juillet 2017, 20:12

Jean-Mich-Much a écrit :Ton servo c'est loin d'étre de la m****!!!! c'est juste qu'il n'est pas prévus pour cette catégorie!

certainement pas quand je vois toute les buches qu'il se prend dans la tronche sur le blazer et sans sauve servo il est costaud :mrgreen:
Image

greenmarcus

Messagepar greenmarcus » 13 Juillet 2017, 22:14

Oui je voulais juste dire qu'il était pas adapté au drift :D Sur le papier le mien est donné pour 0.16s. En pratique la différence est vraiment flagrante avec un servo de 0.08s par exemple? Ça paraît peu comme écart :D

Si tout ce passe bien demain j'essaye le savox 1251 d'un copain.il est donné pour 0.10s je crois.

koni

Messagepar koni » 13 Juillet 2017, 23:41

greenmarcus a écrit :Oui je voulais juste dire qu'il était pas adapté au drift :D Sur le papier le mien est donné pour 0.16s. En pratique la différence est vraiment flagrante avec un servo de 0.08s par exemple? Ça paraît peu comme écart :D

Si tout ce passe bien demain j'essaye le savox 1251 d'un copain.il est donné pour 0.10s je crois.

yes savox 1251, 0.09 sous 6v ;)

Pour avoir les deux je peut te dire que OUI la difference est bien flagrante :mrgreen: tourne tres vite le volant de ta telecommande tu verra par toi meme :mrgreen:
Image

greenmarcus

Messagepar greenmarcus » 14 Juillet 2017, 20:51

Bon j'ai fait le test comme tu m'a dis en tournant vite le volant et effectivement c'est le jour et la nuit :o à côté j'avais l'impression que je regardais le mien en slow motion :mrgreen: en fait c'était un 1252.

Malheureusement j'ai pas eu le temps de le démonter pour tester sur la sakura. Du coup session bash avec le slash :twisted: pour se detendre.

Sinon j'ai trouvé un 1251 d'occasion je pense que je vais le prendre. Au pire même ça si change rien j'aurai un bon servo à la maison.

Bon week-end à tous :eusadance:

koni

Messagepar koni » 16 Juillet 2017, 19:55

greenmarcus a écrit :Bon j'ai fait le test comme tu m'a dis en tournant vite le volant et effectivement c'est le jour et la nuit :o à côté j'avais l'impression que je regardais le mien en slow motion :mrgreen: en fait c'était un 1252.

Malheureusement j'ai pas eu le temps de le démonter pour tester sur la sakura. Du coup session bash avec le slash :twisted: pour se detendre.

Sinon j'ai trouvé un 1251 d'occasion je pense que je vais le prendre. Au pire même ça si change rien j'aurai un bon servo à la maison.

Bon week-end à tous :eusadance:

Attention quand meme avec les servo d'occasion, des fois le bon plan peux se transformer en misere ca reste de l'electronique fragile surtout un low-profil a la direction :dontknow: sauf si tu connait la personne, mais je conseillerai plutot d'investir dans du neuf, va voir les prix sur ebay sont plus souvent cool qu'en magasin
Image

greenmarcus

Messagepar greenmarcus » 16 Juillet 2017, 20:30

Oui je me méfie aussi. Mais la je sais que c'est un vendeur sérieux. J'ai déjà prix plusieurs pièce chez lui c'est achatsav sur Facebook si quelqu'un connaît. Au final j'ai pris un savox 1257 qui n'est pas low profil mais plus rapide que le 1251. J en ai aussi profiter pour prendre un gyro yeah racing des ressorts mst super soft et une courroie 171 sur rcmart ( Si je nom des vendeurs/magasin gêne dites moi et j'éditerai le post)

Ce soir je vais en profiter pour essayer d'améliorer la transmission car j'ai pas mal de jeu dans les noix de cardan et la courroie est pas mal détendue, ça doit pas aidé pour avoir une conduite " limpide ".

Retourner vers « RWD »