Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Problème TB-02

Discussions techniques. Direction, suspensions, réglages, etc.

gregous30
Châssis : TB-02
Type : *
Team : *

Problème TB-02

Messagepar gregous30 » 09 Septembre 2016, 16:42

Bonjour
Je suis débutant dans le domaine j'ai une TB-02 avec moteur brushless qui marche plutôt bien
Seul problème récemment en l'allumant les roues se braquent direct à gauche j'ai beau les remettre, trifouillé un peu je n'ai pas trouvé des que j'allume le moteur puis la radio elles se braquent direct
Je me tourne donc vers vous pour des conseils

Friscodrift
Châssis : TA05 VDF
Type : 50/50

Problème TB-02

Messagepar Friscodrift » 09 Septembre 2016, 21:27

Le pb peut venir de plusieurs endroits : il faudrait vérifier les réglages des trims et des subtrims (si elle possède ce réglage).
Après si tu as un autre servo, il faudrait le tester car peut être que le tien est HS...

Sam-X
Châssis : HPI Sprint 2
Type : CS
Team : unknow

Re: Problème TB-02

Messagepar Sam-X » 12 Septembre 2016, 03:26

Ou regler la bielette principale du servo. J avais du la rallonger en changeant simplement de radio et recepteur

koni
Châssis : mst xxx-D
Team : AMRT

Messagepar koni » 13 Septembre 2016, 17:39

des que tu allume le moteur elle se braque direct ou c'est QUAND tu allume ta radio puis ton moteur ?

si ca vient de la radio pareil que frisco commence a regarder ton Trim de direction (st)
Image

gregous30
Châssis : TB-02
Type : *

Messagepar gregous30 » 22 Septembre 2016, 21:38

https://youtu.be/F-e2nsZZ6RA
J'avais posté la vidéo sur YouTube c'est la mienne au moins vous voyez bien

anikimoe
Châssis : MST XXX-D VIP RM
Team :

Messagepar anikimoe » 22 Septembre 2016, 22:11

Essai de regarder la trim peut-être ça le soucis et après le fait que le servo reparte dans l'autre sens quand tu coupes la radio je sais pas si c'est le mode safe qui s'enclenche mais c'est étrange. Le fait que le servo s'initialise est normail mais le fait que les roues soient pas droites ça peut être un simple réglage de trim ou de la bielettes de direction à régler
ImageImage

koni
Châssis : mst xxx-D
Team : AMRT

Messagepar koni » 27 Septembre 2016, 11:35

pour l'avoir vecu les roues pas droite quand tu est au neutre ca peut etre aussi du a un palonnier mal adapté a ton servo, moi sur mon 4x2 je me retrouve entre deux dent donc le palonnier est legerement incliné vers la droite (ou la gauche) si tu mets le palonnier qui est livré d'origine avec ton servo neuf tout va bien si comme moi c'est un servo sans son palonnier tu n'a plus qu'a te renseigner du nombre de dents du servo (ex savox 25D) et y mettre le palonnnier adapté qui te mettra une position bien droite au neutre
Image

Retourner vers « Technique »