Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Quel interêt ?

Discussions techniques. Direction, suspensions, réglages, etc.
mann72
Châssis : MST MS01 D
Type : 50/50
Team : *DRIFT EURE

Quel interêt ?

Messagepar mann72 » 17 Novembre 2017, 13:06

Salut a tous , quel intérêt sa à , d'avoir une auto qui s'écrase de l'avant avant le début de la glisse ? Idem à la remise des gaz ou l'inverse se fait ?

Est-ce un réglage voulu pour le pilote , ou est-ce mieux pour abordé la courbe avec le transfère de masse ?

Merci de vos réponses , vidéo vu sur Yo tube ou l'auto s'écrase et se redresse le visuel est sympa .

VOLVO veut dire : " Je roule "

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad

Re: Quel interêt ?

Messagepar Aarseth » 17 Novembre 2017, 13:23

L’intérêt des suspensions souples à l'avant (écrasement) et de garder du grip sur le train avant, donc d'avoir une meilleure glisse.
Image

Image D.O.S on Facebook

mann72

Messagepar mann72 » 17 Novembre 2017, 17:26

Ok , merci Aarseth . En gros tu fait un transfère de masse au freinage , ce qui te permet de garder de la motricité sur l'avant et d'alléger l'arrière pour amorcé ta courbe .

Vu que je suis novice dans la discipline c'est simple à l'écrit , mais dur à la pratique ;)

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad

Messagepar Aarseth » 19 Novembre 2017, 12:25

C'est ça :)
Après comme on l'a dit souvent, il n'y a pas de réglage universel. C'est à adapter en fonction de ton pilotage et de ton châssis
Image

Image D.O.S on Facebook

mann72

Messagepar mann72 » 19 Novembre 2017, 13:28

Oui c'est sur , de toute façon je pense avalé du 8 pendant un bon moment , avant de joué le franjo !!!

Retourner vers « Technique »