Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Jantes alu?

Discussions techniques. Direction, suspensions, réglages, etc.

Gauthy09
Châssis :
Type : RWD
Team : racing

Re: Jantes alu?

Messagepar Gauthy09 » 07 Janvier 2016, 14:46

Thié a écrit :
miniracer0900 a écrit :
Merci et tiens moi au jus de tes essai ça m'intéresse ;)

Salut,

Avant dernière session avec T-drift sur jantes alu, et dernière session avec ces mêmes pneus montés sur jantes plastiques design.
La différence est vraiment flagrante. J'avais l'impression d'être sur du verglas avec les plastiques.
A tel point que j'ai remis les alu avec d'autres T-drift autant bouffés juste à l'arrière, et j'ai eu l'impression d'avoir un tank.

Donc, oui, la différence se fait vraiment sentir.

Les poids :

Image

Image

Image

Image

tes précisions me semblent plus justes, même si j'ai pas encore testé les jantes alu.

mann72
Châssis : MST MS01 D
Type : 50/50
Team : *DRIFT EURE

Messagepar mann72 » 05 Novembre 2017, 12:50

Je déterre , juste pour apporté mon expérience de sloteur " circuit 24 " .

Si ont met des jantes alu , c'est pour avoir une rondeur parfaite , que l'ont a pas forcément sur des jantes plastiques . " la voiture rebondis moins et est plus gérable sur la distance même si ont prend du poids .

Maintenant en Rc , je suis plus dans le flou , mais je testerai de mon coté .
VOLVO veut dire : " Je roule "

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad

Messagepar Aarseth » 06 Novembre 2017, 08:37

Si ça avait une réelle influence en drift, en 10-12 ans de pratique, on en serait tous équipé ^^
A contraire, avec le poids, je pense qu'en cas de desserrage d'une pièce de transmission, ça accélérait la destruction du matériel :)
Image

Image D.O.S on Facebook

Retourner vers « Technique »