Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Jantes alu?

Discussions techniques. Direction, suspensions, réglages, etc.
miniracer0900
Châssis : TT-01 CS 1.76
Type : CS
Team :

Jantes alu?

Messagepar miniracer0900 » 21 Août 2015, 15:34

Hello,

Y a-t-il un avantage ou un inconvénient à utilisé des jantes en alu?

Celles-ci me font de l'oeuil: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 2pcs_.html
Quelqu'un a déjà testé?
:hello:

DRIFTATOR
Châssis : SAKURA D3/ CS 3.09 pour le fun
Team : VersuS

Re: Jantes alu?

Messagepar DRIFTATOR » 21 Août 2015, 16:45

perso j'éviterai
trop lourd pour les cardans
ça risque de casser

mais pour une utilisation occasionnelle
Je pense qu'il n'y a pas de risque

Saintoo92
Châssis : Sakura D3
Team : VersuS

Messagepar Saintoo92 » 21 Août 2015, 17:55

Pas faux, après il y a jantes alu et jantes alu "lourdes" ou là tu passerais au minimum à du simple au triple en terme de masse... donc éviter qqchose de trop lourd, perso je ne suis pas fan du roulage en alu... mais c'est beau :|
ImageImageImageImageWTF?!!

miniracer0900
Team :

Messagepar miniracer0900 » 21 Août 2015, 18:27

Donc c'est plus une mauvaise idée qu'autre chose si je comprend bien... Par contre pour la vitrine où si j'en fais qu'une fois par mois, ça ira mais comme je n'envisage pas ça, je vais donc rester sur le plastoc' ;)

Merci pour vos lanternes ^^

Valentin
Châssis : Ta05 Grt V2/ FXX-D Vip
Type : RWD
Team : Kamikaze

Messagepar Valentin » 22 Août 2015, 09:20

Pour moi se n est pas une question de poid mes plutôt en cas de choc le plastique va absorber alors que l alu non. Je roule avec des jante plastique lesté et jamais de problème pour mes cardan.
Après la team KaMiKaze a toujours des jeu dangereu

miniracer0900
Team :

Messagepar miniracer0900 » 22 Août 2015, 11:01

Valentin a écrit :Je roule avec des jante plastique lesté

Du poids sur les jantes apporte quoi en fait? Je pense à de l'accroche mais je suis pas sûr? :?

Thié
Châssis : Enroute JXR Evo
Team : *

Messagepar Thié » 23 Août 2015, 22:58

Salut,

Lester tes jantes te fait gagner en grip sans alourdir le chassis. Beaucoup utilisé en crawler.
Par contre, tu alourdis aussi les pièces en mouvement dans la suspension, et ça c'est pas le mieux. Je roule en jante alu, et je crois que j'aime bien par rapport au plastique. La prochaine fois, j'inverse les pneus entre plastique et alu pour voir si on sent vraiment la différence, ou c'est pas dans ma tête ;)

Par contre, tu as vu les avis sur HK ? Ces jantes ne sont pas équilibrées et ça vibre. Tu devrais essayer du côté d'ebay..
J'ai glissé chef...

miniracer0900
Team :

Messagepar miniracer0900 » 23 Août 2015, 23:27

Thié a écrit :Salut,

Lester tes jantes te fait gagner en grip sans alourdir le chassis. Beaucoup utilisé en crawler.
Par contre, tu alourdis aussi les pièces en mouvement dans la suspension, et ça c'est pas le mieux. Je roule en jante alu, et je crois que j'aime bien par rapport au plastique. La prochaine fois, j'inverse les pneus entre plastique et alu pour voir si on sent vraiment la différence, ou c'est pas dans ma tête ;)

Par contre, tu as vu les avis sur HK ? Ces jantes ne sont pas équilibrées et ça vibre. Tu devrais essayer du côté d'ebay..

Merci et tiens moi au jus de tes essai ça m'intéresse ;)

Effectivement c'est pas la joie sur les avis et j'ai été faire un tour sur la baie et dud'ju le choix qu'il y a! :shock:

Vais peut-être me laissé tenté un de ces jours... :mrgreen:

xavier
Châssis : mst xxx-d RWD
Type : RWD
Team : team kamikaze

Messagepar xavier » 23 Août 2015, 23:31

[hs on]

sinon MST a fait des poids spéciaux pour mettre dans leur jantes afin de les alourdir ( silver 7gr et gold 21gr )
cependant cela s'utilise pour les roue avant en général sur des RWD afin de pouvoir régler le manque de grip du train avant étant donner qu'il n'y a pas de traction a l'avant .
Sur un CS ou 4*4 sa va générer de grande force supplémentaire pour la transmission et si c'est juste pour gagner en traction c'est pas la bonne méthode..... il faudrait d'abord travailler sur les suspensions, châssis et sur l'électronique du vario ....

[hs off]

pour ma part je préfère largement les jantes plastique qui feront "fusible" en cas de gros choc et aurons un meilleur équilibrage que des alu a moindre coût.

avantage/ inconvénient:

plastique: alu:
-léger -lourd
-prix faible -prix élever si qualité
-fusible en cas de gros choc - beauté ( relatif comparer a certaine marques de jantes plastique)
-nombre incalculable de modèle et fabricant - nombre limité de modèle et fabricant
- etc,etc,,,,,, -etc, etc,,,,,,,,,,,,,,

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Team : Drift Operating Squad

Messagepar Aarseth » 24 Août 2015, 13:19

Thié a écrit :Lester tes jantes te fait gagner en grip sans alourdir le chassis.

Euh lester = alourdir.
Tes roues étant montées au châssis, ce dernier sera forcement plus lourd.
Image

Image D.O.S on Facebook

Retourner vers « Technique »