Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Quel est le bon ratio rwd?

Discussions techniques. Direction, suspensions, réglages, etc.

Micki Tsuki
Châssis : ENROUTE JXR
Type : RWD
Team :

Quel est le bon ratio rwd?

Messagepar Micki Tsuki » 22 Octobre 2015, 15:39

Bonjour à tous je roule avec un Enroute jxr v2
Moteur:rêventon speed passion pro 10.5t
Surface: généralement sur carrelage et béton lisse
J essaie de trouver un bon rassio.pouvez vous me conseillez svp

Pignon moteur: 48p-23t
Couronne:46-96t
Poulie avant:21t
Poulie arriere:30t

Il me reste une poulie avant de 14t
arriere de 40t

Avec le premier réglage mon moteur chauffe et esc aussi
Pouvez vous m eguiller pour avoir le meilleur compromis.

Je pense que mon moteur tourne trop vite et chauffe.
Pouvez vous m aidez je suis novice svp.

sweeper974
Châssis : Yokomo DIB2/D-Like RE-R Hybrid
Type : CS/RWD
Team :

Re: Quel est le bon ratio rwd?

Messagepar sweeper974 » 22 Octobre 2015, 19:06

hmm il est à cardans ou courroie ton châssis parce que je ne vois pas à quoi correspond exactement ces poulies quand tu met "avant" et "arrière"? si t'a des photos mets-les ça peut toujours aider ;) Et quelles sont les caractéristiques de ton variateur (intensité du courant en continu notamment)! Si ton variateur ne délivre pas suffisamment de puissance à ton moteur, il chauffera! Donc regarde déjà ça! Après si le problème ne vient pas de là, il faudrait effectivement voir à combien se trouve ton FDR (final drive ratio). Si il est trop bas ça va faire chauffer l'électro!

Valentin
Châssis : RMX-S 2.0/ FXX-D Vip
Team : Kamikaze

Messagepar Valentin » 22 Octobre 2015, 21:19

En parlant de poulie il parle d un châssis courroie. As tu d autre pignon courrone ?

Micki Tsuki
Team :

Messagepar Micki Tsuki » 22 Octobre 2015, 21:27

Niveau couronne et pignon moteur je n ai rien.juste les poulie:une petite de 14 dent et une grande arriere de 40t

Je suis effectivement en couroie

Excuseà moi je ne sais pas comment mettre mes photo

sweeper974
Châssis : Yokomo DIB2/D-Like RE-R Hybrid
Type : CS/RWD
Team :

Messagepar sweeper974 » 23 Octobre 2015, 12:55

hmmm généralement on joue sur le jeu pignon/couronne mais en changeant une des poulies, je pense que l'on peut faire bouger le ratio final! Dans ta config actuelle tu est aux environs de 6! après ça m'étonne qu'avec un 10.5T ça chauffe! T'a quoi comme vario? Ceci dit en rwd un fdr à 6 est peut-être un peu juste, les habitués te répondront mieux que moi à ce sujet ;)

Micki Tsuki
Team :

Messagepar Micki Tsuki » 23 Octobre 2015, 14:54

J ai un vario speed passion rêventon pro 1.1

rcd
Châssis : Yokomo DIB + MST RTR
Type : CS
Team :

Messagepar rcd » 23 Octobre 2015, 19:08

Pour moi, si le ratio n'est pas totalement hors de proportion (Par exemple, une inversion entre couronne et pignon moteur), il ne peut être en cause. Il faut chercher du coté de la transmission, des roulements, des frottements, ... L'ensemble de la transmission est-elle bien libre (Courroie avec une tension minimum, ...) depuis le moteur jusqu'aux roues (Utilisation de pneus drift), y compris lorsque le châssis est posé au sol ? Avec les roues braquées à droite et à gauche (Frottement des roues sur les amortisseurs). Un problème de cardans arrières (Si RWD) ? Je chercherai aussi du coté des réglages de l'ESC, par exemple, le timing est-il à zéro sur l'ESC et sur le moteur s'il y a un réglage "mécanique" du timing, il faut tout mettre à 0. S'il y a un réglage de Boost ou de Turbo, idem, il faut tout mettre au mini. Si après toutes ces recherches, rien ne change, c'est peut-être l'ESC ou le moteur qui a un problème : aimant décollé, ESC pas assez puissant, ... Autre idée, comment sont les soudures? Bonne recherche.

Micki Tsuki
Team :

Messagepar Micki Tsuki » 23 Octobre 2015, 21:38

Merci pour l info.l entretien du chassi à étais fais.et j ai justement retreci la liste des éventuels défaut. Et j en viens juste à une démultiplication(ratio incorect).possible esc.et les pneus j ai tous préciser. De mon setup actuel.faut mettre le doigt dessu

Valentin
Châssis : RMX-S 2.0/ FXX-D Vip
Team : Kamikaze

Messagepar Valentin » 24 Octobre 2015, 06:53

Après le moteur est chaud mes comment? Impossible de le toucher ou chaud en mettant un doigt dessus.

Micki Tsuki
Team :

Messagepar Micki Tsuki » 24 Octobre 2015, 13:12

Tu ne sais pas laisser tes doit dessu.

Retourner vers « Technique »