Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Voiture rc thermique.

Discussions techniques. Direction, suspensions, réglages, etc.

Stroke
Châssis :
Type : *
Team : *

Voiture rc thermique.

Messagepar Stroke » 09 Décembre 2015, 17:46

Bonjour a tous, je souhaite acheter une rc thermique pour faire du drift en loisir et plusieusr questions me passe par la tete.

Je suis debutant et ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
J'ai un budget de 300 a 400e.
Vaut il mieux acheter le chassis separer ou tout complet pour ce budget la? Quel sera le meilleur compromis?

J'ai vu different model de chassis mais la plupart en électrique. Donc est t il possible d'y adapter le moteur essence? La, meme question est t il mieux de prendre un chassis elec que l'on modifie que un deja adapter pour l essence? Question con, mais il y a t ildes chassis electrique qui se distingue plus que l'essence pour a peu pres le meme tarif equivalant ( qualité piece, perfs.. )?

Je sais que chaque avis diverseront mais selon vous quel peux etre le meilleur compromis?

Merci

KumoeDTV
Châssis : MST XXX-D PRO HT
Type : CS
Team :

Re: Voiture rc thermique.

Messagepar KumoeDTV » 09 Décembre 2015, 18:12

Dans l'aspect technique il possible d'en adapter un sur un châssis électrique avec déjà beaucoup de volonté et de pièces homemades ... cependant je pense pas que ton moteur thermique fera très longtemps (du au peu de refroidissement et haut gaz assez constant) de plus que l'entretient sera beaucoup plus approfondis. de plus le rc drift est je dirait exclusivement voué à être pratiqué en électrique, dans un club personne n'accepterais une personne roulant en thermique

je dirait aussi que si vraiment tu souhaite faire du RC drift avec un budget tel que tu dispose tu peut avoir des châssis déjà très bien optionné et équipée prêt à rouler en occasion

pour répondre à ta question un châssis drift electrique sera beaucoup mais alors beaucoup plus performant qu'un chassis thermique convertis en drift, niveau qualité beaucoup de châssis électrique dispose de pièces de grande qualité que sa soit plastique ou aluminium.

Stroke
Châssis :

Messagepar Stroke » 09 Décembre 2015, 19:49

Merci pour la réponse.

D'accord, mais il y a t-il vraiment des différences niveau performance l’électrique avec le thermique ?
Car se qui me pousse a prendre une thermique c'est pour le bruit ^^ je sais c'est un peu bête mais c'est tellement plus immersif qu'un truc qui passe sans faire de bruit...

Donc si je pars sur de l'elctrique, que me conseille tu ?
Il y a tellement de choix et je consulte pendant pas mal de temps les sites et forum mais je sais pas trop quoi prendre, je veux pas mettre mes sous en l'air.

J'ai vu sur la section vente du forum un chassis ta 05 v2 a 100€? viewtopic.php?f=26&t=860
Bon ou pas pour le drift ?

Je dois rajouter quoi a ce chassis pour pouvoir rouler? Moteur et variateur c'est tout?

TiMou
Châssis :
Team :

Messagepar TiMou » 10 Décembre 2015, 10:32

Juste au passage, tu trouveras peu de club, association et autre regroupement du genre qui font du drift avec des châssis thermiques, a cause justement du bruit mais aussi tout simplement que la plupart du temps cela se pratique en salle, et en salle, le thermique est interdit tout simplement.

A notre niveau, le thermique n'est juste pas adapté pour ça, moteur qui va rester bien trop longtemps dans les tours, peu de refroidissement, bref, tu va passer du moteur thermique a gogo, ça va vite te revenir très cher.

Tu peux partir sur des châssis de marque Yokomo, MST, Tamiya, ils auront l'avantage d'avoir beaucoup de magasin qui vendent pièce et options.
Aprés un choix plus précis, tout depend si tu veux des courroies ou des cardans, etc...

Stroke
Châssis :

Messagepar Stroke » 10 Décembre 2015, 12:59

Dac,

Je vais donc m'oriente vers l'electrique .

Pour ce qui est courroie ou cardan je ne sais pas, cela m'imorte peu. A pars si il y a une grosse diff?

Du coup pour ce budget la je prend quel chassi ? Le ta 05 v2 est interressant?

Et j'ai une piste rc a 5 min de chez moi, ce serai dommage de pas en profter ... Donc pour passer d'un reglage drift a piste il faut regler quoi , changer quoi? Prix approximatif du setup drifr a piste? Sans avor pour autant une machine de guerre mais quelque chose qui glisse pas quoi.

geed
Châssis : MST XXX VIP
Team : Drift Operating Squad

Messagepar geed » 10 Décembre 2015, 13:29

Une pistarde bien réglée, tu changes juste les pneus et ça glisse sans aucun problème de manière plutôt "saine". Toutefois, tu ne retrouveras vraiment pas les sensations d'une vraie drifteuse dédiée à cette utilisation. Mais ça glisse ...

Car si tu veux drifter selon les "canons actuels" de la discipline, cela t'impose des modifications mécaniques incompatibles avec une utilisation en piste, je pense par exemple au CS (countersteer, les roues arr tournent + vite que l'avant), au carrossage de psychopathe (paske c'est joli ! :p) , aux systèmes de direction type C qui braquent les roues quasi à 90°, etc. etc.

A ce stade là, tu dois donc faire un choix :
1) Prendre une pistarde genre le ta05 justement, tu pourras quand même faire un peu de glisse juste en changeant les pneus, mais tout en gardant à l'esprit que ça sera juste "pour le fun" et visuellement assez différent de ce qu'on fait avec les drifteuse actuelles (plus rapide, moins d'angle, moins réaliste, etc.).
2) Prends une "vraie" drifteuse chez MST (Ms01D, XXX, etc.) ou Yokomo, sachant que tu ne pourras pas rouler avec les pistards (qui vont râler) ...

Bref, la balle est dans ton camp !

PS : Cardan ou courroie même combat, le premier est bruyant mais demande peu/pas d'entretien, la seconde est plus douce à l'accélération et silencieuse, mais demande plus de soin à l'utilisation.

Stroke
Châssis :

Messagepar Stroke » 10 Décembre 2015, 18:07

Dac je vois merci

Je suis carrement pommé niveau chassi ...
J'ai vu celle ci http://www.rcteam.fr/max-speed-technolo ... 33301.html ??

Si je prends le chassi a pars, je peux arriver a un meilleur resultat en motant d'autre pieces et pour le meme prix de reviens?

Fxx frm ou ms 01d selon vous?

TiMou
Châssis :
Team :

Messagepar TiMou » 11 Décembre 2015, 09:19

Si tu n'a jamais drifter, je ne te conseilles pas ce châssis la, car il est en propulsion uniquement et c'est pas forcement évident au premier abord de drifter en RWD. (sauf si évidemment c'est un choix délibéré)

Valentin
Châssis : RMX-S 2.0/ FXX-D Vip
Type : RWD
Team : Kamikaze

Messagepar Valentin » 11 Décembre 2015, 10:07

Il sera toujours plus facile de commencer en rwd que d oublié les réflexe du cs. Après il ne faux pas oublier les châssis eagle.
Mes avant tu devrais savoir quel serait son utilisation. ( 1 fois par mois pour faire mumuse ou s investir et évolué)
Si tu as des team proche pour essayé et voir comment il roule cs ou rwd.

geed
Châssis : MST XXX VIP
Team : Drift Operating Squad

Messagepar geed » 11 Décembre 2015, 13:03

Compte tenu des tes demandes, amha, le châssis le plus adapté serait un MST XXX. C'est un châssis récent, facile à conduire et entretenir, qui a la particularité d'exister en 2 versions : piste et drift. Vu que tu roules sur une "vraie" piste, il y a risque non négligeable que 1) tu te fasses embêter par les pistards qui diront que tu les gènes 2) tu veuilles t'essayer un jour au 4x4 DTM électrique, chose que le XXX est tout à fait en mesure de faire moyennant des modifications minimes.

Oublie le RWD pour l'instant (trop peu répandu pour le moment) ; de même que les châssis exotiques genre Eagle Racing, c'est ptet pas cher mais c'est de la merde (fragiles, peu communs, pièces indispo en france, mal fichus, etc.)

Enfin, entre le RTR et le kit, là, le choix viendra de ton porte-monnaie et de ta "motivation" :
RTR = tu branche ça roule. Mais tu payes souvent plus cher pour un matos moyen, et souvent, si t'accroches à la discipline, tu seras obligé de réinvestir dans une radio, une batterie, des pneus, etc. etc. petit à petit ...
Kit = tu bricoles TA voiture. Cela revient plus cher à l'achat, mais au final l'investissement est moindre puisque tu démarres directement avec les pièces que tu auras choisis. Par contre ça demande plus de travail de ta part, et surtout du monde autour de toi pour t'aider à bricoler le tout.

Retourner vers « Technique »