Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Besoin d'aide transmission Sakura D4 RWD

Discussions techniques. Direction, suspensions, réglages, etc.

Redalert
Châssis : Sakura D4 RWD
Type : RWD
Team : No team

Besoin d'aide transmission Sakura D4 RWD

Messagepar Redalert » 23 Mars 2016, 09:48

Bonjour, nouveau dans le monde drift, j'ai décidé de commencer avec un sakura D4 RWD de chez 3Racing, après avoir monté le kit d'origine, je décide d'acheter qques options et notamment sur la transmission (support moteur alu, couronne alu, poulie d'axe central alu 16D, one way tube du D3 apparemment adaptable au D4...). D'origine la poulie centrale fait 16 dents, j'ai donc commandé une identique en alu et la poulie arrière fait 33 dents et celle livrée avec le one way tube fait 39 dents. La couronne d'origine fait 171 dents... alors je comprend vite que 16T/39T, ça va pas le faire avec la courroie... j'avais pas pensé (faut dire que c'est mon premier modèle à courroie :-) à c'est pas une excuse :oops:
Me voilà donc à monter le one way tube en remettant la poulie nylon d'origine de 33T (beurk)... et là impossible à remettre cette fichue courroie, c'est trop tendu!!! je comprend pas???

1/ Comment faire pour réussir à faire ce montage 16T alu/33T nylon, même rapport que d'origine mais ça ne marche pas, ça force trop?

2/ Est-il possible de monter cette poulie 39T alu prévue avec le one way? Et si c'est le cas, que dois je acheter en courroie (nombre de dents) et quelle poulie centrale choisir (nombre de dents)?

3/ Le one way tube est il bien prévu pour un modèle RWD?

4/ J'ai vu qu'en option il existe un diff à bille et les poulies font 21T/39T respectivement mais idem il faut une autre courroie, combien de dents? J'en ai trouvé une qui fait 177 dents mais là encore pommé!!!

Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ce sujet :merci:

Redalert

Re: Besoin d'aide transmission Sakura D4 RWD

Messagepar Redalert » 24 Mars 2016, 12:09

Bon, personne pour m'éclairer, j'ai envoyé un mail à 3Racing, espérant qu'ils puissent me donner leurs conseils... en cas de retour, j'en ferais part, ça peut toujours servir!!!

Redalert

Messagepar Redalert » 25 Mars 2016, 12:02

ok, après plusieurs reprises, j'ai enfin réussi à mettre la courroie après avoir installé un one way tube avec la poulie d'origine nylon de 33T et la poulie centrale alu de 16T, mais alors que c'est tendu!!! je ne sais pas si c'est normal et si ça va se détendre... ou au contraire casser!!! Lorsque je fais avancer le châssis, les pneus arrière ne roulent pas, ils coincent, je suis obligé d'appuyer sur l'arrière et là je fais avancer le châssis (sans moteur).
J'ai un D3 et je n'ai pas autant "frein" . Bizarre, je vais monter mon combo EZRUN ce WE et faire mon premier essai... espérant que je ne vais pas casser!!!

rcd
Châssis : Yokomo DIB + MST RTR
Type : CS
Team :

Messagepar rcd » 26 Mars 2016, 11:31

Hello,
Je n'ai jamais vu de one-way sur un RWD. Ça peut aider à fluidifier la glisse après une accélération mais il n'y aura aucun frein moteur ni aucun freinage possible :roll:
Pour qu'une RWD évolue avec fluidité, il faut que la transmission arrière soit libre avec juste les quelques frottements normaux du moteur et de la transmission qui aident en permettant à l'arrière du châssis de se remettre derrière pour corriger une accélération un peu trop forte.

Redalert

Messagepar Redalert » 29 Mars 2016, 22:13

Hello rcd,
Merci pour ton retour, donc one way inutile sur un RWD, c'est noté, je vais commander une couronne acier et remettre à l'origine... j'ai un D3 donc le one way n'est pas perdu!!!
Le one-way est pourtant dans la liste des pièces compatibles pour le D4 RWD d'après le site 3Racing, débutant en drift, j'avoue uq e c'est flou et apparemment il faut régler l'esc avec peu de freinage et voire pas de marche arrière. Je débuterais donc avec la transmission d'origine avec juste la poulie centrale 16T alu, un combo ezrun 60a 3000KV et j'étais partit sur un pignon de 26T avec une couronne de 78D, je pense qu'il faudra baisser en pignon moteur
Allez demain on redémonte et on remonte, j'en profiterais pour faire un post sur mon D3 upgradé yeah racing, carbone/alu

Retourner vers « Technique »