Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

aide gyro

Servos, récepteurs, moteurs, variateurs, etc.

xav88
Châssis : MS-01D
Type : CS
Team : *

Re: aide gyro

Messagepar xav88 » 28 Janvier 2016, 20:33

Bonsoir je souhaiterais installer un Gyro sur ma MS-01D est ce une bonne idée ? Pour avoir une meilleure prise en main car je suis débutant

geed
Châssis : MST XXX VIP
Team : Drift Operating Squad

Messagepar geed » 29 Janvier 2016, 11:36

Bonne idée ? Oui et non ...

Oui car ça facilite effectivement le travail en "contre-braquant" tout seul.

Non car mal réglé ça peut avoir l'effet totalement inverse, et surtout tu n'apprendras pas vraiment à drifter au sens stricte du terme. La voiture aura un comportement assez "artificiel" avec son servo qui sautille tout seul et surtout elle ira parfois à l'encontre de ce que tu vas lui demander puisque le gyro prendra l'ascendant sur ta commande. Bref, tu vas prendre de "mauvaises" habitudes.

Mon avis à moi qui n'engage que moi :
Sur une voiture "classique" en 4 roues motrices, entraîne-toi plutôt au début en diminuant le ratio de CS et petit à petit remonte le quand tu maîtrises la bête. Si tu roules effectivement sur un MS01D, avec les réglages "de boite" la voiture devrait être assez saine dans son comportement et idéale pour un débutant.
Réserve ton gyro pour le jour où tu investiras dans une propulsion pure, là il sera presque indispensable ;)

Titouan
Châssis : MST XXX-D VIP , Sakura D4
Team : J'EN VEUX UNE PRES DE CHEZ MOI

Messagepar Titouan » 11 Novembre 2017, 19:23

https://hobbyking.com/en_us/trackstar-d ... rated.html
A votre avis, ça suffirait ça en guise de gyro? Ou il vaut mieux en acheter un séparément?
Merci
Si tout est sous contrôle, c'est que vous n'allez pas assez vite 8-)

Jean-Mich-Much
Châssis : MST RMX 2.0s / RC4WD Gelande 2
Type : RWD
Team : Team BTK

Messagepar Jean-Mich-Much » 11 Novembre 2017, 21:11

Perso je n'est jamais test les radios avec gyro intégré comme celle ci ou la radiolink, donc peut étre quelqu'un l'utilise deja???? ou alors tu nous fera un retour si tu veut bien si tu craque pour ce modèle! lol!!!

geed
Châssis : MST XXX VIP
Team : Drift Operating Squad

Messagepar geed » 13 Novembre 2017, 11:31

ça marche très bien, comme un gyro séparé :) (j'ai la radio-link, que copie cette radio HK)

koni
Châssis : mst xxx-D
Team : AMRT

Messagepar koni » 13 Novembre 2017, 14:07

geed a écrit :ça marche très bien, comme un gyro séparé :) (j'ai la radio-link, que copie cette radio HK)

et si je dis pas de betise c'est deja parametré d'origine pas besoin de l'installer ;) la preuve je n'arrivais pas a le virer sur mon scale ^^

Titouan
Châssis : MST XXX-D VIP , Sakura D4
Team : J'EN VEUX UNE PRES DE CHEZ MOI

Messagepar Titouan » 13 Novembre 2017, 18:38

Ok merci pour l'info les gars!
Si tout est sous contrôle, c'est que vous n'allez pas assez vite 8-)

Retourner vers « Electronique »