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Quel servo choisir ?

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Aarseth
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Re: Quel servo choisir ?

Messagepar Aarseth » 05 Décembre 2017, 15:01

koni a écrit :yes mais si le moteur reclame les watts et que personne n'est capable de lui fournir c'est lui qui risque de chauffer :?:

Sachant que la tension max que peut recevoir le moteur est égal à la tension de l'accus qu'il accepte, c'est pas les 0.2v d'écart qui vont faire grand chose.
Par exemple :
- TrackStar 9.5T Sensored : tension max = Lipo 2s soit 7.4v
- Hobbywing Xerun : tension max supportée = Lipo 3s soit 11.1v

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Re: Quel servo choisir ?

Messagepar Titouan » 06 Décembre 2017, 12:17

Oui enfin c'est quand même mieux de rouler en Lipo plutôt qu'en Nimh
Si tout est sous contrôle, c'est que vous n'allez pas assez vite 8-)

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Re: Quel servo choisir ?

Messagepar EVER » 06 Décembre 2017, 12:40

Titouan a écrit :Oui enfin c'est quand même mieux de rouler en Lipo plutôt qu'en Nimh

a part gagner en puissance et en légereté, y a pas grand chose qui change.... :-)

Bon les gars c'est bien beau tout ça, mais faut que vous m'aidiez à trouver un bon servo !! :lol: :lol:
Soit un des 2;
https://hobbyking.com/fr_fr/goteck-dc26 ... tore=fr_fr

https://hobbyking.com/fr_fr/trackstar-e ... tore=fr_fr

Ou sinon si vous avez d'autres modèles mieux pour à peu près le même budget, je suis preneur ^^
:merci:
Chacun sa route, chacun son chemin, passe ton virage au frein à main... ♫ ♫ ♫ :D

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Re: Quel servo choisir ?

Messagepar geed » 06 Décembre 2017, 14:56

perso je prendrai le goteck si la contrainte de "place" n'est pas flagrante, de toute façon l'autre est hors stock :lol:

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Re: Quel servo choisir ?

Messagepar Jean-Mich-Much » 06 Décembre 2017, 16:40

+1 pour le Goteck! perso j'utilise actuellement le brushless BL1511SG est j'en suis ravi ;)

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Re: Quel servo choisir ?

Messagepar EVER » 06 Décembre 2017, 18:17

geed a écrit :perso je prendrai le goteck si la contrainte de "place" n'est pas flagrante, de toute façon l'autre est hors stock :lol:


ça marche ! Je partirai sur celui-là alors
:merci:
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Re: Quel servo choisir ?

Messagepar Titouan » 06 Décembre 2017, 18:59

Y'a pas que la puissance et le poids mdr
Tu oublies (en tout cas pour moi) l'essentiel!
Une Lipo quand tu roule elle est toujours a fond donc la voiture a la même puissance au début qu'a la fin de la décharge
Une Nimh elle se décharge au fur et a mesure que tu roules donc ducoup vers la fin de la décharge la voiture elle avance toujours mais elle a plus de jus
Si tout est sous contrôle, c'est que vous n'allez pas assez vite 8-)

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Re: Quel servo choisir ?

Messagepar EVER » 06 Décembre 2017, 19:39

Titouan a écrit :Y'a pas que la puissance et le poids mdr
Tu oublies (en tout cas pour moi) l'essentiel!
Une Lipo quand tu roule elle est toujours a fond donc la voiture a la même puissance au début qu'a la fin de la décharge
Une Nimh elle se décharge au fur et a mesure que tu roules donc ducoup vers la fin de la décharge la voiture elle avance toujours mais elle a plus de jus


Ah ça je savais pas ! Mais comme je t'ai dit, j'ai pas le budget :cry:
Donc la je vais récupérer mon yd4, ensuite j'achete un servo plus rapide
Dans quelques temps (quand j'aurais les sous ^^) je prendrais un p tit combo sympa sur aliexpress
Puis ensuite les lipo, voilà comment j'organise mon budget ;) :D
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Re: Quel servo choisir ?

Messagepar Aarseth » 07 Décembre 2017, 11:21

Titouan a écrit :Une Lipo quand tu roule elle est toujours a fond donc la voiture a la même puissance au début qu'a la fin de la décharge
Une Nimh elle se décharge au fur et a mesure que tu roules donc ducoup vers la fin de la décharge la voiture elle avance toujours mais elle a plus de jus

Ou pas, tu a également une perte de puissance sur une lipo avant la coupure.
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Re: Quel servo choisir ?

Messagepar Titouan » 07 Décembre 2017, 17:24

Aarseth a écrit :s, tu a également une perte de puissance sur une lipo avant la coupure.

Minime par rapport aux nimh... je savais même pas alors que j'at testé les deux et pour rien au monde je retournerais sur des nimh!! C'est trop pénible, au bout de 15-20 minutes, la voiture elle ralentit. En plus c'est dur de gerer une voiture qui n'a pas la même puissance a la fin qu'au début surtout en drift
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