Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Variateur qui clignotte

Servos, récepteurs, moteurs, variateurs, etc.

Fato
Châssis : Hpi - Sprint 2
Type : 50/50
Team :

Variateur qui clignotte

Messagepar Fato » 26 Octobre 2016, 07:31

Bonjour j'ai acheté un sprint 2 d'occaz, j'ai réussi à le faire rouler 1mn avant que la batterie lache.

Maintenant Quand je charge la batterie et que je la remets ensuite dans la voiture, elle fait un bruit electrique puis le variateur clignotte vert-rouge-vert-rouge... Ca veut dire quoi!??? :(

La voiture ne réagit pas du tout. Elle bouge pas d'un poil.

Comment je peux reparer ça? Est-ce qu'une batterie nimh peut lacher? Elle est pas toute jeune.

Merci pour votre aide

geed
Châssis : MST XXX VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad

Re: Variateur qui clignotte

Messagepar geed » 26 Octobre 2016, 08:58

Quel est le modèle du variateur, il y a t il eu inversion de polarité (branchement à l'envers, des fois ça arrive même aux meilleurs), la batterie prends elle la charge correctement et avec quoi la charges tu, as-tu essayé avec une autre batterie, etc etc ?
Mécaniquement, la transmission est-elle bien libre, le moteur n'est-il pas bloqué ou hs, d'ailleurs brushed ou brushless ?

On manque un peu d'infos là ;)

Fato
Team :

Messagepar Fato » 26 Octobre 2016, 10:39

Salut Geed!

Voila les photos de ma voiture.
(lien vers ma présentation ci-dessous)
viewtopic.php?f=4&t=1076

Moteur charbon 15T
Variateur HPI SC-15

J'ai essayé une autre batterie et ça fait la même chose. Je retente ce soir pour confirmer ça.

J'ai un chargeur très simple qui a juste une lumière qui change de couleur, je dois arrêter de charger l'accu après qu'elle passe au vert?

Je ferai peut être bien d'aller voir quelqu'un qui à un accus qui marche. Mais je connais personne sur Paris.

Je regarderai aussi si je peux me tromper à un moment sur la polarité. Mais avec les embouts plastiques je crois que je ne peux pas mal brancher les accus.

Et les roues ne tournent plus non plus (la direction), c'est peut être pas le moteur qui à un souci.

koni
Châssis : mst xxx-D
Team : AMRT

Messagepar koni » 26 Octobre 2016, 14:21

Image

c'est plus simple comme ca ;)

Ont est bien d'accord, tu fais la difference entre ton ESC et ton recepteur radio ? l'ESC c'est celui qui as le petit radiateur alu

C'est bien lui qui clignotte ? si meme le servo repond pas effectivement c'est pas le moteur

quelques liens pour t'aiguiller que j'ai trouver en tappant tes sympotmes sur google :

http://www.revopowaaa.com/t8549-traxxas-tq-24ghz-probleme

http://www.revopowaaa.com/t9160-probleme-summit-ne-reponds-plus

http://www.revopowaaa.com/t4243-recepteur-emetteur-radio-synchronisation-traxxas-2-4ghz#55329
Image

Fato
Team :

Messagepar Fato » 26 Octobre 2016, 17:00

Oui c'est le petit radiateur qui clignotte!!! :)

Je vais lire tes liens merci!!

Fato
Team :

Messagepar Fato » 27 Octobre 2016, 07:35

Dans les liens, Je n'ai pas trouvé un cas comme le mien avec une solution.
Mon esc est peut etre mort?

koni
Châssis : mst xxx-D
Team : AMRT

Messagepar koni » 28 Octobre 2016, 20:52

le mieux est essayer de faire la connaissance d'autres personnes qui font du rc sur paris et de leur demander de l'aide

Dans un premier temps j'emprunterai l'ESC a quelqu'un dont je suis sur qu'il fonctionne pour mettre a la place du tient et voir si c'est pas lui qui deconne
Image

Fato
Team :

Messagepar Fato » 31 Octobre 2016, 00:36

Le technicien HPI est en vacances j'attends qu'il revienne pour que je me renseigne auprès de lui au téléphone.

Je connais personne à Paris :(

Retourner vers « Electronique »