Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Problème électro sakura D4

Servos, récepteurs, moteurs, variateurs, etc.
DonnarTeardrop
Châssis : Sakura d4 awd
Type : CS
Team : *la mienne

Messagepar DonnarTeardrop » 12 Janvier 2017, 03:48

Bonjour à tous, j'ai monté il y a peu un châssis sakura D4 car j'avais envie de tout faire moi même histoire de m'occuper :D .
J'ai donc commandé toute l’électronique à coté, combo Xerun variateur et moteur 10.5 jusque la ça va! servo savox Sc 1252mg car le 1251mg n’était plus en stock sur rcteam. Radio Spektrum dx4c et son récepteur. accus Orion en pk 5mm... (c'est le pied quand tu n'as jamais soudé de ta vie pour faire les connecteur dean :lol: )

Maintenant voila les ennuie qui débute... j'ai tout installé et suivi la notice du d4... Notice qui demande un pignon de 22 sur le moteur à ce que j'ai pu comprendre, résultat mon pignon ne touche pas la couronne... ensuite le servo je l'installe tout va bien, je bind nickel les roue sont droite il cherche le neutre jusque la ça va... mais après si je fais une rotation de mon châssis le servo me tourne les roues dans le sens opposé... tout seul sans que je touche a la radio... donc voila je me retrouve dans une impasse car je ne vois pas quoi faire (servo qui bug ou alors un réglage de ma radio a faire? je suis débutant en la matière la radio je n'y ai pas encore trop toucher appart pour régler l'angle de braquage de celle ci pour pas que ça touche le châssis quand je tourne)

Friscodrift
Châssis : TA05 VDF
Type : 50/50
Team : *

Messagepar Friscodrift » 12 Janvier 2017, 07:24

Alors concernant ton moteur il faut que tu règles l'écart avec la couronne. Les trous oblongs te le permettent. Regarde aussi si tu ne dois pas changer de trous de fixations dans la cage moteur.
Pour ta radio le pb est lié au fait que ton récepteur possède la fonction AVC. C'est une sorte de gyroscope qui tentera de ramener ta voiture en ligne droite.
Le pb est qu'il est difficile de le désactiver (même en suivant la procédure de la notice). Perso j'ai jamais reussi. La solution de secours est d'aller dans le menu de la radio et de régler les valeurs pour que l'AVC entre en fonction le plus tard possible (je crois qu'il faut que les valeurs soient les plus hautes possibles). Sinon il faut prendre un autre récepteur qui ne possède pas cette fonction (type SR210/SR310...)

koni
Châssis : mst xxx-D
Team : AMRT

Re: Problème électro sakura D4

Messagepar koni » 12 Janvier 2017, 13:11

Pour ton pignon il faut quand meme qu'il y'est un leger jeu, ni trop serré, ni trop peu..

certains s'aide d'une feuille de papier plié en deux pour regler leur entredent, moi je fais ca l'oeil

DonnarTeardrop

Messagepar DonnarTeardrop » 12 Janvier 2017, 13:17

Tout d'abord merci de vos réponses, je suis à l'instant sur le châssis à essayer de comprendre, coté moteur j'ai fait glisser le moteur au plus proche de la couronne mais je ne peux pas l'avancé plus il manque toujours 1mm pour toucher la couronne avec mon pignon de 22 et en même temps je regarde dans le manuel la démarche a suivre pour l'avc mais en effet ils parlent de réduire l'avc mais pas de le désactiver...

Edit: bon pb de récepteur réglé il suffit de mettre un deuxième Plug dans disable et plus de pb de giro maintenant il ne reste que le moteur qui touche pas et j'ai beau le faire glissé sur les pas de vis de droite a gauche si je voulais que mon pignon touche la couronne il faudrait que je vis dans le support moteur ça ne touchera jamais -_-

koni
Châssis : mst xxx-D
Team : AMRT

Messagepar koni » 12 Janvier 2017, 13:45

Tu as bien pris un pignon type 48DP ?

Prends une photo de l'ensemble et montre nous le probleme parce que la c'est pas evident a comprendre

Ton pignon il ressemble a ca ?

Image

ou a celui ci ?

Image

DonnarTeardrop

Messagepar DonnarTeardrop » 12 Janvier 2017, 13:57

global de la couronne principal
Image

et la on voit l'écart
Image

DonnarTeardrop

Messagepar DonnarTeardrop » 12 Janvier 2017, 14:07

:oops: ok... j'ai ete revoir ma commande j'ai prit un 64dp... je suis bon pour aller en acheter un cette apres midi en 48 :oops:

DonnarTeardrop

Messagepar DonnarTeardrop » 12 Janvier 2017, 17:18

Voilà j'ai été au magasin malheureusement il avait plus de 22t en 48dt donc il m'a vendu une 21 j'aurai un peu plus de couple à ses dire et moins de pointe ce qui me dérange en rien mais je me demande si c'est pas négatif pour le moteur...?

Et ma question suivante est: est ce normal de ne pas avoir de marche arrière sur mon moteur (c'est un xerun 10.5t et vario xerun lui aussi hobbywings)
Merci encore pour vos infos c'est super sympas !

Friscodrift
Châssis : TA05 VDF
Type : 50/50
Team : *

Messagepar Friscodrift » 12 Janvier 2017, 20:27

Je ne pense pas qu'une dent de moins puisse poser un pb. Le nouveau ratio sera quasiment le même.
Pour la marche arrière il faut vérifier si ton vario la possède et si c'est le cas vérifier le réglage. Atttention parfois la maeche arrière ne s'activera que si tu passes au neutre pendant 1 a 2s avant d'enclencher la marche arrière.

DonnarTeardrop

Messagepar DonnarTeardrop » 12 Janvier 2017, 20:32

Eh bien jai chercher sur la notice du variateur il en possède une mais je n'arrive pas à passer de l'option 1 à l'option 2 avec la key sur le switch du coup quand je reset le variateur je peux calibrer le neutre marche avant frein mais pas la marche arrière.

Retourner vers « Electronique »