Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Electronique MST MS-01 D

Servos, récepteurs, moteurs, variateurs, etc.

Hagane
Châssis :
Type : *
Team : *

Electronique MST MS-01 D

Messagepar Hagane » 04 Février 2017, 20:02

Salut tout le monde.

Comme je le disais dans ma présentation, je compte me remettre au RC drift, que j'ai arrêté il y a quelques années par faute de temps.

Ce sera principalement pour jouer entre potes (disons 1/2 fois par semaine).

J'ai cherché un peu partout et j'ai fini pour trouver un châssis qui a de bon retour et que me plais pas mal.

http://www.ebay.fr/itm/MST-MS-01D-RTR-4WD-RC-Drift-Car-NISSAN-R34-GT-R-10-5T-BrushlessMotor-ESC60A-/141447787492?hash=item20eef1f3e4 ce kit m'a l'aire mieux équipée que celui que l'on trouve en France, notamment au niveau du combo moteur/variateur.

On achètera tous le même "kit"/châssis.

D'après vous ?

Si on part sur le kit MST , il manquera quelques trucs même si le kit est RTR :

- D'après ce que je vois sur les photos, on ne voit pas la prise du combo moteur/variateur (celle qui permettra de brancher la batterie), Quelqu'un sait quelle prise c'est ?

- Il nous faudra aussi des batteries, j'ai trouvé ça : https://hobbyking.com/en_us/zippy-6000mah-2s2p-35c-hardcase-pack.html , je ne sais pas si la prise est la même que celle de mon variateur.

- Et bien sûr le chargeur : https://hobbyking.com/en_us/imax-b6-50w-5a-charger-discharger-1-6-cells-genuine.html

Vous en pensez quoi ?

Jean-Mich-Much
Châssis : MST RMX 2.0s / RC4WD Gelande 2
Type : RWD
Team : Team BTK

Re: Electronique MST MS-01 D

Messagepar Jean-Mich-Much » 04 Février 2017, 20:21

Hobbybest c'est bien, mais moi j'en est eu marre de me prendre les frais de douane (comme RC mart d'ailleurs), du coup je commande pu chez eux! ça va étre un coup de poker! plus la commande est grosse et moins ça passe! bonne chance quand meme!
sinon pour ce qui est du choix, je dit non (avis perso bien sur! lol) , part plutôt sur une propulsion RWD genre le FXX avec son gyro d'origine (ou bien un D4RWD + un gyro de ton choix suivant ton budget???)

rcd
Châssis : Yokomo DIB + MST RTR
Type : CS
Team :

Messagepar rcd » 04 Février 2017, 20:48

Avec quoi roulent tes potes, AWD ou RWD ? N'est-il pas préférable de choisir le même type ?

Dans ta comparaison, as-tu inclus le servos et le spool qui sont fragiles sur la version RTR.

Hagane
Châssis :

Messagepar Hagane » 05 Février 2017, 00:12

Mes potes n'ont rien, on compte prendre tous les trois là même.

J'ai vu que de plus en plus de monde tournait avec des RWD, le FXX à l'air pas mal. (Quel modèle ? FXX-D S ou FXX-D S IFS)

Mais châssis nu, donc il me faut tout : moteur/vario, servo, radio/récepteur puis le gyro (si je n'oublie rien).

Sachant que mon budget et de +/- 350 €. (sans chargeur/Lipo)

Vous arriveriez à me faire quelque chose de correct en partant du FXX avec 350€ de budget (châssis comprit) ?

Comme je le disais , c'est pour jouer entre pote et de temps en temps , pas besoin d'un truc de compet.

Jean-Mich-Much
Châssis : MST RMX 2.0s / RC4WD Gelande 2
Type : RWD
Team : Team BTK

Messagepar Jean-Mich-Much » 05 Février 2017, 12:03

MP envoyé!!!

rcd
Châssis : Yokomo DIB + MST RTR
Team :

Messagepar rcd » 05 Février 2017, 20:41

Perso je choisirai des AWD, c'est plus simple à régler et il y a encore aujourd'hui beaucoup plus de pilotes en AWD.

Les MST RTR vont très bien y compris avec leurs brushless d'origine. C'est un très bon choix.

Pour un investissement moindre, si c'est pour s'amuser à armes égales, les TT01D que l'on trouve en occase vont très bien aussi. Par contre ce châssis n'est pas initialement conçu pour le drift et sa conception limitera les évolutions. Et lors de roulage avec d'autres châssis conçus pour le drift, la différence est réelle.

En neuf, je pense que les budgets de ces 2 voitures seront au final très similaires. Juste parce qu'on se prend tous au jeu des options et surtout, à la revente, le TT01D décotera fortement alors que le MST garde aujourd'hui une côte plus élevée.

Y-a beaucoup d'autres châssis possibles. En restant sur des modèles qui donnent entière satisfaction à leur pilote comme par exemple le Yokomo DIB-2, on est sur de ne pas se tromper.

koni
Châssis : mst xxx-D
Team : AMRT

Messagepar koni » 05 Février 2017, 21:02

tu as aussi le XXX en RTR, le petit frere du MS-01D mais en cardan central

un chassis bien sympa et qui peut evoluer egalement

Il ressemble au tamiya, mais en proposant un rayon de braquage, un systeme similaire au One-way et un countsteer bien superieur

http://www.rcteam.fr/rtr-pret-a-rouler/ ... 1210w.html

par contre c'est un pur chassis drift. Difficile de lui faire faire autre chose sans modification.

Si le drift t'ennuie par la suite, il est possible avec le tamiya de passer plus simplement en Grip
Image

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Team : Drift Operating Squad

Messagepar Aarseth » 06 Février 2017, 13:29

Le même kit est disponible chez RC-Team : http://www.rcteam.fr/rtr-pret-a-rouler/ ... 33009.html
Ok, il est 50 € plus cher que ton lien eBay, mais si tu prends la douane (90% de chance minimum que ça arrive vu le montant de la commande) ça te coutera encore plus.
10€ de frais de dossier + 19€ de frais de douance + 20% de TVA soit 64.88€, ce qui fait un total de 83.88€ de frais supplémentaires.

Une option est quasi indispensable sur ce kit, c'est le jeu de biellette à pas inversés qui te facilitera grandement la vie pour tes réglages.
Image

Image D.O.S on Facebook

Hagane
Châssis :

Messagepar Hagane » 06 Février 2017, 15:38

Au même prix il y a aussi le MST XXX (que koni propose, mais en brushless), entre les deux châssis, lesquels sera le meilleur ? (seulement pour du drift)

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Team : Drift Operating Squad

Messagepar Aarseth » 06 Février 2017, 16:37

Celui que je propose est aussi en Brushless.
Lequel est le mieux ? Aucune idée
Pour avoir testé 3 MST différents, le MS-01D et le XXX en version de base nécessitent de s'attarder sur les réglages.
Le XXX-VIP, il n'y a quasi rien à faire. De base, il a déjà un comportement très sain.
Image

Image D.O.S on Facebook

Retourner vers « Electronique »