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Mon moteur à charbon couine

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Thibouchou
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Mon moteur à charbon couine

Messagepar Thibouchou » 17 Avril 2017, 16:44

Bonjour à tous,je possède un châssis sprint 2 et la voiture avance par acoups,le moteur ne montent pas dans les tours et s'arrête brusquement comme si la batterie était vide.
J'ai donc retiré le moteur.Je l'ai fait tourner dans le vide il y émet un long couinement jusqu'à ce qu'il se coupe.
Est-ce normal ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.



sebastien
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Re: Mon moteur à charbon couine

Messagepar sebastien » 17 Avril 2017, 19:09

tes charbon sont malade a mon avis


Thibouchou
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Re: Mon moteur à charbon couine

Messagepar Thibouchou » 17 Avril 2017, 19:25

Merci de m'avoir répondu.Sais tu si je dois les changer ?

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Jean-Mich-Much
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Re: Mon moteur à charbon couine

Messagepar Jean-Mich-Much » 17 Avril 2017, 19:45

Certain moteur ce démonte (pour changer les charbons, et graissage roulements)
Image
et d'autre non, du coup poubelle! (pardon recyclage!!! lol)


Thibouchou
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Re: Mon moteur à charbon couine

Messagepar Thibouchou » 17 Avril 2017, 20:02

Merci.Le moteur que tu as mis en photo peut donc se Démonter.Tu pourrais me mettre en lien pour en trouver stp?

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Re: Mon moteur à charbon couine

Messagepar Jean-Mich-Much » 17 Avril 2017, 20:06

possible, mais tu cherche quoi?
combien de nombre de tours moteur tu utilise actuellement? est ce que tu veut un truc qui frite plus ou moins? et surtout ton ESC peut prendre au plus bas combien de T????????


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Re: Mon moteur à charbon couine

Messagepar Thibouchou » 17 Avril 2017, 20:26

Actuellement mon moteur est un hpi firebolt 15t
qui fait environ 20 000 te/min.
Aussi j'aimerais un moteur avec du punch.
Ensuite,comme je suis débutant je ne connais pas bien les notions Tel que l'ESC.
Pourrais-tu m'expliquer stp?

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Re: Mon moteur à charbon couine

Messagepar pipouan » 17 Avril 2017, 20:53

Un ESC est le variateur ou vario. C'est un peu l'ordinateur de bord de ta voiture.
C'est lui qui va décider si il faut prendre une marche arrière et pleins d'autres trucs...
On le reconnait par:
-souvent un ventilateur dessus
-et c'est là d'ou tous les câbles partent(batterie,moteur et le petit fil jusqu'au récepteur)
C'est en fonction de l'ESC et de ta batterie(en Volts) que tu va choisir ton moteur et ton servo de direction.
Voila
n'hésite pas a demander d'autres renseignements ;)
J'ai de l'essence dans les veines :twisted:


Thibouchou
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Re: Mon moteur à charbon couine

Messagepar Thibouchou » 17 Avril 2017, 21:30

Merci de tes explications.Donc mon vario peut supporter un moteur 15t maximum.J'aimerais donc trouver un moteur à charbon interchangeable avec ces caractéristiques et à un prix raisonnable.Aurais tu des suggestions ?

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Jean-Mich-Much
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Re: Mon moteur à charbon couine

Messagepar Jean-Mich-Much » 17 Avril 2017, 21:39

Si je dit pas de bêtises chez HPI ton Sprint2 est équipé d'origine du SC-15WP
Du coup la limite moteur c'est 15T et tu peut pas changer pour plus bas! tu peut installé plus haut, 16/17/18T.. ect! aucun intérêt pour toi! lol! mais pas de 14T par exemple!
rassure toi 15T c'est déjà très bien pour des moteurs charbons! et pas cher quand il sont morts!
Soit tu reprend le meme de chez HPI, ou le 15T de chez Dynamite!
https://www.rcteam.fr/dynamite/10449-dy ... 51283.html
Si tu veut absolument un moteur reconstructible par la suite en 15T? je ne vois que le Yokomo, mais pour le prix tu peut avoir deux d'origine, et voir venir par la suite! lol!!!
https://www.rcteam.fr/moteurs-charbons/ ... ps215.html


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