Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Choix radio

Servos, récepteurs, moteurs, variateurs, etc.
geed
Châssis : MST XXX VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad

Re: Choix radio

Messagepar geed » 02 Août 2017, 14:55

En alternative petit prix, ne pas oublier les Radiolink RC3S et RC4G, super radios à 60€ avec des récepteurs à petit prix !
La RC4G a même un gyro intégré. Seul bémol le volant un peu "mou", pour le reste c'est super pour le prix !

Titouan
Châssis : MST XXX-D VIP , Sakura D4
Team : J'EN VEUX UNE PRES DE CHEZ MOI

Messagepar Titouan » 02 Août 2017, 15:11

Wow merci Geed, je viens d'aller voir sur un site la radio, elle a vraiment l'air géniale pour son prix!
-écran LCD, récepteur et gyro! Ca m'interesse beaucoup!
Quand tu dis le volant un peu mou, tu parles de la texture du volant ou de la réactivité de la radio
Si tout est sous contrôle, c'est que vous n'allez pas assez vite 8-)

geed

Messagepar geed » 02 Août 2017, 15:21

pipouan a écrit :Wow merci Geed, je viens d'aller voir sur un site la radio, elle a vraiment l'air géniale pour son prix!
-écran LCD, récepteur et gyro! Ca m'interesse beaucoup!
Quand tu dis le volant un peu mou, tu parles de la texture du volant ou de la réactivité de la radio

Non, du ressort du volant en lui même. Sur la RC3S/RC4G le ressort est assez mou, le retour se fait bien mais tu tournes le volant très facilement. La mousse est "normale", rien d’exceptionnel. Pour la réactivité, ben c'est du 2.4Ghz, c'est instantané quoi.

Après ça m'empêche pas d'en avoir 2 en radio "de secours/de bricolage". Elle possède 4 voies et beaucoup de réglages réservés d'habitude à des radio bien plus chères (genre le recalage du neutre de la gâchette ou le mixage) . Comble du luxe, elle a 4 voies et tu peux l'alimenter avec une petite lipo 7.4V apascher de hobbyking.

Bref, c'est une super radio pour "débutant fauché". Elle fait un peu cheap, mais à l'usage, c'est de la bonne came.

Titouan
Châssis : MST XXX-D VIP , Sakura D4
Team : J'EN VEUX UNE PRES DE CHEZ MOI

Messagepar Titouan » 02 Août 2017, 16:33

Nickel ça :-)
Je vais y réflechir
Merci :P
Si tout est sous contrôle, c'est que vous n'allez pas assez vite 8-)

koni
Châssis : mst xxx-D
Team : AMRT

Messagepar koni » 02 Août 2017, 17:03

je l'avais oublié celle la

c'est ma radio pour le scale je suis un peu perdu avec tout ces reglages, et le dvd est tout en anglais. Un collegue a la meme et n'arrive pas a desactiver le gyro, si je dis pas de betises normalement c'est sur le potard de la 4e voie ?

Je la trouve plutot legere je n'ai pas mal au poignet apres 4h de balade. par contre la mousse du volant est cheap

Va falloir que je me replonge dessus, je compte installer un micro servo pour la BV sur le vaterra

Choppé pour 40e FDPI sur ebay j'avoue pour le moment j'en suis pas mecontent ;)

koni
Châssis : mst xxx-D
Team : AMRT

Messagepar koni » 02 Août 2017, 17:11

Aarseth a écrit :Futaba et Sanwa sont de bonnes marques.
Attention, les récepteurs Sanwa coûtent une fortune.

C'est clair. 35/40e en moyenne pour l'entrée de gamme, c'est a dire le mien :roll: j'en ai 3 et j'aurais encore besoin d'un 4e :evil:

J'ai un pote qui as la MT4. Son recep est hors de prix, 70/80e je crois de memoire. Il en 3 :mrgreen:

geed

Messagepar geed » 02 Août 2017, 19:33

koni a écrit :je l'avais oublié celle la

c'est ma radio pour le scale je suis un peu perdu avec tout ces reglages, et le dvd est tout en anglais. Un collegue a la meme et n'arrive pas a desactiver le gyro, si je dis pas de betises normalement c'est sur le potard de la 4e voie ?

Je la trouve plutot legere je n'ai pas mal au poignet apres 4h de balade. par contre la mousse du volant est cheap

Va falloir que je me replonge dessus, je compte installer un micro servo pour la BV sur le vaterra

Choppé pour 40e FDPI sur ebay j'avoue pour le moment j'en suis pas mecontent ;)

Pour me gyro il se regle avec le potar mais se desactive sur le récepteur meme

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP

Messagepar Aarseth » 03 Août 2017, 09:27

koni a écrit :J'ai un pote qui as la MT4. Son recep est hors de prix, 70/80e je crois de memoire. Il en 3 :mrgreen:

Pour la drifteuse j'ai une récepteur à 80€ environ (en gros celui fournit avec la radio)
Pour le crawler j'ai mis un RX-371W qui était en promo dans les 40€.
Sinon tu as le RX-37W qui est à 34€ chez RCTeam (attention il n'est pas compatible avec tous les modèles de radios Sanwa)
Image

Image D.O.S on Facebook

greenmarcus
Châssis : sakura D4
Type : RWD
Team : *

Messagepar greenmarcus » 04 Août 2017, 02:01

merci les gars pour vos avis ;)

Je devrais recevoir la futaba la semaine prochaine.

Petit Hs pour Jean-mich :

effectivement la carson a l'air bien sympa pour le prix !!

pour le ubec je pensais brancher le ubec justement pour alimenter le récepteur pour délester l'esc de cette fonction car j'utilise des esc Tsky 120A ("copie" des xerun 2.1 et programmable avec la carte hobbywing) http://www.ebay.fr/itm/120A-ESC-Sensored-Brushless-Speed-Controller-For-1-8-1-10-Car-Truck-Crawler-FG-/162163280929?hash=item25c1af4c21:g:EDoAAOSwZVlXqSap
plutôt sympa pour le prix ( du moment qu'on reste en 2S) mais dont le BEC est fragile et ne délivre que du 5V.

Jean-Mich-Much
Châssis : MST RMX 2.0s / RC4WD Gelande 2
Type : RWD
Team : Team BTK

Messagepar Jean-Mich-Much » 04 Août 2017, 16:59

5v c'est largement assez pour alimenter le récepteur!
Mais bon!
Du coup si tu l'alimente via l'Ubec alors tu pourra brancher ton servo en direct dessus!
Par contre tu devra impérativement (sous peine de très gros souci! lol!!!) debrancher le fil " + " rouge de ton ESC lors de la connection au récepteur (donc seulement le signal et le moins) ;)

Retourner vers « Electronique »