Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Choix radio

Servos, récepteurs, moteurs, variateurs, etc.
greenmarcus
Châssis : sakura D4
Type : RWD
Team : *

Choix radio

Messagepar greenmarcus » 31 Juillet 2017, 21:17

:hello: à tous.

Je suis équipé d'une vieille radio kyosho kt200. Comme je vais la donner à mon petit pour qu'il débute, j'aimerais m'en prendre une nouvelle un peu plus actuelle.

J'ai repéré 3 modèles d'occasion qui me paraissent sympa mais j'aimerais quand même vos avis avant d'investir.
Abisma cr4t 120euros
Spektrum 4DXS 100euros
Futaba 3pv 70euros

Elles sont bien sûr équipés de leur récepteur.

J'aimerais pouvoir brancher dessus:
L'esc
Le gyro
Un condesateur
Un bec externe
Un kit Led.

Les 3 derniers étant facultatif pour l'instant mais seront utiliser dans un projet tt.

Merci d'avance pour vos avis ;)

koni
Châssis : mst xxx-D
Type : CS
Team : AMRT

Re: Choix radio

Messagepar koni » 31 Juillet 2017, 22:51

Cr4t je n'en ai pas mais dans mon entourage oui :

- beug radio
- ressort de gaz qui lache

spektrum je connais pas, on parle de perte de frequence pour certaine mais je me positionnerai pas

futaba..perso j'ai une sanwa qui est presque de la meme maison, j'en suis tres content

a noter que sur le recepteur de ma MXV, j'ai 4 canaux ;)

Titouan
Châssis : MST XXX-D VIP , Sakura D4
Team : J'EN VEUX UNE PRES DE CHEZ MOI

Messagepar Titouan » 01 Août 2017, 00:35

Oui +1 avec Koni.
Pour moi, c'est Spektrum ou Futaba ;)
Si tout est sous contrôle, c'est que vous n'allez pas assez vite 8-)

greenmarcus

Messagepar greenmarcus » 01 Août 2017, 01:24

Comme toi j'ai pas lu de trop bon retour pour la cr4t
La spektrum à pas l'air mal mais celle que jai vu à l'air un peu vieillote. Je pensais prendre la Futaba j'ai des copains qui en ont et qui en sont très contents malgré l'âge de leurs radios. En plus le prix est sympa le seul truc qui m'embête c'est qu'elle ne gère que 3 voies.

Titouan

Messagepar Titouan » 01 Août 2017, 10:48

Je crois (je suis pas sûr) que tu peux changer le récepteur de la radio.
En tout cas cela fonctionne sur quelques radios.
A voir, je pense que les autres sauront et ils te diront. :mrgreen:

koni
Châssis : mst xxx-D
Team : AMRT

Messagepar koni » 01 Août 2017, 10:59

certains recepteur sont compatibles oui

Ils faut voir si cela est possible, il me semble que le plus important est qu'il partage la meme frequence que l'emetteur ou protocole je crois qu'ils appellent ca

Dans ta config si je comprends bien tu veux : ESC, Gyro/servo, condo(bec c'est pareil?) et led

as tu vu si le recepteur futaba possedait 3 ou 4 voies ? Peut etre 4 je pense vu que la radio en as 3. Le condo tu t'en fiche si ce n'est pas une voie active (je veux dire, commandé depuis la radio)

Sinon les led tu peux les alimenter directement j'ai vu sur le net que certains les branchait direct sur des portes piles 9v bon ca fait ca en plus a caser

Titouan

Messagepar Titouan » 01 Août 2017, 13:51

Oui +1 avec koni, ça fait ça de plus a caser.
J'ai un D4 et je peux te dire que c'est vite le bordel. A part être un pro du câblage et savoir bien organiser son châssis (il faut un peu de bouteille pour avoir un truc très propre généralement) , franchement déjà focalise toi sur le principal et après rajoute ce que tu as envie.
Même moi j'ai acheté une bande led et sur un D4 c'est le gros bordel du coup je l'ai enlevée.
Après si le bordel ne te dérange pas... :lol:

greenmarcus

Messagepar greenmarcus » 01 Août 2017, 15:12

Justement je déteste le bordel au point de vue câblage !! Mais je préfère anticiper car la radio ne passera pas sa vie dans le d4 :D

Jean-Mich-Much
Châssis : MST RMX 2.0s / RC4WD Gelande 2
Team : Team BTK

Messagepar Jean-Mich-Much » 01 Août 2017, 16:42

Aucune hésitation possible! la 3PV!!!!!!!!!
Sinon perso j'utilise la Carson Reflex wheel pro 3 lcd!!! c'est une 3 voies, pas cher (45€) et je la trouve mieux que mon ancienne DX3C Spectrum! Ultra simple dans les menus, tout réglages possible, 3°eme voie "ON/OFF/ON", récepteur supplémentaire pas cher (20€), possibilité d'aller jusqu'à 15 vehicules, precise, ect....bref je l'adore! lol!!! voici les liens:
- http://www.t2-esch.lu/shop/rc-zubehoer/ ... z-111v.php
- http://www.t2-esch.lu/shop/rc-zubehoer/ ... 24-ghz.php
Tu la trouve également en France, mais plus cher!!!

Sinon pour tes branchements là ça colle pas avec ce que tu veut brancher dessus! je m'explique:
Un Ubec externe ne ce branche pas sur le recepteur!!!! il doit étre alimenter directement par la batterie! en rc drift c'est rare d'avoir besoin de ce genre de pieces, mais si tu veut vraiment un Ubec alors:

Du coup sur le récepteur, tu peut brancher:
- Ton ESC (Forcement!!!! vu que c'est lui qui alimente le recepteur! lol!!!) sur la prise 2
- Le fil "signal" du Gyro sur la prise 1
- un condo sur n'importe quel prise de dispo (et encore! c'est vraiment si ton ESC n'en à pas d'origine!!! genre comme le mien lol!!!)

Sur ton gyro, tu branche:
- Ton servo!
(et là tu va me dire: "oui mais il n'ya que le fil du signal qui est deja brancher sur le récepteur et............ " t"inquiet j'y viens!!! lol)

Sur ton Ubec! là tu va brancher toute les alimentations qui demande beaucoup d'Amperes:
- ton gyro (juste le + et le -)
- tes leds (si c'est un kit avec un contrôleur genre avec les clignotants et tout le Bazard, oublie ça va étre un cablage de fou, branche les "Y" du kit simplement au récepteur tu gagnera en clarté sur ton chassie, sinon bonjour l'usine à gaz!!! lol!!! et pis des leds ça consomme rien!)
- (un treuil, ect....... bref tout ce qui consomme à fond!!!)

A savoir que (encore une fois) sur une rc drift c'est vraiment rare! la majorité des ESC possède un BEC integré de 2 voir 3A, ce qui est deja bien pour tout alimenté!!! apres comme tu dit, si c'est pour un futur projet TT là l'Ubec externe deviens utile! mais si tu instale un gros servo genre 20Kg ou plus!!! si tu reste avec des servos de 15/17Kg (qui sont deja franchement bien) alors tu peut te passer de ce genre d'accessoires et faire un cablage plus simple avec tout au recepteur! apres c'est toi qui vois! lol!!! ;)

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Team : Drift Operating Squad

Messagepar Aarseth » 02 Août 2017, 09:54

Futaba et Sanwa sont de bonnes marques.
Attention, les récepteurs Sanwa coûtent une fortune.
Image

Image D.O.S on Facebook

Retourner vers « Electronique »