Aarseth a écrit :Le "T" est égal au nombre de tours de la bobine de cuivre du rotor du moteur.
Plus le nombre est petit et plus le moteur tourne vite.
C'est une valeur utilisée à la base pour les moteurs à charbon (ou brushed). Les moteurs brushless étant de technologie différente, cette valeur est donnée à titre de correspondance.
Avec un moteur brushless, la donnée qui compte le plus c'est le nombre de KV.
En drift, on utilise des moteurs entre 3300 et 3400 KV. Par exemple mon Trackstar 9.5t est à 3266KV alors qu'un Hobbywing Xerun 10.5 est à 3300KV.
Merci pour tes explications !
Donc si je comprend bien, ce moteur
https://fr.aliexpress.com/item/SkyRC-13 ... 291a95b6d4 est un véritable veau ?! Il ne fais que 2950 KV...
Dernière petite question, si je prend un combo comme les liens que j'ai envoyé, je peux les brancher avec mes batteries Nimh ? Ou je suis obligé de passer en lipo ? L'electro et moi ça fait 2
