Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Moteur et fils qui chauffent

Servos, récepteurs, moteurs, variateurs, etc.
mask
Châssis : yakuza D4
Type : 50/50
Team : *

Moteur et fils qui chauffent

Messagepar mask » 10 Janvier 2016, 11:58

Bonjour à tous!

Voila, je suis nouveau dans la discipline et j'ai un petit soucis, rien de méchant mais un peu dérangeant!
Je roule sur une Sakura D3, avec un combo Leopard V2, moteur 9.0tr (4350kv), lipo 6300mha 50-60C...
Mon soucis est que le moteur chauffe pas mal ainsi que les fils de ce dernier. Je suis équipé d'une couronne de 80 et pignon 22dts. Je viens de le passer en 17dts, mais pas de changement...

Votre avis??? :dontknow:

rcd
Châssis : Yokomo DIB + MST RTR
Type : CS
Team :

Re: Moteur et fils qui chauffent

Messagepar rcd » 10 Janvier 2016, 14:48

Chauffer, à quelle température ? Attention la sensation de brûlure humaine apparaît autour de seulement 45°C-50°C.
Je dirai de bien contrôler qu'il n'y a aucun point dur mécanique : les serrages, les courroies qui doivent être juste "détendues", le châssis roule-t-il en roue libre facilement, les pneus sont-ils adaptés à la surface, ...
Vérifier les réglages électroniques, en particulier le timing (Le mettre à 0°), réglage du frein moteur, du frein, ....
Ou encore, contrôler toutes les soudures car si l'une d'elles ne conduit pas bien (Collage), cela peut créer un déséquilibre dans le fonctionnement du moteur.
Bonnes recherches.

mask

Messagepar mask » 10 Janvier 2016, 15:12

Rcd:

alors il chauffe de manière à ce que je laisse pas les doigts dessus! la température éxacte???? :dontknow:

Le combo est un Léopard, à la progr des fin de courses il m'a semblait reconnaître les "Bips" de Castle, ça en est? il passerait au Castle Link?

Pour ce qui est des courroies, elles sont libres, même si je trouve que le châssis n'a pas vraiment de roue libre!? :? mais, j'ai déjà vérifier un peu tout est j'ai rien vu d'anormale....
Pour ce qui est des fils du moteur, ils me paraissent fin, mais ressemble beaucoup à des câbles d'origines, donc ils "devraient" être adaptés...

NoNo
Châssis : Sakura D4
Team : AERODRIFT TEAM

Messagepar NoNo » 11 Janvier 2016, 12:22

rapport de transmission avec le CS .... Ratio FDR >> http://driftmission.com/tools/

mask

Messagepar mask » 12 Janvier 2016, 20:34

NoNo a écrit :rapport de transmission avec le CS .... Ratio FDR >> http://driftmission.com/tools/

alors:
-pignon 17dts
-couronne 80dts

-petite poulie avant: 14 (one way)
-grande poulie avant: 39

-petite arriére: 13
-grande arriére: 30

Si j'ai bien tout suivi au "truc" du ratio, ça donne:

CS Ratio: 0.83

CS Percentage: -17

CS FDR: 3.9

:dontknow: :dontknow: C'est grave docteur!?! :dontknow:

rcd
Team :

Messagepar rcd » 12 Janvier 2016, 23:28

Je dirai plutôt un CS de 1.21, une démultiplication totale avant de 13.1 et arrière de 10.86. Ce qui donne sous 7.4V avec un moteur de 4 350KV, gaz à 100%, une vitesse théorique pour un timing à 0 de 28.2 km/h pour l'avant et 34.1km/h pour l'arrière. C'est plutôt bas. Avec une telle démultiplication, le moteur ne devrait pas forcer du tout. Au contraire, peut-être est-il trop souvent à fond ? Je ne connais pas ce combo, aussi, peut-être cela vient-il d'une fonction turbo ou boost ou ... trop souvent sollicité ? Tous les paramètres de l'ESC sont-ils tous au réglage mini ?

Valentin
Châssis : RMX-S 2.0/ FXX-D Vip
Type : RWD
Team : Kamikaze

Messagepar Valentin » 13 Janvier 2016, 19:39

Je trouve son fdr un peu bas perso le mien se trouver au alentour de 8. Essaye de tirer bien plus long pour voir. Si tu tire cour tu accélére bien plus pour compenser un manque de vitesse et forcément plus de chauffe.

mask

Messagepar mask » 13 Janvier 2016, 19:50

Salut à tous

Alors, "RCD", perso étant newbi dans le drift, je pige rien à ton charabia! :lol: :jesors:

C'est quoi le timing? je n'ai ni carte de programmation, ni link pour paramétrer...
Après, perso, les seuls roulages que j'ai fait, ils sont chez moi, entre la table à manger et la table base sur le carrelage... donc pour le "moteur à fond", on est bien loin. :lol:

"Valentin", c'est quoi le "FDR"?

merci de votre compréhension les gars, je suis nouveau dans le milieu. :lol:

Au faite, du coup, dans le doute, j'ai commandé un nouveau moteur, un 13tr (environ 3000kv...)

rcd
Team :

Messagepar rcd » 13 Janvier 2016, 20:59

Un minimum de lecture attentive, d'effort et de recherches pour essayer de comprendre pourront aider.

Soit le problème vient du moteur et tu as trouvé la solution. Soit ton premier moteur n'a aucun problème et il te faudra te pencher sur les réglages de l'ESC. Pour cela il existe des explications un peu partout sur la toile et les constructeurs ont aussi écrit des notices.

De nombreux ESC peuvent être réglés sans carte. Comme indiqué dans la notice trouvée ici suite à une simple recherche google, voir le § "Manual Programming" :
http://www.skyrc.com/index.php?route=pr ... load_id=53

NoNo
Châssis : Sakura D4
Team : AERODRIFT TEAM

Messagepar NoNo » 14 Janvier 2016, 09:35

le leopard V2 à une carte de programmation normalement .... pour ton histoire de ratio c'est le rapport entre ta transmission de CS et ta transmission moteur .... il faut toujours refaire le ratio moteur par rapport au CS, à comprendre revoir le rapport pignon/couronne en fonction de la démultiplication AR. A mon avis si il chauffe çà vient du réglage ESC + ratio moteur . j'avais un Léopard à l'époque et il chauffait beaucoup si tu le calmais pas à la programmation et au ratio . Là ton Cs est petit d'origine le D3 c'est 2.14 donc 13/38 - 13/13 - 22/30

Retourner vers « Electronique »