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COMBO moteur Skyrc Leopard 4370KV / 9 T + Leopard 60A ESC

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razor-drift
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COMBO moteur Skyrc Leopard 4370KV / 9 T + Leopard 60A ESC

Messagepar razor-drift » 18 Mai 2016, 15:17

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une TAMIYA châssis TT01-D et je débute dans ce domaine.

Pour débuter je souhaiterais changer mon moteur 540 Sport Tuned par un Skyrc Leopard 4370KV / 9 T + COMBO Leopard 60A ESC.

Je voudrais avoir quelques avis concernant ce moteur et ce combo, savoir si pour le drift vous me le conseiller.

Au passage j'ai choisis ce moteur car pour le moment je ne veux pas investir un max je veux y aller progressivement.

Si vous avez d'autre conseil pour faire évoluer mon châssis TT01-D pour l'angle de braquage, la faire partir en crabe plus facilement, le type de pneu a acheter...

J'ai déjà bloqué le Diff arrière avec de la Pattafix ce Week end.

A très bientôt.

Cordialement,

Razor-drift


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Aarseth
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Re: COMBO moteur Skyrc Leopard 4370KV / 9 T + Leopard 60A ESC

Messagepar Aarseth » 19 Mai 2016, 00:23

Hello
Si tu restes en 50x50 ça ne sert à rien de changer ton angle de braquage.
Sinon, il y a Eagle Racing qui fait une direction grand angle pour TT01 (pas très cher mais un peu de jeu) et Active Hobby (cher, dur à trouver mais qualité au top).
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geed
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Re: COMBO moteur Skyrc Leopard 4370KV / 9 T + Leopard 60A ESC

Messagepar geed » 19 Mai 2016, 12:38

J'en dis qu'un 9T brushless dans un TT01 stock ça va finir en salade de pignons ! Déjà un 17.5T ça sera bien (au pire 13.5T mais je garantis rien) ...

Après pour faire drifter un TT01 (en 50/50, en CS pas la peine d'y penser sans de GROSSES modifications), il suffit de pas grand chose :
* Blocage du diff arrière/Spool
* Éventuellement un diff bille un peu serré à l'avant, ou une roue-libre suivant la dextérité du pilote.
* des pneus "standards" genre les rcart 5005 ou autre bon vieux T-Drift
* amorto à huile avec des ressort souples et une huile autour de 300cst (les amortos plastiques Tamiya sont excellents)
* De l'entrainement et un peu de place....

Le reste, c'est que pour la déco ...
Et pour info, le sport tuned est suffisant, j'ai roulé des années avec ;)


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Re: COMBO moteur Skyrc Leopard 4370KV / 9 T + Leopard 60A ESC

Messagepar razor-drift » 19 Mai 2016, 12:58

D'accord les gars,

Pour le moment je vais rester avec mon châssis de base, j'ai bloquer le diff arrière la semaine dernière et maintenant je vais commencer par me faire la main dessus puis évoluer mon châssis quand je l'aurait en main.

Chose que j'ai commandé la semaine dernière, c'est une batterie de Nimh 7.2v 3600mah car avec celle d'origine Nimh 7.2v 1800mah je rouler un bon 20min mais pas assez à mon goût.

J'ai également acheter d'occasion une chargeur/déchargeur marque ROBITRONIC modèle OVERLOADER, c'est un bon chargeur ?
Petite question pour le chargement pour gagner en temps de chargement je doit mettre quoi comme paramétrage pour ne pas abîmer ma batterie Nimh ?

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Re: COMBO moteur Skyrc Leopard 4370KV / 9 T + Leopard 60A ESC

Messagepar Aarseth » 19 Mai 2016, 14:42

Je n'ai jamais testé ce chargeur, donc je ne peux pas dire s'il est bon ou pas.
Mais à 200€ neuf, je ne pense pas que ce soit de la merde.
Pour la charge de ton accu, il faut le charger à l'ampérage de l'accu, donc 3600mA.
Pense à faire un cycle de décharge avant de le recharger (il doit avoir un mode décharge puis charge)
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Re: COMBO moteur Skyrc Leopard 4370KV / 9 T + Leopard 60A ESC

Messagepar razor-drift » 20 Mai 2016, 09:18

Très bien je donnerais mon avis quand je l'aurais reçu.

J'ai vu qu'il y a des cycles tout les autant de recharge, ca correspond a quoi ?

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Re: COMBO moteur Skyrc Leopard 4370KV / 9 T + Leopard 60A ESC

Messagepar Aarseth » 20 Mai 2016, 12:13

En fait un Nimh à une mémoire de charge.
Si tu le charge uniquement, il aura tendance à perdre plus rapidement sa capacité.
Normalement, ce genre de chargeur a un programme qui permet de vider automatiquement le peu qu'il reste dans l'accu puis de le recharger dans la foulée.
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