Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

[Tuto] Installer une piste drift chez soit

Tout les tutoriaux sont ici.

ink68000
Messages : 20
Enregistré le : 10 Mai 2016, 23:57
Châssis :
Type : *
Team : *

[Tuto] Installer une piste drift chez soit

Messagepar ink68000 » 12 Mai 2016, 14:42

Installer sa piste de RC Drift à la maison.


Vous avez une zone inutilisée dans la maison, dans une chambre, dans un hangar ou un garage et vous souhaitez poser un tracé afin de vous perfectionner et d’organiser des soirées challenge entre potes, c’est très simple.

Premièrement, il vous faudra choisir le revêtement de votre piste. Vous pouvez utiliser le revêtement existant si celui-ci est suffisamment lisse et plat. Parquet, carrelage, moquette ou encore dalle de béton lisse, il existe différente surfaces qui se prêteront facilement au RC Drift, tout en vous proposant une glisse différente à chaque fois.

La surface de notre zone disponible n’étant pas suffisamment lisse, nous avons décidé de la recouvrir de moquette.

Si votre choix se porte comme nous sur un revêtement moquette, plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous équiper.

Vous pouvez opter pour la solution la plus rapide, celle d’acheter la moquette directement en magasin de bricolage ou spécialisé.

Cependant, il existe des solutions dites de « récup » qui vous permettront de dépenser moins:

– Les entreprises renouvellent régulièrement leur sol, vous pouvez négocier la récupération de leur moquette lors du démontage. L’avantage de cette solution est que le plus souvent, les entreprises sont équipées de moquette en dalle, ce qui vous facilitera le déplacement et le stockage.

– Lors de différents salons, les stands exposants sont équipés en moquette de type « stand », le plus souvent rase.
Ces pièces de moquette sont installées spécialement pour cette occasion, et sont jetées à la fin des salons car elles ne sont plus « vendables » aux exposants suivants. Vous pouvez peut-être négocier la récupération des différentes pièces de moquettes installées.

Une fois votre revêtement choisi et posé, les choses sérieuses commencent avec le choix du tracé et son installation.
De votre propre invention, ou en prenant exemple sur un tracé existant, les idées sont illimitées, et avec un peu de réflexion, vous pourrez dessiner une piste « multi-tracé » qui proposera différentes trajectoires et circuits en un seul schémas.

Pour les marquages au sol, vous pouvez opter pour une peinture ou du vinyle, ou encore du scotch type chatertone blanc ou rouge. Cette dernière solution est la plus simple à mettre en place, et vous permet de modifier le tracé à souhait juste en décollant votre scotch. Si vous choisissez ce procédé, pensez à ne pas tendre le chatertone en le collant, laissez le souple, ça évitera qu’il se décolle au bout de 5 minutes.

Votre tracé est délimité, place maintenant au décor.

Pour réaliser la piste de vos rêves, vous disposez de produits existants, comme le kiss the wall présenté dans la vidéo ci-jointe, mais vous pouvez aussi créer de vos mains chaque décor de votre piste.
Vous pouvez trouver dans le commerce différents produits ou accessoires qui apporteront à votre piste un réalisme bienvenu. Voici une petite liste de ce qui vous aidera à décorer votre piste (Cliquez sur les noms):

Panneaux publicitaires NZO
Drapeaux NZO SpeedLine
Barrières NZO SpeedLine
Supports de jantes NZO
Tente de stand NZO
Chainettes car show NZO
Tente de stand ATees.com
accessoires décor ATees.com
Kerbs Team TETSUJIN
Drapeau Team TETSUJIN
Bannière Team TETSUJIN

Vous pouvez aussi trouver d’autres accessoires de décor dans les boutiques spécialisées pour le scale.

Vous voici donc avec quelques idées pour créer votre piste personnelle.
Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre, et à laisser exprimer votre inventivité pour réaliser la piste parfaite pour vos sessions.

Bon visionnage.

https://youtu.be/irvQZ_HYVds


Retourner vers « Tutoriaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Connexion  •  M’enregistrer