Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Optique AV Rocket bunny V2

Toutes les infos pour créer des carrosseries ici.

Aurel
Châssis : Sakura D4 Awd
Type : *
Team : *

Re: Optique AV Rocket bunny V2

Messagepar Aurel » 01 Décembre 2016, 20:27

Squatage de post:
Je n'ai jamais fais que peindre en unie le peu de carro que j'ai faite.
Ma question concerne tout les details que vous arrivez a faire.C'est super.
Comment vous arrivez a un tel resultat?Au dessus par ex,la slivia du dessus.C'est fait comment?
merci

koni
Châssis : D4
Type : CS
Team : AMRT

Messagepar koni » 02 Décembre 2016, 15:25

avec du matos, de la dextérité et beaucoup de patience

un peu d'astuce aussi

certains utilise un feutre noir pour cd pour imiter les joints, perso j'utilise de la line-tappe

une deco reussie c'est beaucoup de temps passer en preparation, en masquage, et dans l'application soigné des differentes couche de peinture.

l'experience aide beaucoup aussi. Je pense qu'Aarseth a quelques années de drift derriere lui et quelques body aussi

mon conseil serait de commencer par legerement plus compliqué qu'une seul teinte unie, mon exemple, la Z dans ma signature est ma deuxieme carro, et entre le noir et blanc et la pose des nombreux autocollants c'est deja assez galere ! Choisi une carrosserie avec deux couleurs maxi et un kit deco pour compliquer les choses si tu veux t'ameliorer et progressivement quand tu aura appris en technique tu pourra arriver a des resultats beaucoup plus recherché et sympa ;)
Image

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad

Messagepar Aarseth » 05 Décembre 2016, 08:36

Aurel a écrit :Squatage de post:
Je n'ai jamais fais que peindre en unie le peu de carro que j'ai faite.
Ma question concerne tout les details que vous arrivez a faire.C'est super.
Comment vous arrivez a un tel resultat?Au dessus par ex,la slivia du dessus.C'est fait comment?
merci

Salut Aurel
Alors oui il faut du temps et de la patience.
Pour la Silvia, j'ai dans une premier temps élaboré la déco en vectoriel via le logiciel Inkscape.
Je l'ai ensuite transposé sur une image de voiture afin de voir le rendu.
Une fois la déco terminée, découpe au plotter (merci au copain au passage) et pose de la déco en tant que masque de peinture.
Ordre de passage de la peinture : rouge, blanc, silver (pour blacker le blanc), chrome et noir.
La peinture a nécessité plusieurs phases de masquage.
Image

Image D.O.S on Facebook

Aurel
Châssis : Sakura D4 Awd
Type : *
Team : *

Messagepar Aurel » 05 Décembre 2016, 18:10

Merci pour ta réponse.
En effet,il y a du boulot.Mais,super rendu.

Retourner vers « Le coin des carrossiers »