Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

recherche de carrosserie

Toutes les infos pour créer des carrosseries ici.

Staff-0169
Châssis : MST MS-01D Brushless
Type : *
Team : *

recherche de carrosserie

Messagepar Staff-0169 » 27 Mai 2015, 23:25

bonsoir
J'aimerais savoir se que vous me conseille comme carrosserie, je débute donc je cherche des carrosserie simple,que je pourrais éventuellement modifierais fils du temps en sachant que je conte en faire plusieurs.

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad

Re: recherche de carrosserie

Messagepar Aarseth » 28 Mai 2015, 00:35

Pour un premier body, évite les modèles en plusieurs parties comme les D-Like ou les Pandora.
Ils sont plus difficiles à réaliser parce qu'ils nécessitent un ajustement des composants. Tu peux avoir des soucis d'homogénéité de la couleur du fait que tu devras le peindre en plusieurs fois.
Si tu n'as jamais peint de carrosserie, un modèle de chez HPI pourrait être une bonne base du fait que les détails sont moins prononcés que chez d'autres fabricants (Tamiya, Yokomo, ABC). Moins de détails donc moins de recoins difficiles à atteindre.
Pour ce qui est de son évolution, sache qu'une première carrosserie ne reste jamais "neuve" très longtemps surtout si tu es débutant :)
Image

Image D.O.S on Facebook

Staff-0169

Messagepar Staff-0169 » 28 Mai 2015, 12:08

d'accort merci bien pour le conseille, oui je suis débutant je n'est pas encore commende ma prête a roulé

dusk
Châssis : TT02
Type : 50/50

Messagepar dusk » 29 Mai 2015, 21:32

hello ,

je confirme les dire de Aarseth !

Perso , je viens d'acquérir une Carrosserie de Mitsubishi Evo X par Killerbody , pas chère , mais voilà , elle est blindée de détails , auxquels va falloir faire attention !

Si c'est vraiment ta toute première carro , et Rc , perso , je te conseillerai de prendre une carro de la marque COLT , certes , les détails sont moindres , mais au moins , en cas de rater , aucun regrets !!

tu les trouvent à pas cher sur eBay !

Staff-0169

Messagepar Staff-0169 » 30 Mai 2015, 12:40

merci bien dusk

douceclara
Châssis :
Type : 50/50
Team : read mac

Messagepar douceclara » 16 Juillet 2015, 13:04

Aarseth a écrit :Pour un premier body, évite les modèles en plusieurs parties comme les D-Like ou les Pandora.
Ils sont plus difficiles à réaliser parce qu'ils nécessitent un ajustement des composants. Tu peux avoir des soucis d'homogénéité de la couleur du fait que tu devras le peindre en plusieurs fois.
Si tu n'as jamais peint de carrosserie, un modèle de chez HPI pourrait être une bonne base du fait que les détails sont moins prononcés que chez d'autres fabricants (Tamiya, Yokomo, ABC). Moins de détails donc moins de recoins difficiles à atteindre.
Pour ce qui est de son évolution, sache qu'une première carrosserie ne reste jamais "neuve" très longtemps surtout si tu es débutant :)

Bonjour, merci pour ce post, j'aimerai surtout en apprendre un peu plus sur tout ce qui tourne autour de la course auto. En tout cas, ce post m'aide déjà.
Modifié en dernier par Aarseth le 20 Juillet 2015, 12:06, modifié 1 fois.
Raison : Lien publicitaire

Retourner vers « Le coin des carrossiers »