Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Re-Peindre une carrosserie

Toutes les infos pour créer des carrosseries ici.
Titouan
Châssis : MST XXX VIP,Eagle Racing GRT
Type : RWD
Team : TeamToutSeul :(

Re-Peindre une carrosserie

Messagepar Titouan » 14 Juin 2018, 16:47

Salut!
J'ai acheté une Mark X d'occasion mais je me demande si je vais pas la changer de couleur.
D'après vous peindre par dessus c'est le meilleur choix ou vaut mieux tout enlever au paint killer?
Je fais ce post parce que j'ai vu des body peints par dessus pas dégueus.
Merci ;)

Bonne route :D

geed
Châssis : MST XXX VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad

Re: Re-Peindre une carrosserie

Messagepar geed » 15 Juin 2018, 07:38

Pour décaper une carrosserie, tu as plusieurs solutions :
  • Le paintkiller
  • Le liquide de frein dot4
  • Le décapfour à la soude
Personnellement, j'ai déjà utilisé décapfour (24h recouverte de mousse et enfermée dans un sac poubelle dans un coin aéré) plus finition au paintkiller, ça marche pas mal mais ça "blanchit" un peu de lexan et peut le rendre cassant par endroit. Et ça demande de l'huile de coude, il faut gratter/frotter ! Voir faire plusieurs "bains" de decapfour.

Par contre, autant sur de l'ABS ça se décape facilement et la re-peinture est aisée.
Autant sur le lexan la peinture extérieur c'est délicat. Déjà ça tient pas de masses les chocs et les rayures, et en plus tu peux te gratter pour retrouver le "brillant" d'origine d'une carro peinture par l'intérieur. Sans compter qu'il va falloir refaire tout les stickers et tours de vitres. L'astuce pourrait être de choisir une peinture noire mat, mais bon ... Et enfin, les vernis (parcequ'il faudra vernir), t'as toujours un risque de foirage/coulure/poussières.

Titouan
Châssis : MST XXX VIP,Eagle Racing GRT
Type : RWD
Team : TeamToutSeul :(

Messagepar Titouan » 17 Juin 2018, 13:31

Ouais ok merci je vais recevoir la carrosserie et je verrai ce que je ferai
Bonne route :D

koni
Châssis : D4
Type : CS
Team : AMRT

Messagepar koni » 01 Juillet 2018, 19:51

Yop

tu as aussi le glanzer apparemment qui marche bien ;)
Image

Retourner vers « Le coin des carrossiers »