Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Midnight purple

Toutes les infos pour créer des carrosseries ici.
Suby74
Châssis : MST XXX-D
Type : *
Team : *

Midnight purple

Messagepar Suby74 » 24 Février 2016, 13:33

Yop,
Je cherche pour faire un Mignight purple... Le souci je tombe souvent sur des trucs Anglais, je comprends la moitié (et encore je suis gentil) et donc je préfère avoir l'avis de personne que j'arrive à comprendre. :D

J'ai vu qu'il y a la bombe PS-18 mais qui fait je trouve surtout violet....
Il y en a qui parle d'un mélange de PS-45 PS-23 comme ici mais je comprends pas vraiment http://forum.driftmission.com/Thread-new-project

Car j'aimerais bien me faire un autre body de R34 mais Midnight purple, ma R34 bleu j'ai déjà bien explosé la carrosserie, je voulais m'en faire une crash teste et une ou j'essaye de faire attention ^^
Merci d'avance!

Image

geed
Châssis : MST XXX VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad

Re: Midnight purple

Messagepar geed » 24 Février 2016, 14:06

D'une manière générale, translu + gris métal = jolies couleurs MAIS (il y toujours un mais) les couleurs translu sont très compliquées à appliquer correctement car très fluides et les "ratages" sont à envisager (surtout depuis que Tam à changé de fournisseur de couleur, elles sont encore plus chiantes à poser).

En bref, pour avoir déjà testé, essaie de trouver plutôt une teinte "unie" toute prête... ps18 + back en ps5 me semble pas mal.

Si tu tiens vraiment à tenter l'aventure. Il suffit d’appliquer par voiles successifs très très très fins et uniformes le violet translucide. Bien attendre le séchage entre chaque couche (plusieurs minutes ou sèche-cheveux). Puis une fois que tout est bien sec, faire de même avec un gris metal (ps12 ou ps25 suivant la teinte que tu recherches, pour ma part je partirai plus sur du ps12). Après, tout est une question de patience, de température extérieur et d'humidité ambiante. Une petit prière pour que la peinture ne "coule" pas est aussi à envisager ...

Suby74

Messagepar Suby74 » 24 Février 2016, 19:54

Ah, c'est comme la bombe pour vitre teinté... Effectivement j'avais essayé sur la mienne, l’expérience était pas fameuse. Enfin, c'est que j'ai pas été assez patient, faut faire un voile, et attendre bien que ça sois sec quoi. Mais vu que tu me dis que la peinture est devenu encore plus chiante, tu me fais peur car la patience et le talent de peintre n'est pas mon atout.

Mais le souci c'est que j'ai l'impression pour faire un vrai Midnight purple, vu que c'est une peinture perlé, j'ai l'impression de pas avoir grand choix...!

Parce que la PS18 a l'air d'avoir un rendu sympa sur genre cette photo
http://i57.servimg.com/u/f57/18/78/29/62/dsc02011.jpg

Alors que sur cette photo on dirait pas la même couleur...
http://s329.photobucket.com/user/robitr ... 3.jpg.html

Bon, après les images sur google.... Mais du coup je me demande à quoi m'attendre d'un PS18
Image

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP

Messagepar Aarseth » 25 Février 2016, 17:09

Tout dépend de la couleur que tu vas utiliser pour backer ton violet.
Le blanc donnera un rendu plus flash, le silver donnera un rendu plutôt neutre et le noir assombrira le violet.

La difficulté de reproduire le midnight purple tient du fait qu'il s'agit d'une peinture caméléon.
Suivant la lumière, elle vire du bleu au violine en passant par des touches de rouge, le tout sur une base de violet métallisé.

J'ai trouvé ce site qui propose 2 peintures qui pourrait se rapprocher du midnight : http://www.stds.fr/peinture-cameleon-ae ... A300K82063
http://www.stardustcolors.fr/aerosol-deep-field/
Jamais testé, donc je ne peux pas te garantir que ça va tenir sur du lexan et les bombes sont hors de prix (40€)
Image

Image D.O.S on Facebook

Suby74

Messagepar Suby74 » 25 Février 2016, 19:44

C'est exactement ça, le souci c'est que c'est une couleur caméléon.... Pas seulement perlé ou métalisé !

Merci pour les réponses, je vais voir se que je vais faire!
Image

geed
Châssis : MST XXX VIP

Messagepar geed » 26 Février 2016, 10:36

Aarseth a écrit :Suivant la lumière, elle vire du bleu au violine en passant par des touches de rouge, le tout sur une base de violet métallisé.

Avec des nuances de taupe :eusadance:

Image

:lol: :lol: :lol:

Aarseth

Messagepar Aarseth » 26 Février 2016, 11:02

Stoi la taupe... :lol: :lol: :lol:
Geed tu sors ----------------------------> Image
Image

Image D.O.S on Facebook

A1rwav3
Châssis : Overdose Vacula RED
Type : RWD
Team :

Messagepar A1rwav3 » 28 Février 2016, 02:15

Perso je voulais un violet bien obsur mais quand meme métallisé, j'ai utilisé de la Tam, du violet translucide, puis du gunmetal, ca fait évidemment plus foncé que le silver, mais je trouve la couleur plus belle...
Il ne faut pas vendre la charrue avant d'avoir dit Fontaine, rira bien qui rira le dernier quand l'hiver sera venu...

Aarseth

Messagepar Aarseth » 29 Février 2016, 13:22

Je suis d'accord, un violet translu backé silver ou gun metal sera toujours plus profond que le PS-18.
Mais comme le disait Geed, et pour l'avoir testé également, depuis que certains solvant ont été interdits, les nouvelles peintures translu sont super merdiques.
Elles sont maintenant plus difficile à appliquer et ont beaucoup plus tendance à se décoller avec le temps.
Image

Image D.O.S on Facebook

Suby74

Messagepar Suby74 » 10 Mars 2016, 22:23

Du coup j'ai pris peur avec ces peintures translucide, qui aurait été le rendu le plus proche que je voulais, que la bombe normal j'avais peur que ça sois pas le rendu que je veux... Je me suis dis pas de prise de tête, changement de projet.
Je voulais me faire une R34 Midnight Purple, ben j'ai fais la réplique de sa petite soeur... Ma miniature de collection préféré ;)

Image

Au moins le gun metal c'est simple à faire j'étais confiant.... ça faisait 8 quand que j'avais pas touché à une bombe pour peindre une carrosserie de RC donc bon... :D
Image

Retourner vers « Le coin des carrossiers »