Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

SWAP DE CHASSIS ? Help

Les discussions et infos sur les divers types de châssis.
EVER
Châssis : tt01d
Type : 50/50
Team :

SWAP DE CHASSIS ? Help

Messagepar EVER » 21 Novembre 2017, 18:02

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin de vos connaissances et conseils: Je possède actuellement un chassis 4wd 50/50 de chez thundertiger, en quelque sorte une mauvaise copie d'un tt01d (je vais essayer de me débrouiller pour mettre des photos ;) )
Mais bon le 50/50 ça va un moment, et je ne peux pas faire évoluer mon chassis et j'ai AUCUNE POSSIBILITE DE LE REGLER :oops: :evil: (voir photos) j'aimerais donc investir dans;
-soit un sakura d3
-soit un sakura d4 de chez aliexpress (c est un faux je suppose)
Mais ma question est: est ce que je peux garder mon éléctronique de ma RC actuelle et la mettre dans un chassis sakura sans modif nécéssaires ? j aimerais devoir acheter que le chassis, et pas devoir acheter un moteur etc...
Sinon je reste sur mon chassis, et je tente de la bricoler pour avoir un peu de CS ?
J'ai fortement besoin d'être éclairci :lol:
Ah et autre chose, comment je met des images svp ? XD
Bonne soirée ^^ :merci:

Chacun sa route, chacun son chemin, passe ton virage au frein à main... ♫ ♫ ♫ :D

Titouan
Châssis : MST XXX-D VIP , Sakura D4
Type : CS
Team : J'EN VEUX UNE PRES DE CHEZ MOI

Re: SWAP DE CHASSIS ? Help

Messagepar Titouan » 21 Novembre 2017, 20:23

Salut! Bon alors:
Oui tu peux garder l’électronique de ton thundertiger mais si c'est l’électronique d'origine de ce châssis je te conseille vivement de la changer.
Sinon comme nouveau châssis, ne prends pas un D3, il est dépassé depuis longtemps, prends plutôt un faux D4. Les contrefaçons des D4 sont d'après ce que j'ai pu en tirer, plutôt correct.
Tu peux voir le faux D4 de Jean-MichMuch qu'il a présenté dans la section RWD ;)
Voila!
Si tout est sous contrôle, c'est que vous n'allez pas assez vite 8-)

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Team : Drift Operating Squad

Messagepar Aarseth » 22 Novembre 2017, 00:43

D3 à éviter comme la peste... si tu galères avec ton Thunder Tiger, n'essaie même pas de régler un front motor ! C'est trop la merde, c'est bien pour ça que quasi plus personne ne roule en FM.
Copie du D4, c'est pas cher mais tu sais ce que tu as.
Passer ton chassis en C.S, pas sûr que ce soit possible du fait qu'ils n'y a pas de pièces pour ça et pas sûr que qu'on puis en adapter d'autres.
Image

Image D.O.S on Facebook

Titouan
Châssis : MST XXX-D VIP , Sakura D4
Team : J'EN VEUX UNE PRES DE CHEZ MOI

Messagepar Titouan » 22 Novembre 2017, 12:03

Moi j'dis la meilleure option pour lui serait d'acheter le MST de koni
Si tout est sous contrôle, c'est que vous n'allez pas assez vite 8-)

EVER
Châssis : tt01d
Type : 50/50
Team :

Messagepar EVER » 01 Décembre 2017, 20:36

Titouan a écrit :Moi j'dis la meilleure option pour lui serait d'acheter le MST de koni

Je suis parti sur un yd4, valeur sure :)
Chacun sa route, chacun son chemin, passe ton virage au frein à main... ♫ ♫ ♫ :D

Retourner vers « Discussions spécifiques aux châssis »