Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

[Eagle Racing] R31-16FM | Discussions

Les discussions et infos sur les divers types de châssis.
geed
Châssis : MST XXX VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad

Re: [Eagle Racing] R31-16FM | Discussions

Messagepar geed » 03 Mars 2015, 17:35

Oui, je suis en CS 1.7 (environ), j'ai laché le 2.0, c'était encore plus ingérable. C'est pour ça que des infos sur des réglages d'autres proprio m'intéressent. En gros, sur le net, tu trouves soit les vidéos pseudo-promotionnelles de Eagle qui te sortent des boniments genre "ouh lala c'est trop d'la balle", ou quelques maigres post sur les fofo ricains qui datent de la sortie du châssis. Rien de très probant, aucun VRAI retour sur le long terme, les réglages utilisés, etc.

Ludomagic
Châssis : D-LIKE RE-R Hybride
Type : RWD
Team :

Messagepar Ludomagic » 03 Mars 2015, 20:22

c est peut être le moment d invertir, il y a tellement de bon châssis maintenant, y compris en milieu de gamme ...
Image

katana38
Châssis : EAGLE R31-16HomeMad-RWD
Team : Adrénaline

Messagepar katana38 » 03 Mars 2015, 21:37

MDR ludomagic investir ,comme si mètre 600 euro sur un chassie aller te faire devenir le maître de l'univers :mrgreen: .

plus sérieusement si t'on R31FM n'a pas de problème mécanique sa peu venir du style, les FM c'est particulier on si fait ou pas.

mais arrêter de dire faut investir dans un bon chassie, sa veux rien dire.

coup de gueule du soir désoler les modos et la commuter mais la c'est plus fore que moi .
Image

Cédric 37
Châssis : TEH R31-16FM
Team : Rc Drift Touraine

Messagepar Cédric 37 » 03 Mars 2015, 21:39

+1 ^^ "il n'y a pas de mauvais châssis.. que des mauvais pilotes" sais plus qui a ça dans sa signature mais ça résume bien les choses ^^
Image

Ludomagic
Team :

Messagepar Ludomagic » 03 Mars 2015, 22:23

Faut apprendre a lire les gars ( y compris en milieu de gamme ... ) a 300e ta un truc plus que bien, moi par exemple j ai passé beaucoup de temps et pas mal d argent pour fiabilisé moi mon presque Pro-D , au final j ai réussie a faire un truc pas mal mais franchement j aurai investi un peut plus tôt ça en aurai été que meilleur.....
et c est vrai le FM c'est particulier, moteur a l avant il faut ci faire
Image

katana38
Châssis : EAGLE R31-16HomeMad-RWD
Team : Adrénaline

Messagepar katana38 » 03 Mars 2015, 22:52

oui bien sur je comprend se que tu veux dire , mais un chassie full op comme les eagle et bien il a rien a rajouter.

sa donne un chassie haut de gamme pour 250 euro maxi.

alors bien sur il on pas la couleur rouge ou violette !! et oui si tu part sur un chassie au hasard MST plastique que tu l' up a coup des 40euro la pièce sa te coûte un bras et du coup il est préférable de prendre le VIP a 600e directe

voila la différence peu se jouer sur la qualité de l'alu, et bien la je témoigne sur plus de 2ans de démontage remontage j'ai pas un pas de vis qui a foiré pas de case rien.

que de l'usure sur les noix de cardant mais c'est tous les chassie !

âpre je dit pas ne mais pas 600 euro dans un chassie moi le premier si je disposer la somme je prendrai un D-LIKE RE-R Hybride juste pour la conception que je kiff

voila juste pour dire que c'est possible que le FM convient pas a ton style de pilotage mais je le redit vient au club de bourgoin vue que tu et de lyon me semble t'il et on en discutera ;)

amicalement katana ,idem ludo gros bisous et si tu vend ton hybride panse a moi ;)
Image

Ludomagic
Team :

Messagepar Ludomagic » 03 Mars 2015, 22:57

J aurai du être plus clair dans mon premier post aussi , a + amicalement
Image

geed
Châssis : MST XXX VIP

Messagepar geed » 04 Mars 2015, 08:16

Non, je vois pas pourquoi je le changerai, ça fait parti du jeu. Modifier, bricoler, adapter et apprendre, c'est aussi ça le modélisme ;)

Sinon je l'ai déjà testé sur moquette à Bourgoin, c'est mieux mais j'ai toujours cette sensation de châssis "englué". Et paradoxalement, dès que je relâche les gaz, le cul passe devant ; lorsque je roule il m'est impossible d’enchaîner les virages en "lançant" le cul d'un côté puis d'un autre.

Ma solution (temporaire) est de rouler en activant mon gyro, ça temporise et calme le cul, mais c'est pas une solution au long terme ... Et à DSL, c'est totalement ingérable.

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP

Messagepar Aarseth » 04 Mars 2015, 11:44

Je ne veux pas lancer un troll, mais ce n'est ni le carbone ni l'alu qui fait qu'un châssis soit haut de gamme, c'est la qualité des pièces.
Une copie R2 a beau être carbone/alu, ce ne sera jamais du haut de gamme.
Pour avoir testé certaines options Eagle et les avoir remplacées par du Kazama ou de l'officiel Street Jam, je peux vous dire que la différence est bien là, et pas qu'au niveau du prix :)
Image

Image D.O.S on Facebook

xboxbron
Châssis : ota r31
Team :

Messagepar xboxbron » 04 Mars 2015, 13:57

Tant que ça? je me tâte à passé en street jam plus tard avec une anodisation genre vert

Retourner vers « Discussions spécifiques aux châssis »