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[Yokomo] DIB | Discussions

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Re: [Yokomo] DIB | Discussions

Messagepar ONLYarmy » 15 Mars 2015, 13:21

il y a un one -way d'origine sur le dib ?

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rcd
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Re: [Yokomo] DIB | Discussions

Messagepar rcd » 15 Mars 2015, 14:21

Oui, one-way, spool et pour le Dib-2 A-arm. Il lui manque juste un cs et il fonctionne très bien comme cela. :-)

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Re: [Yokomo] DIB | Discussions

Messagepar rcd » 04 Novembre 2015, 21:06

Bonjour,
Sur mon DIB, j'ai un problème avec les cardans arrières coté spool. :(

Il est équipé avec ce CS de 1.5, ref : IB-FCD15 comme celui-ci
http://www.rcteam.fr/dib/10708-yokomo-s ... results=52

Les petites pièces en plastique qui entouraient les extrémités des cardans ont presque disparues et les cardans sont venus bouffer ce qui sert de noix. Elles ont attaqué les fentes en aluminium qui entourent les cardans et ces fentes font partie intégrante du spool.

Il faut remplacer à l'identique ou existe-t-il une autre solution ? :?:
D'avance merci


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Re: [Yokomo] DIB | Discussions

Messagepar marsilians » 05 Novembre 2015, 15:30

oui faut remplacer mes les chappes blanches sont des pièce d'usure donc à changer régulièrement pour éviter les ennui ;)

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Re: [Yokomo] DIB | Discussions

Messagepar rcd » 07 Novembre 2015, 11:48

Sur la toile, il est indiqué que certain utilisent l'ensemble yokomo CS 1.3 ref IB-FCD13 afin de conserver les noix de cardan en acier et ils changent la courroie et la petite poulie centrale pour augmenter le CS.

Par exemple, pour un cs de 1.63, ils utilisent ce kit auquel il faudrait peut-être ajouter un tendeur : TN Racing TN-869 DIB
Soit une poulie en 19T (En remplacement de la 15T) et une courroie en 157T (En remplacement de la 154T du kit 1.3).


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Re: [Yokomo] DIB | Discussions

Messagepar marsilians » 09 Novembre 2015, 16:15

oui t'a aussi cette solution ;) CS 1.3 et 1.5 c'est des sorties acier seul les 1.8 et 2.0 sont tout alu ;)

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Re: [Yokomo] DIB | Discussions

Messagepar rcd » 09 Novembre 2015, 18:47

Merci. Je n'ai trouvé qu'un CS 1.3 en sorties acier. Serais-tu qui propose le 1.5 en sorties acier ?

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Re: [Yokomo] DIB | Discussions

Messagepar rcd » 21 Novembre 2015, 08:07

Petit retour sur le CS1.3, ref Yokomo IB-FCD13. La courroie de l'ensemble d'origine que j'ai montée en CS1.3 était trop petite. Sa trop forte tension, que je n'ai pas pu réduire car les réglages étaient au max, engendrait trop de frottements (Bruits de roulements, ...). Elle provoquait l'équivalent d'un Drag Brake Force (Frein moteur) permanent qui entraînait un blocage des roues arrières dès que les gaz étaient relâchés.

La solution, changer la courroie d'origine en 154T (Dents) par une 155T.

Autre solution, en profiter pour changer en même temps la petite poulie centrale d'origine en 15T et la courroie. Ainsi le CS est augmenté.
Par exemple, utiliser une poulie SQUARE en 17T et une courroie en 156T, ce qui avec la poulie du CS1.3 en 31T donnera un CS de 1.46

Pour info, le fait d'ajouter 2 dents à la poulie centrale (passage de 15T à 17T) ne fait que ajouter 1 dent à la courroie car celle-ci ne parcourt que 50% de la poulie : ((17-15) x 50%) + 155 = 156


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Re: [Yokomo] DIB | Discussions

Messagepar ti7ou » 18 Février 2016, 00:17

Bonjour a tous voila je vien a vous car j aimerai me procurer le dib 2 mais j aurrai voulu le prenium mais introuvable qu a t il de plus que celui de base pour acheter les pieces donc aimerai savoir avec précision si possible et ou vous vous fournissai en piece svp car rcteam on pas grand chose merci d avance si vous voulai je vous donne mon Facebook Anthonymarion Castronovo

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Re: [Yokomo] DIB | Discussions

Messagepar krakov » 24 Février 2016, 22:24

salut!
Le premium est full option avec le stage 1-2- 3.
C'est un tres bon chassis meme si il reste assez difficile à prendre en main.


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