Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

[MST] MS-01D | Discussions

Les discussions et infos sur les divers types de châssis.

Onizuka45
Châssis : Ms 01d
Type : RWD
Team : *onizuka

Re: [MST] MS-01D | Discussions

Messagepar Onizuka45 » 17 Novembre 2016, 19:11

Bonsoir j'ai un problème avec mon châssis ms01d je les acheter il y a pas très longtemps et quand je tourne la direction sa CRAQUE c'est asser aléatoire et le bruit semble de venir vers l'avant du châssis quelque à une idée de se que sa pourrai être ? Merci

Onizuka45

Messagepar Onizuka45 » 17 Novembre 2016, 19:16

Enfaite c'est possible que se soit le moteur qui dirige là direction qui fasse se bruit

rcd
Châssis : Yokomo DIB + MST RTR
Type : CS
Team :

Messagepar rcd » 17 Novembre 2016, 22:44

Tu dois parler du servo de direction. Celui d'origine sur le MST RTR est connu comme étant assez fragile. Il faut le remplacer pas un autre relativement rapide (Vitesse de l'ordre de 0.10sec pour une rotation de 60°) et plus résistant (Pignons autres que du simple plastique). Tu trouveras des exemples via le module de recherche.

Onizuka45

Messagepar Onizuka45 » 18 Novembre 2016, 08:51

Merci pour ta réponse pourrai tu me donner un lien avec le bon servo compatible à mon châssis je m'y connais pas beaucoup je voudrai pas acheter un servo qui se monte pas :)

Onizuka45

Messagepar Onizuka45 » 18 Novembre 2016, 12:34

J'ai désacouplé le servo de direction des roue quand le servo tourne à vide sa craque pas et des que je remet l'axe sa craque
Cela vien vraiment du servo ?

anikimoe
Châssis : MST XXX-D VIP RM
Team :

Messagepar anikimoe » 18 Novembre 2016, 13:56

Ca le fait aussi quand le servo est desacouplé et que tu braque à la main ? Peut-être roulement ou pièce plastique fissurée quelque part ? (Ce n'est que des hypothèses)
ImageImage

rcd
Châssis : Yokomo DIB + MST RTR
Team :

Messagepar rcd » 19 Novembre 2016, 07:19

Je conseille d'essayer d'identifier dans quelles conditions exactes les craquements se produisent et ensuite de reproduire au mieux ces mêmes conditions lors de l'essai de chaque composant impliqué.

Par exemple, si le craquement se fait lorsque lorsque la voiture tourne à fond à gauche et/ou à droite, est-ce à l'arrêt ou en roulant, .... ?

- Si c'est en roulant, c'est peut-être un problème de cardan à qui on demande de fonctionner au-delà de ses capacités. C'est-à-dire au-delà de l'angle maxi qu'il peut prendre. Si c'est le cas, il faut réduire le fin de course à la radio pour limiter l'angle que peut prendre la direction (Voir la notice de la radio).

- Si c'est à l'arrêt, est-ce un bruit continu qui semble venir du servo ? Est-ce que le servo force parce que quelque chose l'empêche de poursuivre sa course ? Par exemple, les butées au niveau des fusées ? Si ça force sur une butée, il faut réduire par un réglage à la radio la course maximum que peut prendre le servo avant de venir en butée.

- Si les craquements font penser à des dents qui sautent au niveau du servo, il faut démonter mécaniquement le servo et faire un essai avec l'électricité encore raccordé en essayant de simuler le petit effort de la direction, soit faire tourner le servo tout en appliquant une petite force sur le palonnier pour simuler l'effort demandé par la direction. Attention à ne pas l'empêcher de tourner pour ne pas le casser.

- As-tu contrôler le sauve servo ? Est-il en place ou déboité ? (Voir les images Sauve servo MST sur google)

Si c'est le servo qui est mort, personnellement j'utilise des savox 1251MG qui sont rapides (0,1s pour 60°), bas (Low profil), avec un couple suffisant (9kg) et pignons métal. Mais tu peux prendre un servo de taille normale, il suffit simplement de voir si les dimensions du servo que tu as sélectionné sont compatibles avec l'espace disponible dans la voiture.

Onizuka45

Messagepar Onizuka45 » 19 Novembre 2016, 13:19

Encore merci pour vos réponse.
Et pour information le moment exact du craquement est quand les roue sont braquer à fond droite et gauche.
Et ce craquement disparer quand je soulève les roue avant.
Sinon le craquement est présent à l'arrêt et en roulant je vais essayer de voir pour le réglage de la radio mais la notice n'est pas en français (la galère ^^)

Retourner vers « Discussions spécifiques aux châssis »