Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

[MST] XXX-D | Discussions

Les discussions et infos sur les divers types de châssis.
STi_wings
Administrateur
Châssis : Yokomo YD4 / YD2
Type : CS/RWD
Team : Team Yokomo/OvOmalTeam

[MST] XXX-D | Discussions

Messagepar STi_wings » 21 Novembre 2014, 20:05

xxx-d.jpg
xxx-d.jpg (377.07 Kio) Vu 2463 fois

• MST XXX-D
  • Châssis à cardans
  • Quatre roues motrice

Modèles :

- MST XXX-D
- MST XXX-D Pro
- MST XXX-D Pro HT
- MST XXX-D VIP
- MST XXX-D VIP HT

Image

anikimoe
Châssis : MST XXX-D VIP RM
Type : CS
Team :

Re: [MST] XXX-D | Discussions

Messagepar anikimoe » 19 Mars 2015, 17:25

Je tiens à apporter une précision : les cages aluminium de différentiels sont totalement différentes entre les 3 versions (Pro, Pro HT et VIP) c'est pour cette raison que certaines pièces sont indiquées que pour VIP et pas pour Pro et Pro HT. D'autant plus que la version Pro HT à un autre système de suspension (le même que pour le FXX). Autrement pour la plupart des autres pièces elles sont identiques pour les 3.
ImageImage

geed
Châssis : MST XXX VIP
Team : Drift Operating Squad

Messagepar geed » 22 Mars 2015, 21:10

Ce châssis m'intéresse beaucoup mais je n'ai trouvé aucun retour. D'autant plus que je me prendrais bien la version RM. Bref, il y a-t-il quelques propriétaires près à me faire quelques retours ? Fiabilité, disponibilités des pièces, défauts manifestes, comportement, etc... Vu le prix de la bête je préfère me renseigner ! Merci d'avance !

anikimoe
Team :

Messagepar anikimoe » 22 Mars 2015, 21:37

Pour ma part je peux t'en dire que du bien, qualité MST qui est très bonne aussi bien pour les pièces que pour les pièces aluminium, également très fiable ;). Les pièces sont largement disponibles (RC-mart, hobbybest sur ebay, ou bien encore RC roller). Les défauts manifestes sont plutôt dû à MST même c'est à dire qu'ils ne préviennent pas qu'il faut acheter une autre pièce en faisant évoluer une autre (exemple : Si tu passes à un certain CS faut racheter un petit axe et ça ils le disent pas au moment d'acheter, tu le vois en rachetant la pièce). Après si tu prends le d pro ou le d vip (V1) en RM, tu auras pour obligation de couper un coin de fixation du servo à cause du cardan central SAUF si tu prends le HT (V2).

La V1 et la V2 sont totalement différentes, je possède la V1 présenté sur le forum et mon frère la V2 qui est également présenté, se sont deux châssis totalement différents, comme le dit MST le HT est plus vif et rapide, de plus il possède des Y arms qui permets plus de réglages. Concernant le comportement c'est surtout à toi de le définir à travers les réglages mais point de vu général très bon comportement ;).

Ensuite tu as deux possibilité opter pour un VIP directement, ce qui te permettra de faire des économies ou de prendre la version Pro si tu ne peux prendre le VIP dans l'immédiat mais qui te reviendra + cher au final.

J'espère t'avoir un peu aidé, nous sommes plusieurs à pouvoir te répondre. Xavier, même si il est passé en RWD sur son D VIP, peut également partager son expérience ;).
ImageImage

geed
Châssis : MST XXX VIP

Messagepar geed » 22 Mars 2015, 22:24

Je comptais partir directement sur la version vip, merci pour le retour en tout cas :)

anikimoe
Team :

Messagepar anikimoe » 22 Mars 2015, 22:31

Ok :) Pas de soucis ;) je ne sais pas si elle est direct avec le VIP mais par précaution : http://www.ebay.fr/itm/MST-Quick-release-arbor-short-210244-New-/161247239319?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item258b159c97 (c'est cette pièce en question pour le CS)
ImageImage

Cornholio
Châssis : Tamiya TA06
Type : 50/50

Messagepar Cornholio » 27 Mars 2015, 16:39

Salut,
je cherche a savoir si les body posts ont la même position que sur les MST MS, a savoir du Tamiya standard ?
histoire de pouvoir continuer a utiliser mes bodys... (en attendant les aimants)
Image D.O.S on Facebook

Jerome
Châssis : Fxx-VIP
Type : RWD
Team : Team Kamikaze

Messagepar Jerome » 27 Mars 2015, 19:17

Tu peut mettre les body post en version Tamiya ou Yokomo, suffit d'avoir les pièces qui vont bien. Les dernière version sont plus sur une version d'emplacement Yokomo. Perso le miens j'avais Tam à l'avant et Yok à l'arrière j'ai juste racheter un support carbone de suspension pour l'arrière.
Après t'as un systeme de bumper avant qui permet de faire Tam et Yok. Comme sur la photo de présentation au dessus

kakou
Châssis : Tamiya TT01-ED, MST XXX-D Pro
Type : *
Team : *

Messagepar kakou » 06 Août 2015, 12:16

Ne trouvant plus le châssis XXX-D Pro HT RM réf:532121, j'ai contacté mst UK pour savoir si il était toujours produit ou non.

Réponse: Non, la production est fini suite à la sortie du XXX-D HT, depuis se châssis vous pouvez le transformer en Pro HT en commandant les pièces nécessaires, vous aurez les spécification similaires pour un prix à peu-près identique...

Je doit dire que je suis dégoutté moi qui voulais m'acheter ce châssis pour m'occuper...

anikimoe
Team :

Messagepar anikimoe » 06 Août 2015, 12:36

Tu veux dire qu'ils ont arrêté le pro et ne vendent que le VIP ou que le XXX-D S ?
ImageImage

Retourner vers « Discussions spécifiques aux châssis »