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[MST] XXX-D | Discussions

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Re: [MST] XXX-D | Discussions

Messagepar Sam-X » 08 Août 2016, 12:36

en termes de performances, le one way est une pièce plutôt indispensable? Vu son prix exhorbitant (chez hpi). J'ai aussi vu que plusieurs personnes bloquait le diff arrière et ou enlevait les billes. Je suis pas tout à fait sur d'avoir bien compris le principe. Donc la courroie arrière serait supprimé ?


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Re: [MST] XXX-D | Discussions

Messagepar anikimoe » 08 Août 2016, 12:54

Pas que je suis feneant mais tout est expliqué ici : http://www.rcdrift-fr.com/viewtopic.php?f=13&t=72
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Re: [MST] XXX-D | Discussions

Messagepar anikimoe » 08 Août 2016, 14:11

Le principe du one way et spool sont expliqués dans le lien précédent mais tout le monde roule comme ça donc je conseil de le faire aussi si vous voulez rouler à plusieurs par la suite (j'ai pas vu si vous rouliez en club ou individuellement)
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Re: [MST] XXX-D | Discussions

Messagepar koni » 08 Août 2016, 16:51

anikimoe a écrit :Pour spool et one way c'est l'inverse. Spool (axe rigide à l'arrière) et one way (axe avec 2 cage à aiguilles permettant d'avoir les roues libres) à l'avant


koni a écrit :
en meme temps quand tu lis la notice c'est le foutoir..je vous balancerai une copie demain

mais en gros : diff bille a l'avant, spool a l'arriere, et one-way central :?:



voila de quoi je parlais :

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Re: [MST] XXX-D | Discussions

Messagepar anikimoe » 08 Août 2016, 20:27

Ok je comprends mieux.
De manière à faire des économies et proposé un meilleur tarif MST t'ont mis un spool en plastique à l'arrière et pour l'avant ils ont fait une salade pour faire l'équivalent d'un diff et d'une roue libre. Ta roue libre est possible grace au one way présent sur le cardan. Le one way de base est une pièce qui peut faire roue libre et différentiel en même temps car quand les roues avant ne sont pas entraînées elles tournent individuellement grace à 2 cages à aiguilles qui entraine que dans un sens. Donc tu as un espèce de spool mais avec un système à billes pour que chaque roue avant puisse tournée librement lorsqu'elles ne sont pas entraînées.
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Re: [MST] XXX-D | Discussions

Messagepar koni » 08 Août 2016, 21:35

donc en gros j'ai un gros systeme de pauvre que vont m'envié tous les possesseurs de HPI :lol:

sans rire pour que ca soit plus efficace est ce qu'il faut que je change pour remettre un one-way devant, un spool alu derriere et un porte couronne ?

et accessoirement me faire soulagé de presque 100e pour toutes ces pieces option sur un site VPC francais bien connu dont je prefere taire le nom :lol:

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Re: [MST] XXX-D | Discussions

Messagepar anikimoe » 08 Août 2016, 21:41

Non pas de pauvre mais économique pour eux enfin bref faut pas chercher. D'ailleurs si je comprends bien le système tu as l'avantage de faire plus ou moins entrainer les roues un peu comme un embrayage en serrant plus ou moins la vis enfin si je dis pas de connerie. Pis y'a que HPI en dehors de MST, y'a yokomo, overdose, d'like ... etc

Pas forcément plus efficace je n'ai jamais testé ni eu affaire à ce système donc je ne sais pas si ça dure longtemps. Roule avec et si ça casse tu passera à plus solide mais fait toi la main pour le moment avec ;).

Avec le temps on fiabilise le châssis mais tant que ça tient je vois pas où est le problème pis dépend du pilotage de chacun aussi. Celui qui est bourrin aura tendance à plus casser que celui qui l'est moins ^^.
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Re: [MST] XXX-D | Discussions

Messagepar koni » 08 Août 2016, 22:19

de toute facon ca va rester comme ca pour le moment, je vais peut etre juste investir dans le spool et la direction alu, et faire une bonne carro :-)

et je vanne pour HPI hein, ma toute premiere nitro etait une HPI ;)


le calcul CS et le ration par mst pour ceux que ca pourrait interresser :

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Re: [MST] XXX-D | Discussions

Messagepar Sam-X » 11 Août 2016, 02:00

anikimoe a écrit :Pas que je suis feneant mais tout est expliqué ici : http://www.rcdrift-fr.com/viewtopic.php?f=13&t=72


Merci Super tuto! :-)


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Bonjour je suis en mst xxx d vip

Messagepar tuning69580 » 22 Juillet 2017, 18:32

Je voudrais changé mon cs je suis nouveau. Je voudrai savoir si ses à l avant ou à l arriere qu' il fau changé la pièce. Et quel dent faudrai prendre pour 1.8. Svp


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