Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

[3Racing] Sakura D3 | Discussions

Les discussions et infos sur les divers types de châssis.
Valentin
Châssis : RMX-S 2.0/ FXX-D Vip
Type : RWD
Team : Kamikaze

Re: [3Racing] Sakura D3 | Sacrilège !

Messagepar Valentin » 04 Novembre 2015, 19:30

alibart a écrit :Hello

ça va vous paraître un sacrilège mais je partage pour info si quelqu'un veut tenter d'aller dans cette direction, car je n'ai rien trouvé sur le web dans ce sens. Personnellement, j'ai une D3 avec un CS de 2, et j'ai eu l'occasion d'en choper une pas trop cher pour mon fils. Pour qu'il prenne du plaisir, j'ai baissé le CS à 1. C'est pas compliqué une poulie de 14T et une de 38 (la même que celle à l'avant!)

Il me semble que dans les grappes du D4 il y a des poulies de 34T, donc ça veut dire qu'on peut à peu près tout faire avec le D3

origine CS 2 = 22/30
.
. j’imagine que du 18/34 doit passer entre les deux et permettre d'avoir un CS intermédiaire
.
moi CS 1 = 14/38

Dans se cas on ne parle plus de CS ?
Si tes roue arrière tourne 1x la vitesses des roue avant sa revient à un 50/50.

alibart
Châssis : sakura D3
Type : CS
Team : *

Re: [3Racing] Sakura D3 | Discussions

Messagepar alibart » 05 Novembre 2015, 11:50

Oui, en effet ! je suis d'accord

Sly07
Châssis : Sakura D3 CS
Team : RC Drift Romanais

Messagepar Sly07 » 05 Novembre 2015, 13:37

pourquoi sacrilège?
le D3 a été mon tout premier châssis drift et pour apprendre, un CS de 2.14 s'est très vite décourageant.
j'ai modifié le châssis en le mettant en 50/50, revu la géométries des trains roulant un peu trop extrême avec les réglages sorti de boite.
un train Ar très neutre en pincement et carrossage
un train Av avec un peu d'ouverture et un angle de chasse de 4°.

Après 2 ans de roulage, j'ai un CS de 1.56, 1° de pince à l'Ar, 10° de chasse à l'Av et 0° de carrossage Av Ar.
Le plus gros du boulot pour avoir un châssis agréable et facile c'est la suspension.

Pour calculer ton CS et le ratio de transmission je te conseille l'appli "CS Calculator"
Image

alibart
Châssis : sakura D3
Team : *

Messagepar alibart » 06 Novembre 2015, 15:50

Sly07

J'aurais adoré lire un post de ta part il y a quelques temps car, en effet, j'ai pas mal galéré avec le D3 au début et je suis passé par la case difficile d'un ratio élevé et de pas savoir le descendre en dessous de 1.8. Aussi, ça n'avait pas l'air d'être à la mode avec l’avènement du RWD donc voila pourquoi j'ai mis "sacrilège"

Tu pourrais me donner ta configuration pour avoir des ratio intermédiaires entre 1 et 1.8 ?

Aussi, quels sont tes réglages de suspensions ? Perso, la mienne esttrès souples avec une huile fluide (300), et la voiture est super agile voir un peu trop parfois... impossible de faire 2m en ligne droite. Sur celle de mon fils, il y avait de l'huile beaucoup plus visqueuse et ça la rendait beaucoup plus stable moins joueuse mais parfaite pour un débutant. As tu observé la même chose ?

Sly07
Châssis : Sakura D3 CS
Team : RC Drift Romanais

Messagepar Sly07 » 08 Novembre 2015, 11:36

Pour baisser ton CS, tu ne changes que la poulie de 22. Moi j'en est une de 16, ça me fait un CS de 1.56
Par contre il te faudra une courroie plus courte, j'en ai pris sur les autres châssis Sakura: Zero, XI, Ultimate.
Pour les amortos, j'ai de la 300 devant et 150 derrière avec les ressorts vert D3 devant et MST progressif soft derrière.

J'insiste sur le fait qu'il n'y a pas de réglages universels et qu'ils sont propre à chacun en fonction de la surface de roulage, des pneus et de ta conduite.
Image

TomSpartan114
Châssis : Dib V2/ Sakura D3
Team : Spec Drift

Messagepar TomSpartan114 » 28 Octobre 2016, 08:52

Slt je voudrais savoir quel combo brushless était bien pour le D3, je sais pas si il faut prendre un 10,5 ou un 11T sachant que je pense prendre un nouveau chassis cs type Dib v2 ou quelque chose comme sa. :merci:

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Team : Drift Operating Squad

Messagepar Aarseth » 28 Octobre 2016, 15:50

On utilise quasiment tous des moteurs 10.5T.
Ton combo n'a rien à voir avec ton châssis. Tu peux très bien le monter sur ton D3 et le réutiliser plus tard sur futur châssis.
Image

Image D.O.S on Facebook

TomSpartan114
Châssis : Dib V2/ Sakura D3
Team : Spec Drift

Messagepar TomSpartan114 » 29 Octobre 2016, 09:55

Ok merci Aarseth et au niveau de la marque ( fiabilité,budget) tu tu me conseille quoi ?

koni
Châssis : mst xxx-D
Team : AMRT

Messagepar koni » 29 Octobre 2016, 12:28

si tu veux t'investir serieusement dans le drift tu peux partir sur du Hobbywing, leur reputation n'est plus a faire

si c'est juste pour du loisir, tu peux voir du coté de chez Hobbyking ou Hobbypower sur Ebay

rcdrift69
Châssis : Yokomo mr4 imadoki overdose
Team : *spec drift

Messagepar rcdrift69 » 29 Octobre 2016, 12:58

Il vaut lieu hobbywing , ils sont super
Drift is perfect

Retourner vers « Discussions spécifiques aux châssis »