Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

drifteur du 69

Passage obligatoire avant de poster
greenmarcus
Châssis : sakura D4
Type : RWD
Team : *

drifteur du 69

Messagepar greenmarcus » 09 Juillet 2017, 23:51

Bonsoir à tous, je m'appelle Philippe bientôt la quarantaine ( ça pique :D ), je vis en région lyonnaise et il m'arrive de tourner à DSL sur Décines. Je suis passionné de RC depuis une dizaine d'année mais je suis tout nouveau dans le monde du drift. j'ai sauté le pas grâce à un ami qui m'a donné le virus du drift. C'est une discipline que je trouve vraiment magnifique a regarder et j'adore la finesse du pilotage mais ce n'est pas vous que je vais l'apprendre... ;)

A la maison je possède des short course et un monster mais si je suis là aujourd'hui c'est pour ma sakura D4 qui me rend fou..... jamais un châssis ne m'a donné autant de mal pour le régler!! Si ma fierté ne me l'interdisait pas, j'en serais au stade soit de la mettre sur LBC, soit de la passer par la fenêtre!! :evil:

Cette auto est juste une horreur à conduire!! j'ai jamais vu ça, je ne peux pas faire 20 cm sans qu'elle spin direct. J'ai pourtant changé pas mal de pièces ,essayé un nombre incalculable de set up. rien n'y fait.C'est pas pour faire un mauvais jeu de mots mais là, je cale :jesors:

Ce qui me rend encore plus fou, c'est que mon ami possède une vieille BD7 (50/50 je sais :mrgreen: )réglée à l'arrache qui drift à merveille!

Je vais ouvrir un topic dans la section RWD pour vous présenter la belle.

A bientôt sur le forum :merci:

sebastien
Châssis : e10 sakura D4

Re: drifteur du 69

Messagepar sebastien » 10 Juillet 2017, 06:24

Bienvenue ;)

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad

Messagepar Aarseth » 10 Juillet 2017, 08:44

Hello Philippe et bienvenu sur le forum.
Quand tu passes à D.S.L, n'hésite pas à venir nous voir pour quelques conseils de réglages ;)
Image

Image D.O.S on Facebook

greenmarcus

Messagepar greenmarcus » 10 Juillet 2017, 09:47

Salut,avec plaisir Aarseth mais j'ai jamais croisé personne à Dsl :D

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Team : Drift Operating Squad

Messagepar Aarseth » 10 Juillet 2017, 14:10

Ca dépends de quel jour tu y vas, généralement c'est le samedi aprèm nous)
Image

Image D.O.S on Facebook

Jean-Mich-Much
Châssis : MST RMX 2.0s / RC4WD Gelande 2
Team : Team BTK

Messagepar Jean-Mich-Much » 10 Juillet 2017, 17:20

Bienvenue!!!

koni
Châssis : mst xxx-D
Team : AMRT

Messagepar koni » 11 Juillet 2017, 13:25

welcome le lyonnais ;)

greenmarcus

Messagepar greenmarcus » 11 Juillet 2017, 18:59

Merci pour l'accueil ;)

Titouan
Châssis : MST XXX-D VIP , Sakura D4
Team : J'EN VEUX UNE PRES DE CHEZ MOI

Messagepar Titouan » 30 Juillet 2017, 15:06

Salut Philippe! Bienvenue
J'ai aussi un D4 mais il est AWD (j'vais d'ailleurs peut-être passer en propulsion)
Donc pour avoir plus de tenue de route et éviter qu'il parte trop vite en tête a queue:

-Mettre les amortos le plus horizontalement possible ( au cas ou si tu n'avait pas remarqué, il y a trois petits trous a l'arr et deux il me semble a l'avant.) tu as juste a visser les vis de chaque amorto dans le trou du coté extérieur.

-Jouer avec les bagues des amortos,( a toi de voir les différences mais plus ton châssis sera bas, plus le centre de gravité le sera donc tu auras plus de tenue de route.
c'est ça:
Image

- régler le droop qui te permet encore une fois de jouer sur la hauteur du châssis (garde au sol)en le vissant/dévissant. Tu en as a chaque bras de suspension inférieur.
C'est ça:
Image
Le petit trou en bas a gauche sur la pièce de droite et en bas a droite sur la pièce de gauche.

Fouille un peu ou lance un topic mais là c'est une présentation alors après les modos vont râler et ils auront bien raison :mrgreen:
Sinon avec tous tes efforts en vain , tu peux toujours acheter un conversion AWD pour avoir plus de stabilité
Bye
Si tout est sous contrôle, c'est que vous n'allez pas assez vite 8-)

Retourner vers « Présentations des membres et règles du forum »