Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Biloux du 1/1 au 1/10

Passage obligatoire avant de poster

biloux
Châssis : hpi
Type : 50/50
Team : *

Biloux du 1/1 au 1/10

Messagepar biloux » 04 Mai 2017, 20:08

Bonjour et merci pour votre acceptation.

Je me présente ,Patrice j'ai 29 ans ,je suis un passionné de mécanique et entretien restaure des véhicules anciens.

Je souhaiterais remettre en route une RC drift hpi e10 je crois !

Le monde du RC à bien évolué depuis que je jouais avec mes Nikko d'époque lol

Savez vous où je pourrais trouver de très bonne batterie ainsi que chargeur ,j'ai tout le reste

J'attend avec impatience votre réponse afin de me remettre la dedans :p

Merci

Je suis un peu largué ,c'est fou comment ça a évolué ,les possibilités sont folle ,ont est loin de mon petit magasin du coin ou j'avais commandé un graupner speed 300...pour ma Nikko 1/14

Roooh les souvenirs

Maintenant je suis plus échelle 1 (j'ai une 5 alpine Turbo,un Renault Express Renault service dépoque ( ma trousse à outils lol)
Une 4l bye bye de 93 ,une de 72 dans son jus ,une Mégane monté cup ,une Xantia v6 exclusive hydractive 2 et une clio 16s en daily ,je vous mettrais des photos à l'occasion si ça intéresse ,je ressortirait ce qu'il me reste en r/c tiens ,j'en avais donner à mon voisin mais doit me rester quelques choses ,j'ai une laguna thermique neuve d'époque jamais servie en boîte rangée

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad

Re: Biloux du 1/1 au 1/10

Messagepar Aarseth » 05 Mai 2017, 09:08

Salut Biloux et bienvenu sur le forum
J'ai fusionné tes deux messages afin d'éviter les doubles posts.

Pour remettre en marche ta HPI E10, un simple accus Nimh et un chargeur classique devrait largement suffire.
Pour les accus : https://www.rcteam.fr/153-packs-nimh-72v (prends des grosses capacités genre 4500/5000A, tu rouleras plus longtemps)
Pour le chargeur : https://www.rcteam.fr/chargeurs-liion-l ... 02270.html
Image

Image D.O.S on Facebook

koni
Châssis : mst xxx-D
Type : CS
Team : AMRT

Messagepar koni » 05 Mai 2017, 10:57

welcome ;)
Image

sebastien
Châssis : e10 sakura D4
Type : RWD

Messagepar sebastien » 05 Mai 2017, 12:04

bienvenue ;)
une autre e10 cool !!!

Jean-Mich-Much
Châssis : Sakura D4 RWD / Gmade GS01
Team : Team BTK

Messagepar Jean-Mich-Much » 05 Mai 2017, 17:02

Bienvenue!!!

biloux

Messagepar biloux » 05 Mai 2017, 19:41

Merci pour vos messages ça fais plaisir

le virus reprend ,j'ai été au magasin du coin et j'ai racheté deux batteries et un chargeur

J'ai essayé comme j'ai plus mais je n'y comprends pas grand chose ,quelqu'un peut m'indiquer comment ça fonctionne ?

Les batteries en plus

Image

Et le chargeur

Image

Je voulais charger avec mon chargeur normal (mural) mais il m'a dit que ça ne fonctionnait pas donc j'ai pas cherché et je me suis laissé conseiller

biloux

Messagepar biloux » 06 Mai 2017, 05:33

Batterie lithium-ion et chargeur qui n'a pas l'air de le faire ,pourtant bien précisé que je voulais quelques choses se compatible qui marche bien ,jcrois que je vais aller lui faire une petite visite

biloux

Messagepar biloux » 06 Mai 2017, 19:32

J'ai ressorti ma partie 1/10 (j'ai retrouvé trois 1/14nikko des cartons ,une 206 et Xsara WRC et une Enzo que je dois réparer depuis .....lgt lol,j'ai pas remis la main sur l'Alpine a110 que j'avais pigné lgt et bosser cher tata quand j'étais jeune

Et donc les modernes

J'ai deux châssis hpi (les gens achètent et se lassent vite ,comme j'ai un amis qui fait de l'impression 3d et maintenant r que j'ai un atelier jvais me faire un petit proto avec une des deux ) et une laguna thermique neuve d'époque jamais servie ;p

Je recherche tjr une twingo et surtout une clio si jamais

J'ai remis en route la hpi niquel ,et ça tourne tjr aussi bien , les réflex reviennent doucement

Photo rapide
Image
Le drone est un cadeau de concession Renault ,faut dire qu'avec mes restau il m'aime bien lol

La hpi bah ,une servira pour mes trains maison Lautres et trop niquel pour la bouinner

Sinon la mémère neuve

Image

Image

Et lhpi niquel

Image

Jean-Mich-Much
Châssis : Sakura D4 RWD / Gmade GS01
Team : Team BTK

Messagepar Jean-Mich-Much » 06 Mai 2017, 21:05

Bonne p'tite collection là!!!!

biloux

Messagepar biloux » 09 Mai 2017, 13:01

P'tite soirée entraînement​ dans un souterrain pas loin de chez moi je me suis vraiment éclaté ,ça fesais un moment ,qu'elle plaisir

Bon un choc contre un poteau ma péter un bout de la coque de la Z ,donc réparation avec l'aileron

Tout est nettoyer et ranger
J'aimerais bien tout passer en roulement ,et trouver un système pour avoir un peu plus de direction ,et de punch

Je suis pour voir pour faire un châssis perso , à voir dans le temps ,j'ai le démarreur de ma clio 16s à réparer lol

Retourner vers « Présentations des membres et règles du forum »