Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Presentation

Passage obligatoire avant de poster

Domi
Châssis : MST XXX-D
Type : *
Team : *

Presentation

Messagepar Domi » 21 Août 2017, 14:44

Bonjour tout le monde,

Après avoir pratiqué sur un Traxxas thermique 4x4 1/10 piste en loisir pendant ma jeunesse (çà pique de l'écrire), j'avais mis tout çà de coté.

Jusqu'à ce que mon fil (10 ans) me dépoussière la boite, on l'a remise en route et les affaires ont repris. Par contre sur parking, pas de piste aux alentours :( . Bref, une auto pour deux, vieillotte malgré tout, pas forcement de conditions optimales... un peu frustrant.

Alors, avant d'investir trop vite et pour voir s'il "accrochait" vraiment; on s'est acheté, sur les conseils du shop local, 2 x T2M Pirate brushed RTR, petit prix, çà roule n'importe où, et à deux, c'est quand même plus fun!!! Et il a vite pris le coup le mino.

Et nous voilà, ici!!!
Mode HS ON. Parce qu'on est malchanceux, ou que c'est une mauvaise série, mais on a des soucis d'électronique à répétition, vario qui fume, servo de direction qui revient pas au neutre, récepteur qui coupe par intermittence... et sur les deux modèles. On va donc avoir besoin de vos conseils pour fiabiliser tout çà et passer en brushless pour encore plus de plaisir. Voir les remplacer si çà ne vaut pas le coup. Mode HS OFF.

Mais surtout, à force de me montrer des vidéos, il m'a convaincu de débuter, en conduite accompagnée (et oui, il n'y a pas de raison que je n'en profite pas 8-) ) deux carrières d'apprenti drifteur. Je compte sur vous pour faire le meilleur investissement, et vos conseils pour en profiter un maximum.

A tout de suite pour mes premières questions, et merci d'avance pour votre accueil.

Jean-Mich-Much
Châssis : MST RMX 2.0s / RC4WD Gelande 2
Type : RWD
Team : Team BTK

Re: Presentation

Messagepar Jean-Mich-Much » 21 Août 2017, 15:48

Bienvenue à vous!!!

koni
Châssis : mst xxx-D
Type : CS
Team : AMRT

Re: Presentation