Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Hello ! (encore un alsacien...)

Passage obligatoire avant de poster

okala
Châssis : trop ! :-)
Type : RWD
Team : *

Hello ! (encore un alsacien...)

Messagepar okala » 20 Janvier 2018, 20:29

Salut tout le monde !

Vieux pratiquant de la RC, possédant une collection assez large de chassis 1/10 elec (tt et piste - tamiya, kyosho et corally principalement) ainsi qu'un don en pilotage proche de zéro, voir souvent en mode boulet sur une piste de CF :lol: , je viens de recevoir une nouvelle venue pour tester le drift... ainsi qu'un TT 1/8 elec' d'occaz... pour pas se laisser abattre !

Bref, je recherche quelques copains de manche ou de volant (non, ne cherchez pas de sens autre que radiocommandé pour le terme manche :mrgreen: ) pas trop loin, histoire de glisser à plusieurs (tiens, mais ça fait vraiment bizarre comme annonce !!!) mwahah !

Pour résumer le matos: Un chassis made in AliExpress ressemblant à une Sakura D4 optionnée mais avec vis de merde, carbone de merde et probablement roulements de merde... un vario Hobbywing qui sera récupéré sur un de mes chassis TT, idem pour le moteur et du Sanwa pour le reste de l'electro.

Pour la carro, étant maquétiste à mes heures, j'ai commandé une ABC Hobby de Nissan 200SX S13 avec kit large Rocket Bunny, kit lumière et 2-3 autres access... Un montage intéressant et chiant, j'en suis sûr !!! Mais je kiffe d'avance.

Et dans la vrai vie, heureux proprio d'une Honda Integra Type R (possédant sa réplique au 1/10 bien sur, toujours via ABC Hobby). Un chien, deux chat, une (presque) femme, un job pour manger, etc

Et sinon, première question: Giro ou pas pour du RWD ? j'ai maté 2-3 vidéos et il me semble que ça aide quand même pas mal à se faire plaisir rapidement ?! Et vu le prix... ça me tâte bien !

Hopla Geis' ! (expression typiquement alsacienne intraduisible et difficilement cernable)

...

koni
Châssis : D4
Type : CS
Team : AMRT

Re: Hello ! (encore un alsacien...)

Messagepar koni » 20 Janvier 2018, 22:30

welcome l'alsacien ;)
Image

Jean-Mich-Much
Châssis : MST RMX 2.0s + FXX Ds² IFS
Type : RWD
Team : Team BTK

Messagepar Jean-Mich-Much » 20 Janvier 2018, 22:39

Bienvenue!!! (belle presentation! lol)

icare67
Châssis : YOKOMO YD-2 plus
Type : *
Team :

Messagepar icare67 » 22 Janvier 2018, 08:33

bienvenu d'alsace a l'alsacien.
mais de ou en alsace?

icare67
Châssis : YOKOMO YD-2 plus
Type : *
Team :

Messagepar icare67 » 22 Janvier 2018, 14:34

pour ta question, oui gyro oglige pour les RWD.
actuellement au club nous sommes 4 en Rwd, 2 MST et 2 yokomo.
on fait régulièrement des sessions le soir a partir de 19h.

Je te fait un MP pour prises de contact.

franck68rcdrift
Châssis : SAKURA D3
Type : 50/50
Team : *

Messagepar franck68rcdrift » 28 Mars 2018, 12:59

Salut okala,

Tu es d'où plus précisément ? Moi tout dort dans une caisse depuis, houlaaaa ! Bien trop longtemps ...
Je suis de la vallée de Thann, peut être bientôt une rencontre ;)

A bientôt !

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad

Messagepar Aarseth » 28 Mars 2018, 15:40

Olaka ne s'est pas connecté au forum depuis le 27 janvier 2018.
Je pense qu'en lui faisant un MP, tu auras plus de chance de le contacter de fait qu'il va recevoir un email.

PS : Franck, le 12/10/2016 c'était il y 2 ans 1/2. Ne penses-tu pas qu'il serait temps que tu fasses une présentation en bonne et due forme ?
Image

Image D.O.S on Facebook

Retourner vers « Présentations des membres et règles du forum »