Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Un petit nouveau ;-)

Passage obligatoire avant de poster

Mit.
Châssis :
Type : *
Team : *

Un petit nouveau ;-)

Messagepar Mit. » 07 Mai 2018, 21:00

:hello: À tous et à toutes,

Je suis tout nouveau dans le RC, depuis un certain temps j’ai découvert le RC Drift qui m’a bien plu :D Et depuis une semaine je suis en train de lire votre forum ;) pour me lancer,
je voudrais commencer par un kit à monter soi-même pour bien comprendre tous les systèmes j’ai un petit budget de 400-500€ tout compris
Je commencerai bien par le MST XXX-D RM Sport, par contre aucune idée pour l’électrique, et pour être franc je comprends rien quelle puissance etc... .

au plaisir de vous lire !!!

L’opinion c’est comme un trou du cul on a chacun le siens :merci:

Jean-Mich-Much
Châssis : MST RMX 2.0s + FXX Ds² IFS
Type : RWD
Team : Team BTK

Re: Un petit nouveau ;-)

Messagepar Jean-Mich-Much » 08 Mai 2018, 10:46

Bienvenue!!!

Souf59
Châssis : MST MS 01D
Team :

Messagepar Souf59 » 08 Mai 2018, 18:36

Salut et bienvenue, pour être franc J'ai moi même commencé par un par une AWD et je regrette totalement. Par sur une RWD style Sakura D4 qui n'est pas trop coûteux et qui est trés fiable à ce que j'ai cru comprendre. Vois le budget qu'il te reste pour l'électronique sachant qu'il te faut 1 commande 1 servo 1 vario 1 moteur 1 batterie. Limite pour commencer prend du RTR et tu le modifie au file du temps

koni
Châssis : D4
Type : CS
Team : AMRT

Messagepar koni » 09 Mai 2018, 10:16

welcome ;)

si tu as l'occase de rouler avec des personnes pratiquant le drift le mieux c'est que tu essaye RWD et AWD, c'est au gout de chacun, pour a voir essayer les deux, je prefere le AWD car plus simple a maitriser avec les 4 roues motrices au debut surtout sur les enchainement.

Par contre pour en avoir un je ne te conseille pas le sakura, c'est une bonne voiture mais qui demande enormement de dextérité pour la manier correctement, un debutant dans ton genre trouvera la voiture "compliqué" et sera rapidement degouté.

Je ne te conseille pas non plus le XXX, je l'ai eu en version DS et il y'a quelques aspects de l'auto que je n'ai pas aimé.

Je te conseillerai plutot de partir sur un MS01D toujours de chez MST, en cherchant un peu on en trouve encore en RTR neuf

ou si tu prefere un kit, pourquoi pas le FSX, il as l'avantage de pouvoir se monter en 4RM ou 2RM

Tchuss ;)
Image

Mit.
Châssis :
Type : *
Team : *

Messagepar Mit. » 09 Mai 2018, 14:53

Merci pour vos réponses :-)
je ne sais pas laquelle se décider la MST MS01D ou MST FSX-D :dontknow:
L’opinion c’est comme un trou du cul on a chacun le siens :merci:

Titouan
Châssis : MST XXX VIP,Eagle Racing GRT
Team : TeamToutSeul :(

Messagepar Titouan » 21 Mai 2018, 15:47

Salut!
Si tu veux je te propose mon D4 RWD complet avec carrosserie pour pas cher!
Bonne route :D

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad

Messagepar Aarseth » 28 Mai 2018, 08:09

Mit. a écrit :je ne sais pas laquelle se décider la MST MS01D ou MST FSX-D :dontknow:

La MS01D est un produit en fin de vie mais pour le moment on trouve encore des pièces.
Image

Image D.O.S on Facebook

Titouan
Châssis : MST XXX VIP,Eagle Racing GRT
Team : TeamToutSeul :(

Messagepar Titouan » 28 Mai 2018, 16:48

Ouais + 1 avec Aarseth
Bonne route :D

Retourner vers « Présentations des membres et règles du forum »