Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Demande avis chassis

Toutes les discussions qui ne sont pas en rapport avec le Drift RC
Ghis63
Châssis : tt 1/8
Type : *
Team : *

Demande avis chassis

Messagepar Ghis63 » 19 Octobre 2016, 19:34

Hello comme dit dans ma présentation je suis a la recherche de mon premier châssis drift :

Mais contrainte un modèle CS le rwd me fait peur pour débuter .
Transmission courroie, de préférence deja optionné (alu carbon)
Dans ma démarche je cherche aussi un certain cotes esthétique . Pour une fois je vais aps faire de backflip a mon rc je peut le bichonner lol
Je souhaite pouvoir évoluer sur bitume .
Et dernière contrainte que je ne dérogerez pas je veut pouvoir monter cette caro :

http://www.ebay.fr/itm/New-7447-HPI-PON ... 2558025172

pour l'electro jais tous a dispo lipo moteur vario chargeur .....

Les châssis repérez sont cela :

sakura d3 cs mais les avis reste mitiger le club prêt de chez moi de la déconseille tous simplement
Sakura d4 cs pas trop de retour car plutôt récente
Mst ms-d01 de ce que jais compris top mais bien plus chère en modèle full alu
Yokomo dib si je dit pas de bêtise une référence mais pareil full alu sa pique

quelques liens que jai trouver :

http://www.ebay.fr/itm/MST-Customized-M ... SwiwVWS7Y8

http://www.ebay.fr/itm/Alloy-Carbon-SAK ... Swl9BWJeUT

http://www.ebay.fr/itm/1-10-Alloy-Carbo ... SwQjNW9SNf

Quelle sont avis par rapport a mais contrainte et ma sélection ?

MERCI
++

rcd
Châssis : Yokomo DIB + MST RTR
Type : CS
Team :

Re: Demande avis chassis

Messagepar rcd » 19 Octobre 2016, 20:53

Ton choix doit donc tenir compte de la carrosserie, et celle-ci semble avoir un long et bas capot. Cela t'obligera peut-être à couper la carrosserie pour laisser passer la couronne à travers sur les châssis MST et DIB. Le D4 pourrait éventuellement convenir si les têtes d'amortisseurs le permettent.

Souvent, tu auras toujours la possibilité de modifier l'emplacement des éléments gênants: conversion moteur arrière sur le DIB, renvois en L et pose des amortisseurs en position longitudinale, etc...

Le plus simple, essayer la carrosserie sur différents châssis lors d'une rencontre ou d'une séance de drift en club.

Ghis63

Messagepar Ghis63 » 19 Octobre 2016, 22:57

OK merci cela m'aide déjà plutôt pas mal dans le choix.
Pour une question de tarif le D4 et mon choix numéro 1 si en plus il peut être plus approprié pour la carrosserie.
Je vais voir pour la commander afin de tester en clubs sa compatibilité.

Je c'est que cela fait bizarre comme façon de choisir sont châssis par rapport à une coque mais possèdent le modèle à l'échelle 1/1 je me vois pas prendre autre chose .

Pour la partie technique qualités sinon la d4 parais pertinente?
Ont me dit tous et sont contraire sur les sakura

++

rcd
Team :

Messagepar rcd » 21 Octobre 2016, 21:10

J'ai un sakura D4 RWD, un DIB et un MST. Le D4 est le moins chère et sa qualité est en rapport avec son prix. Soit un peu plus de plastique un peu plus souple. Pour autant, le D4 reste un bon châssis avec des options disponibles. Au final, un D4 avec options reviendra au même prix voir plus chère qu'un YOKOMO ou un MST mais avec une valeur de revente peut-être moindre.

Dans mon cas, j'ai pris un D4 pour son bon rapport qualité prix mais je n'avais aucune intention de l'optionner. Donc un investissement moindre pour m'essayer au RWD avec moteur central arrière et accus central, ce que je voulais.

Le "contraire" sur les sakura vient peut-être des D3 qui ont un moteur avant, certains aiment, d'autres détestent. En effet, la répartition des masses change réellement le comportement d'un châssis. Et ceux qui aiment, roulent sans problème particulier.

Sur le D4, j'ai lu qu'en CS, il y avait sur les premiers châssis un problème de courroie qui ne tient pas en place, mais ce doit être résolu maintenant.

Ghis63

Messagepar Ghis63 » 21 Octobre 2016, 22:20

OK merci pour c'est précisions.
Donc au final si ma carrosserie passe sur un mst ou yokomo il vos mieux investir/optionner c'est modèle que une sakura.

Et les modèles de sakura full alu carbon sur ebay sa donne quoi ?
Copie chinoise je suppose la qualité et vraiment mauvaise ou avec une démontage et réajustement sa peut être nickel ?

++

rcd
Team :

Messagepar rcd » 22 Octobre 2016, 01:03

Je ne pense pas qu'un châssis drift puisse être un bon investissement quelque soit la marque.

Tous les châssis dédiés au drift peuvent être améliorés. Les options sont souvent, mais pas toujours, plus chères sur les châssis plus chers au départ.

Donc au final on dépense plus et on peut éventuellement le revendre plus cher, mais la perte est souvent aussi plus importante.

Par contre un châssis de meilleur qualité proposera plus de réglages, moins de jeux un peu partout et nécessitera moins d'astuces de montage : il aura souvent un bon comportement dès son montage finalisé et ses réglages réalisés.

Quelque soit le châssis dédié au drift que l'on choisisse, quelques réglages permettront de modifier son comportement. Sur un châssis "basique", quelques options seront utiles, voir nécessaires, pour améliorer la glisse, par exemple les amortisseurs et les ressorts. Mais beaucoup d'autres options existent surtout pour se faire plaisir en modifiant l'esthétique.

Parfois un pilote regrettera son ancien châssis en plastique "souple" et "amortissant" qu'il aura remplacé par une option de platines en carbone. Simplement parce que le carbone est plus rigide, ce qui donne un châssis un peu plus vif. Il nécessitera des amortisseurs plus fluides (Ex : changement de la fluidité de l'huile) pour retrouver l'ancien comportement. D'autres pilotes, qui cherchaient plus de "vivacité", seront eux ravis des effets de leur nouvelles pièces en carbone.

C'est donc réellement une question de goût, d'envie et de budget.

Désolé, je ne connais pas les sakura full carbone et alu, donc je n'ai pas d'avis dessus.

rcdrift69
Châssis : Yokomo mr4 imadoki overdose
Team : *spec drift

Messagepar rcdrift69 » 28 Octobre 2016, 23:03

Moi j ai un d4 awd vendre si tu le souhaite , envoie moi un message privé
Drift is perfect

sylvie056
Châssis : monoblock
Type : 50/50
Team : pix

Messagepar sylvie056 » 09 Mars 2017, 12:56

Ghis63 a écrit :OK merci cela m'aide déjà plutôt pas mal dans le choix.
Pour une question de tarif le D4 et mon choix numéro 1 si en plus il peut être plus approprié pour la carrosserie.
Je vais voir pour la commander afin de tester en clubs sa compatibilité.

Je c'est que cela fait bizarre Compositeur musique pub comme façon de choisir sont châssis par rapport à une coque mais possèdent le modèle à l'échelle 1/1 je me vois pas prendre autre chose .

Pour la partie technique qualités sinon la d4 parais pertinente?
Ont me dit tous et sont contraire sur les sakura

++

Bonjour!
J'aimerais acheter une voiture mais je ne sais pas quelle marque choisir!
Merci!

Jean-Mich-Much
Châssis : Sakura D4 RWD / Gmade GS01
Type : RWD
Team : Team BTK

Messagepar Jean-Mich-Much » 09 Mars 2017, 16:36

Salut Sylvie! ta deja de l'experience en rc ou quelques base de modelisme?

pipouan
Châssis : Sakura D4 AWD, TT-01
Type : 50/50
Team : *RCY

Messagepar pipouan » 09 Mars 2017, 17:15

et aussi quel budget as- tu?
Sinon on va t'aider pour ta future voiture ;)
La roue arrière d'une voiture passera là où la roue avant est passée :mrgreen:

Retourner vers « Le bistrot du forum »