Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Comment aménager une petite piste ?

Toutes les discussions qui ne sont pas en rapport avec le Drift RC
rcd
Châssis : Yokomo DIB + MST RTR
Type : CS
Team :

Re: Comment aménager une petite piste ?

Messagepar rcd » 02 Avril 2015, 20:48

DRIFTATOR
Châssis : SAKURA D3/ CS 3.09 pour le fun
Team : VersuS

Messagepar DRIFTATOR » 03 Avril 2015, 12:30

merci pour le lien
A ce prix faut pas se priver

rcd
Team :

Messagepar rcd » 04 Avril 2015, 15:36

Des nouveaux scale road barriers de chez Yeah Racing à venir chez RCMart :

Image

DRIFTATOR
Châssis : SAKURA D3/ CS 3.09 pour le fun
Team : VersuS

Messagepar DRIFTATOR » 04 Avril 2015, 16:54

la classe
réplique exacte de ce qui se fait
super réaliste

Jean-Mich-Much
Châssis : MST RMX 2.0s / RC4WD Gelande 2
Type : RWD
Team : Team BTK

Messagepar Jean-Mich-Much » 06 Avril 2015, 11:31

https://www.youtube.com/watch?v=yCZmzvhT20A
voila la piste de chez Jerome!
moquette la moins cher! gaine electrique blanche (solide, super flex', aucun degat sur les caisse) et cavalier d'electricien! bref budget mini, mais resultat top!!! ;)

rcd
Team :

Messagepar rcd » 09 Avril 2015, 19:45

Sympa la vidéo et le circuit. :-)
Je regarde ça. Merci.

rcd
Team :

Messagepar rcd » 10 Avril 2015, 20:43

Vu sur DriftMission : DIY Wood Track Walls
http://driftmission.com/diy-wood-track-walls/
Image

cathicat32
Châssis :
Type : 50/50
Team : lacross

Messagepar cathicat32 » 03 Décembre 2015, 08:32

florianar a écrit :y'a beaucoup de solutions pour creer des rails road! il existe pas mal de tutos sur le net, pour ma part j'ai utilisé des bande de PVC souple, avec des equerre d'etagere:

Image

la tu a a peu près tout les type de barrieres qu'on a fait dans notre salle Emploi animation ( tu peux aller en voir plus sur le lien de ma signature ;) )

Moi je trouve le projet assez ambitieux, et oui le budget compte beaucoup car se lancer dans une pareille aventure nécessite beaucoup d'argent.

natglglai
Châssis :
Type : 50/50
Team : alegro

Messagepar natglglai » 15 Décembre 2015, 14:09

rcd a écrit :Hello,
Afin d'aménager une petite piste, je cherche quel matériau je pourrai utiliser pour faire des courbes fluides.

J'ai regardé les rails tetsujin :
Image

Les bordures de jardin : http://www.bigsquidrc.com/drift-itch-sc ... ft-tracks/
Image

Les road rails réalisés par le RC DRIFT NPDC : http://rctutos.fr/realiser-son-road-rai ... ctutos-fr/ Assurance dépendance
Image

J'ai aussi pensé à une gaine de chantier, celles qui servent pour passer les fils et les tuyaux, elle se courberait facilement mais serait-elle assez lisse ?

Je cherche plutôt ça ou son équivalent en plus épais :
Image

Comme la piste est petite, il faut éviter qu'une auto traverse le rail et se retrouve face à une autre.

Mais quel matériau pas cher, solide, rapide et facile à mettre en oeuvre pourrait convenir? Où le trouver ? Les carrosseries doivent pouvoir glisser facilement dessus sans subir de traces. Je cherche une lame ou un U suffisamment souple pour être courbée et assez résistante pour encaisser les chocs.

L'idéal serait une moulure électrique en forme de U (Pour la stabilité) avec un couvercle souple dans laquelle on pourrait mettre du poids pour qu'elle ne bouge pas et qui permettrait de séparer 2 voies à contre sens.

Une idée :?:

Bravo pour ton projet. J'espère que tu l'as terminé. Puis je voulais te dire merci parce que moi aussi je cherchais des idées pour construire une petite piste et tu viens de me donner pas mal d'idées :merci: . Au boulot maintenant

rcd
Team :

Messagepar rcd » 15 Décembre 2015, 15:15

Pour les contours extérieurs, j'ai utilisé des rails à placo en U de type M48. Il en existent de différentes marques plus ou moins lisses. Dans ma région, j'ai trouvé les plus lisses chez BIGMAT. Je trouve au moins 2 avantages à ces rails, ils amortissent les chocs (Le rail a un effet ressort !) et l'espace intérieur permet d'y déposer du poids (Petits sacs de sable, ....) ou tout autre décors et clipping point. On peut aussi y fixer des plinthes pour faire des "kiss the wall".

Pour le tracé, j'ai eu la chance de récupérer des finitions plates pour ouvrants (fenêtres, ...) en PVC. Ils prennent un minimum de place sur un "petit" circuit et tiennent tout seul grâce à la forme courbe des virages. En fin de tracé (Sur un demi-tour), j'ai simplement replié la bande PVC sur elle-même. L'extrémité du tracé prend alors une forme de "goutte d'eau" parfaite pour le drift.

De simples îlots en moquette de différentes couleurs permettent aussi de réaliser rapidement différents tracés modulables à souhait.

Retourner vers « Le bistrot du forum »