Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

transport batteries LIPO en avion

Toutes les discussions qui ne sont pas en rapport avec le Drift RC
TT_JDM
Châssis : E4D MF
Type : RWD
Team : *aucune

transport batteries LIPO en avion

Messagepar TT_JDM » 23 Juin 2015, 19:33

Bonjours a tous 8-) je vais bientot partir en vac en avion et je prend ma rc, je voulais savoir les risques avec les batteries lipo en avion (conseil/ précaution).

Merci d avance de vos réponse!!!

A bientot

ONLYarmy
Châssis : RRWD3 / TA-05 RWD
Team : ADMRC

Re: transport batteries LIPO en avion

Messagepar ONLYarmy » 23 Juin 2015, 22:06

je suis pas sur , mais tu vas devoir te les envoyer par colis ^^
Image

Takin
Châssis : Yokomo D-max
Type : CS
Team : *OvOmalteam

Messagepar Takin » 24 Juin 2015, 00:15

Mais bien sur que tu peux prendre tes lipoS
Onlyarmy quand on ne sais pas on dit rien

A1rwav3
Châssis : Overdose Vacula RED
Team :

Messagepar A1rwav3 » 24 Juin 2015, 07:53

Il ne faut pas vendre la charrue avant d'avoir dit Fontaine, rira bien qui rira le dernier quand l'hiver sera venu...

ONLYarmy
Châssis : RRWD3 / TA-05 RWD
Team : ADMRC

Re:

Messagepar ONLYarmy » 24 Juin 2015, 08:24

Takin a écrit :Mais bien sur que tu peux prendre tes lipoS
Onlyarmy quand on ne sais pas on dit rien

étant donné que j'ai mis ' je ne suis pas sur " , c'est que j'en étais pas certain ....
il me semblais avoir vu sur un forum ( rccrawler ) , que le type avait du s'envoyer ses lipos pour aller rouler en hollande :roll:
Image

TT_JDM
Châssis : E4D MF
Team : *aucune

Messagepar TT_JDM » 25 Juin 2015, 19:44

merci ;)

HFG
Châssis : YOKOMO DRB
Team : TEAM SHADOW

Messagepar HFG » 27 Juin 2015, 12:43

Un conseil, ne charge pas tes lipo a plus du tiers sinon ils risque de gonfler (c'est arrivé à un copain).
The fun is not in a straight line.

bepilot
Châssis : MST01D
Team : groupie Stapam

Messagepar bepilot » 02 Décembre 2015, 18:25

Précisions (j'suis pilote avion et modéliste tout genre):
http://www.airfrance.fr/common/image/pd ... ium_fr.pdf
(c'est un recap FR du lien de doc IATA postée par A1rwav3, version officielle en english: http://www.iata.org/whatwedo/cargo/dgr/ ... rFlyer.jpg)

- Les bornes des batteries supplémentaires de rechange, transportées dans les bagages en cabine,
doivent être protégées des courts-circuits. Elles doivent être isolées avec de l’adhésif et placées dans
des sacs plastiques individuels, dans leur emballage d’origine, ou dans une enveloppe de type
Li-Po Guard.

Pourquoi en bagages en cabine (et pas en soute)... pour des raisons de sécurité tout simplement, si court-circuit et feu il est plus facile d'intervenir en cabine avec un peu d'aide (de l'eau de l'eau pour les lipos, l'extincteur n'est pas efficace!) que de risquer un embrasement en soute qu'on peut pas contrôler.

Pour la limitation de quantité, aucune si la batterie fait ≤100 Wh qui se calcule ainsi: Énergie (Wh) = V x Ah.
Une 2S de 6000mAh c'est donc 7.4x6= 44.4Wh
On peut transporter 2 piles maxi qui font entre 100 et 160Wh, au dessus de 160Wh c'est interdit de toute manière.
160Wh c'est une 6S de 7200mAh donner un ordre d'idée, c'est déjà un peu le maxi qu'on utilise en avion téléguidé 3D électrique qui watte bien.

J'vous conseille d'imprimer le PDF d'Air France et de le garder avec vous quand vous sortez votre sac LIPO au filtre de sécu.
C'est eux qui décident si vos trucs vont à la poubelle ou pas, mais en pratique ce sont malheureusement des pitres en réglementation (peu scolarisés :lol: , j'y vais fort) quand ils connaissent pas.
Soyez donc compréhensifs, ne les excitez pas, montrez par A+B que vous y avez droit, quitte à prendre son temps et qu'ils appellent les gendarmes de l'aéroport pour trancher de qui ils dépendent.

Retourner vers « Le bistrot du forum »